Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION : Récupération des oiseaux

Aller en bas 
+8
Serge L
field trial
megasoma
Franck
Pierre Ducasse (Orleans)
rodboy
cowboy
Moyak
12 participants
AuteurMessage
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:10

Cas survenu au Manitoba , l'automne passé:scratch

Aussitôt que les oiseaux sont abattus vous devez sortir de votre cache et allé les récupérer ...........
Une amende de $167.00 plus un an de suspension de permis à des chasseurs qui sont allés récupérers les oiseaux 15mns après les avoir abattus ...............


Description: On October 18, 2006 officers had occasion to observe a goose hunting party of 5 persons in a field west of Petersfield. Members of this party had shot and dropped 2 Canada Geese, 1 within 40 metres of the blinds while the other was approximately 100 metres from the blinds. It wasn't until 15 minutes later that 3 persons left their blinds to retrieve the birds. The nearest bird appeared dead but the other began running away from the person as he approached. This person shot the goose when he got within range. Federal Regulations require hunters to immediately retrieve a dead or wounded migratory bird. In this case at least 15 minutes had passed before anyone attempted to retrieve the dead and injured birds. Convicted of the offence were Robert Deadrick and James HARMS of Esko, Minnesota. They each received the specified penalty of $167 plus a 1 year suspension of game bird hunting privileges in Manitoba.[/FONT
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:13

je la trouve un peu exagérée celle-la.
p-e que l'acf savait qu'il y avait eu du braconage et il a cherché une défaite pour les pogner scratch
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:19

ouch!!!! Evil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 18:46

SAlut Moyack

A mon avis les agents ont bien fait. Laisser un animal blessé se debatre ds le champ pour 15 minutes est un manque de respect envers notre sport.

Un bon chien de chasse se met imediatement a la poursuite de l'animal blessé et ne cesse de le traquer tant et aussis longtemp qu'il ne la pas ratraper.

Si un chien le fait raison de plus pour que le chasseur le fasse. Idea

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 19:44

Excellente décision ! applause
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:05

WOW affraid

Peut-etre 167$..mais la cliss 1 an de suspension!

Je sais bin que c'est de l'irespect envers la nature, mais y'as des limites affraid
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:10

ouff il me semble que c'est un peu drastique comme decision...certaine personne devront changer leur style de chasse ou s'acheter un rapporteur si ce genre de zeler devient monnaie courante...
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 20:54

en effet mega, quand je sait que mon canard est raide mort, si je ne risque pas de le perdre, il reste la où il est tant et aussi longtemps que je voit des canards.
je vais devoir changer mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: récupération   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 21 Mar 2007 - 21:10

Il y a une dizaine d'année, je chassais à plaissance sur la réserve et les gardes chasse étaient présent avec les agents de la sq.et nous ont fait mention de la même chose. tout ça pour éviter les over limit disaient-ils.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyJeu 22 Mar 2007 - 19:51

Avec mon chien , je peux continuer à chasser , il s'occupe du reste , vive les Rapporteurs:cool:
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:00

moyak a écrit:
Avec mon chien , je peux continuer à chasser , il s'occupe du reste , vive les Rapporteurs🆒



j'ai jamais eter aussi fier de mon achat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: attention   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:18

Bien d'accord avec toi Moyak !

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: récupération !!   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:13

je vient de recevoir un téléphone d'un de mes clients en Ontario qui veut que je chasse avec lui ce dimanche car sont chien n'est pas prêt et il a parlé avec un agent fédéral de sont coin (Alexendria ) qui lui as confirmé que les agents fédéraux émetteraient des contraventions plus souvent cette saison pour les gibiers non récupérés aussitôt tirés.

par contre , j'ignore si ils parlent seulement des oiseaux blessés ou de tous les oiseaux tirés ?
scratch
soyez vigilent les gars.


j'ai pas le règlement avec moi , mais c'est quoi qui est écrit dans le règlement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:05

Encore une fois le gros bon sens prend le bord. Quand l'action est intense et que les oiseaux reviennentt sur le come-back, ni homme ni chien ne sortent de la cache. Voyons donc ! Le gars se fait suspendre son permis alors qu'il n'a rien fait de dommageable pour la faune et les populations d'oiseau. Bravo aux agents bad .

