Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 comment commencer l'entrainement de mon chien?

Aller en bas 
+4
mart
s_yelle
megasoma
Swampdog
8 participants
AuteurMessage
Swampdog
Impliqué
Swampdog


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2007

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 17:00

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau labrador et j'aimerais avoir des conseils pour commencer son entrainement.Elle a 7 mois et elle n'obeis qu'au commandant de base, assis ,coucher et reste, mais elle ne veut plus rien savoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:58

tu commence par lui apprendre a sauter en hauteur, plus elle sautera haute plus elle t' attraperas de canard... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:51

Patwaterfold, je te conseille d'envoyer un message privé à Field Trial, il va te donner des bons conseils`.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:54

salut pouquoi en message privé la réponse peut aider tout le monde sur le site. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:54

Je pence que la première chose est de te faire écouter pour les commandement de base. Assis, reste, vien, au pied et coucher. Ces 5 commandement là doivent etre parfait avant d`entreprendre autre chose.

Ensuite a l`age que ton chien a il n`y a plus de temps a perdre. Initiation au rapport et ensuite le force fetch. Puis ensuite les marques simple et double par la suite. L`hivers prochain le handling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:54

Soit pas jaloux Mart !

t'as le droit de m'envoyer des mp toi aussi.

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: entr de mon chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:57

Salut !

pour commencer , une bonne évaluation de ta chienne par quelqu'un d'expérimenté, qui pourras te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:17

salut claude tu sais bien que je suis capable de t'envoyer des m.p Very Happy et que trop souvent sur internet il y a beaucoup de chose caché et que le post de michel sur les call est une belle exemple d'ouverture qui rend service a tout le monde et pour ta réponse je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien de conaître les capacité du chien avant d'investir trop pour être déçu du résultat. tu vois se n'était pas si difficile que ça . Laughing cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyVen 23 Mar 2007 - 0:39

J'connais bien Pat et son chien, et je peux dire qu'elle écoute bien. Mais je crois qu'il va avoir besoin d'aide pour mieux la dresser, je crois qu'avec l'aide de Field Trial il peu réusir mais avec un bon entrainement intensif. C'est une belle chienne labrador noir et elle pourais devenir très bonne avec un peu plus de temps a lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptySam 24 Mar 2007 - 21:11

HEUUUU, je voulais pas rien cacher à personne, le but de mon message était plutôt de dire à patwaterfowl'r d'aller rencontrer quelqu'un d'expérimenter avec son chien pour quelques sessions afin de savoir comment faire pour entraîner son chien. La théorie c'est bien beau mais il faut la mettre en pratique et desfois c'est pas évident et c'est peut-être mieux d'avoir quelqu'un pour bien l'expliquer concrètement. C'était plutôt ça que je voulais dire. C'est sûr aussi que je vais aussi vanter Field Trial car j'ai passé plusieurs sessions avec lui et je suis très satisfait et ce sans dénigrer aucun autre gars d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptySam 24 Mar 2007 - 21:53

Sébast !

tu peut venir chercher ton $20.00 demain

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptySam 24 Mar 2007 - 22:35

No non tu l'as gagné ton 20$ !:) haha
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyDim 25 Mar 2007 - 10:43

salut ah c'est si facile quand c'est bien expliqué . applause
Revenir en haut Aller en bas
Dogman
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Comment commencer l'entrainement de mon chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:32

Salut vous tous, et bien moi je pense que les commandements comme le assis reste coucher ne doivent pas être des commandements à être enseignés en premier pour un rapporteur ceux-ci enseignés fortement abrutissent le chien et vont lui enlever le feux sacré du jeux. Donc cela dit la première chose à enseigner à un rapporteur est de lui donner le goût du rapport il en aura jamais assez. Le faire assir et rester là est très facile et peux se faire en tout temps et à n'importe quel âge "CE QUI N'EST PAS LE CAS POUR LE RAPPORT".
Pour ma part le plus important est de se trouver un "mentor" un"parrain" appeller le comme vous le voulez mais trouvez-vous une personne qui pourra vous faire un calendrier d'entrainement et qui vous donnera toute la théorie nécessaire pour suivre ce calendrier, il ne vous restera qu'à pratiquer tous ce qu'il vous a enseignés et de valider avec lui votre progression.
Pour tous ceux qui sont dans la région de Québec ou qui seraient prêt à se déplacer pour venir me voir je vous offre mon aide et ceci est gratuit, si vous êtes prêt à travailler fort, je vous aiderai a y arriver mais je ne peux le faire pour vous............
Alors à vos bottes et à vos sifflets et bon entraînement.....
Dogman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilfantastique.com
Invité
Invité




comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:44

toute sa gratuit pierre?sybole si je ne saurais elevé un chien pour le rapport je courrais chez toi sens esitation applause avis au jeune maitre et au jeune chien laissé pas passé cette chance applause
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: chien   comment commencer l'entrainement de mon chien? EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:49

Salut Pat !

T'en est ou avec l'entraînement de ta chienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty
MessageSujet: Re: comment commencer l'entrainement de mon chien?   comment commencer l'entrainement de mon chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment commencer l'entrainement de mon chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment transporter son chien...
» MON PARTNER A UN CHIEN : COMMENT DOIS-JE RÉAGIR ?
» comment nourissez vous votre chien
» Comment apprendre à son chien à bien nager
» COMMENT AMÉNAGER UNE LITIÈRE EXTÉRIEURE POUR CHIEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: