| Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre | |
|
+5Chuck77 Le kid Moyak the_Fox Bob Gagnon (BobG) 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bob Gagnon (BobG) Recrue
| Sujet: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 14:33 | |
| D'abord salut, plusieurs me reconnaitrons sous le pseudo. de BobG. Je chasse exclusivement la sauvagine depuis 35 ans et ce de toutes les facons possibles: cache au marais, caboche en eau claire, caleuse, layout boat, cul-levé, canot, outardes aux champs, etc... J'ai aussi été membre fondateur et participant actif de diverses organisations vouées a la défense de la sauvagine et des sauvaginiers. Bref comme plusieurs, un peu maniaque... Ceci étant dit, le Service Canadien de la Faune, dans ses recommendations de modification aux reglements pour la prochaine saison, souhaite que soit abolie la Zone d'interdiction de chasse de Baie-du-Febvre. Cette zone servait de havre de repos pour plusieurs espéces, mais selon le SCFP, a cause de la diminution du nombre de chasseurs, du changement dans les habitudes de chasse , dans le comportement des oiseaux etc.. cette zone ne serait plus nécessaire. Est-ce que certains d,entre vous plus familiers avec le secteur pourraient apporter leur opinions sur les conséquences, s'il y en a, de l'abolition de cette zone de repos. Merci. BobG. | |
|
| |
the_Fox Excellent participant
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 14:56 | |
| salut BobG, Je ne connais pas cette endroit, par contre je m étais informer pour une situation semblable a beauharnois l automne passer et meme si le gouvernement fédéral (ou peut importe) dit qu un secteur est abolie et que l on peut chasser, je vous conseillle d appeler a la municipaliter car la ville elle meme peut interdire le droit de chasse. c est ce qui m est arriver l année passer j espere avoir pu t aider un peut | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 16:37 | |
| Encore une autre gaffe du SCF , ils on vraiment rien compris dans les provinces de l'Ouest les aires de repos servent à garder le gibier dns le coin , et lui donner une chance de se reposer à queque part , de cette façon il restera plus longtemps dans le coin ..........Et les chasseurs des alentours en bénificieront TOUS ......... De plus en plus je me rends compte que le SCF est à la solde des américains , qui veulent avoir les oiseaux au plus vite chez eux au détriment des chasseurs Québecquois ........... C'est une des raisons aussi pour laquelle j'avais lâcher la présidence de L'association des sauvaginiers (ALCOM) Alors voici ce que je pense du SCF | |
|
| |
Le kid Recrue
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 16:57 | |
| C'est vraiment une idée pas tres tres intelligente car si tu enleve les zones de repos , il n'y auras plus d'oiseaux dans le secteur de baie-du-febvre car si les oies et autres espece ne peuvent meme plus se reposer en paix , elle vont changer de place c'est sur et baie-du-febvre est rendu une des plus grande alte migratoire en amérique du nord si c'est pas la plus grande et ce serait vraiement dommage de perdre un beau site comme celui du sanctuaire de baie-du-febvre et le succes de chasse va diminuer a vue d'oeil .Moi je suis tout fait contre d'abolir cette zone !!!! | |
|
| |
Chuck77 Membre actif
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 18:05 | |
| Bien d'accord avec toi Moyak. Les aires de repos sont essentielles surtout près des endroits où le pression de chasse est forte. Je crois aussi que ce serait une gaffe d'éliminer ce sanctuaire...
Bruno | |
|
| |
younger manic Membre actif
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 18:22 | |
| tout le monde sais que dans ce coin la, il a forte pression de chasse, meme s'il a moins de chasseur, ca prend des zone de repos, sinon oublions les belle chasse. jespere que plusieur chasseurs se regrouperont ensemble pour faire en sorte que cette zone soit préservé. Pis en plus, de mon point de vue, s'il a de moins en moins de chasseur c'est peut etre aussi la faute du gouvernement. tout cela dit, je suis contre l'abotion de cette zone de repos merci younger manic | |
|
| |
stephane emond avancé
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 18:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abolition de la zone de chasse Sam 24 Mar 2007 - 19:40 | |
| Salut BobG1: Pour information a tous les sauvaginiers l'aire de repos que le SCF a abolie ce sont les 2 bassins d'eau usée (bassin de décantation) qui longe la route Janelle la route qui mène au club de la landroche. La raison que le service canadien de la faune a enlever cette restriction, c'est que cette zone est déja protéger par une règlementation de la ville baie du Febvre qui est plus restrictive que celle du SCF. Si je peux émettre un commentaire de ma part je trouve qu'il y a certain sauvaginier qui ont la gachette facile vis a vis SCF.Pour ma part je trouve que le SCF a beaucoup changer depuis les 5 et 6 dernieres année ils sont plus a l'écoute des associations de sauvaginier et travaille avec les associations. J.G.Dupuis |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 19:57 | |
| Y a fait quoi de nouveau depuis 5 ou 6 ans le SCF | |
|
| |
S.Handfield Membre actif
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 20:24 | |
| Ha, non qui a pensé a ca( méchant brillant).Pour ceux qui ne connaisse pas baie du fevre s'est vraiment une tres belle et grande ere de repos. Les oie reste 2 a3 semaine la il passe les nuit la et dans le jour vienne se promener dans les champs avoisinant de 50a75 kilometre au allant tour et meme plus .Si sais vrai nos amis les oie n'aurons plus le choix de quitter plus rapidement a cause de la pression de chasse trop forte.Et plus d'oies dans la montérégie :[b] Il ne faut pas perdre cette zone de repos[u]
Dernière édition par le Sam 24 Mar 2007 - 20:32, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: abolition de la zone de chasse Sam 24 Mar 2007 - 20:26 | |
| Ce qui me surprend le plus moyac tu te demande ce que le SCF a fait depuis 5 a 6 ans pour les sauvaginiers du Québec.Et tu demeure a Notre Dame de Pierreville et que l'ancien président du Regroupement des Sauvaginier du Lac St Pierre qui a été président 5 ans demeure dans ton patelin. JE CROIS QUE TU TE FOUT DE MA GEULE. Fin de la discution. J.G.Dupuis |
|
| |
Bob Gagnon (BobG) Recrue
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Sam 24 Mar 2007 - 23:50 | |
| Merci Jean-Guy pour tes informations précises sur la zone visée par le SCFP. Si tel est le cas, la sauvagine ne s'en portera que mieux. Pour ce qui est de la façon dont le SCFP s'acquitte de sa mission, j'ai comme plusieurs, des idées bien arrêtées sur le sujet qui mériteraient de faire l'objet d'une discussion spécifique. Cependant l'avis de sauvaginiers d'expérience qui, comme Moyak, ont été les pionniers a se frotter aux hautes sphères de la bureaucratie qui régit notre quotidien de chasseurs mérite qu'on leur prête une oreille plus qu'attentive. Bye, Bob. | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre Dim 25 Mar 2007 - 11:13 | |
| pour ma par il ya marait proteger pres de ches moi (Reserve Faunique du lac Saint-Francois)de puis qu'il est fermer pour la chasse, je trouve qu'il ya plus de gibier dans la region. Je crois que sa prends des endrois ou il peuves se reposer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre | |
| |
|
| |
| Abolition de la Zone de Chasse Interdite de Baie-du-Febvre | |
|