Moi ça fait deux ans que je vois des outardes se faire planter au printemps et les gars sont encore au rendez-vous après des appel à SOS braconnages . Deux poids deux mesures.

T'a un beau set-up donc t'a des sous pour payer l'amende, je t'arrête $$$.

T'es sur le BS avec un vieux gun pis tu plante des outardes au printemps, ça vaut pas la peine de te courrir après. confused

Désolé pour ma frustration, ça m'arrive quand le gros ben sens et la logique s'absente.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: récupération   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyVen 6 Avr 2007 - 19:55

Salut Serge L.

Je te comprend très bien sauf que le gros bon sens, ont ne le retrouve pas souvent au bon endroit.
bad

Le problème, c'est le manque deffectifs des agent de la faune au québec.
en ontario ils n'hésite pas à demander l'aide des O.P.P. plus souvent et je pense que ça leurs donne un bon coup de main.
cool or good

Mais je pense que les agents vont agir avec intelligence dans ce règlement et vont faire preuve de logique.je ne pense pas qu'ils vont intervenir si les oiseaux rentre de tout les côtés. mais par contre comme dans le cas du post de megasoma, les oiseaux étaient par terre depuis au moin 15 minutes et les chasseurs étaient dans leurs caches à attendre mais le ciel était vide d'oiseaux. je pense que là il y avait matière à infraction ?

tout ça pour je pense éviter les chasseurs ou prétenduent chasseurs qui tire leurs limite et que les 2 ou 3 d'oiseaux tombés dans le sale, fuck ont les laissent là et ont en tire d'autres pour les remplacer.et ça , croit moi ça arrive très fréquament même en 2007.À chaque automne lors de mes entraînement, ça m'arrive que mes chiens partent dans les joncs ramasser un dummie et en resorte avec un canard blessé.et¸ça m'arrive assez souvent.

la moral de cette histoire : encore les bon et respectueux de l'environnement qui vont payer pour les ost.... de trou de cul.
trouble maker Evil

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyVen 6 Avr 2007 - 22:47

tant mieux!!!! j'ai même vu des chasseurs qui n'était pas en moyen de récupérer les oiseaux qu'ils abattaient. l'eau était beaucoup trop profonde pour eux et ils étaient seulement en waders....j'étais tellement enrager que je suis aller chercher leur oiseaux avec mon bateau pour aller leur dire ma facon de penser....pas fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptySam 7 Avr 2007 - 21:31

Effectivement tu a raison Field, il faudrait avoir les deux côté de l'histoire pour porter un jugement et donnons le bénifice du doute aux agents qui ont du intervenir avec raisonnement. J'avais pas pensé à la situation ou les oiseaux tombés dans le sale ne sont pas récupérés à la fin. On est pas parfait, mais nous, quand on laisse un oiseau dans le sale, dison que pas grand monde l'aurais retrouvé après le ratissage en règle de tous le groupe accompagné de toutou. Rien ne m'exaspère plus que de tirer un oiseau et pas le rapporter.

Cest une bonne chose de savoir que ce règlement peut-être appliqué de cette façon, ça peu éviter des problèmes. Par contre je ne suis pas convaincu que tous les agents fasse preuve d'autant de raisonnement. j'imagine que c'est pour ça qu'il y des juges !!!

Anyway, nous allons faire en sorte de ne pas faire jurisprudence angel

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:56

Et ben par icite si t attends 15 min,tu risques de plus les trouver,avec le courant qui a!!!!!!!!!!!!!CA sort vite pour le large.
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMar 22 Mai 2007 - 20:23

ben là faut pas charrier non plus... 15 minutes c'est pas la fin du monde... pis appart de ça, ça serait jamais arrivé avec un chien rapporteur...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:15

C'est sur qu'avec un chien ca ne peut pas arriver
mais c'est pas tout le monde qui ont les moyens et surtout le temps d'avoir un raporteur.aller les chercher meme dans le sale cé la moindre des choses ca fait partie de la game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION : Récupération des oiseaux   ATTENTION : Récupération des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION : Récupération des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION!!! ATTENTION!!!: Cours de call d'outarde
» Attention, attention, aller voter sur le registre.
» ATTENTION ATTENTION: CD OIES DES NEIGES
» ATTENTION... ATTENTION... C'EST VITAL
» récupération des cartouche???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: