| Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 | |
|
+4Danis Timallus Alex Boilard ti-mé 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ti-mé Membre actif
| Sujet: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Dim 25 Mar 2007 - 8:35 | |
| Salut les proprio de Baikal,
Hier j'ai fais quelques tests de patronnage avec Beauderek. On était un peu mal équipé mais disons que c'est un test préliminaire. On va faire une autre série de test plus complète bientôt.
Conseil: Faites des test, ça vaut vraiment la peine.
Les tests ont tous étés fais à 40 verges. On visait les long shot pour l'oie du printemps. Je n'ai utilisé que les étranglements fournient avec mon fusil, donc tous des Baikal pour l'acier. Je n'ai tiré que des billes No 2.
Winchester Xpert Hi-velocity 1 1/8oz à oublier complètement. Plein de trous dans le patron.
Le Full est trop ouvert pour tirer à cette distance (40 verges).
Le Xfull a donné de super beau résultats avec la federal premium ultra-shok (3 pouces) 1 1/4oz. La remington Nitro steel HV 1 1/4oz pas si pire.
On a pas essayé de Winchester de haut de gamme, ni de kent. On a juste pris les cartouches qu'on avait sous la main.
Pour l'instant, mon choix se porte sur la Federal avec mon étranglement Baikal xFull, pour la chasse printanière.
Nous allons faire d'autres tests, plus poussés dans les prochaines semaines. Mais c'est un début. Mieux vaut ça que pas de test...
Dernier point. On a fait une petite comparaison entre du BB et du 2. À cette distance le nombre de billes qui atteignent la cible est moindre pour le BB. Laisse plus de trous dans le patron et ne semble pas pénétrer beaucoup plus dans la mélamine, que le No2. Ce test a été fait avec un winchester Super X3 et l'étranglement modifié de série. C'est ce qui porte notre choix sur le No 2.
En attendant de faire d'autres test.
JF
PS Faites des tests, ça vaut la peine. | |
|
| |
Alex Boilard Impliqué
| |
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Dim 25 Mar 2007 - 20:04 | |
| Merci. votre test est très interessant! J'aimerais avoir vos commentaires sur la supreme de winchester.
Merci
Timallus | |
|
| |
Danis Recrue
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Dim 25 Mar 2007 - 23:23 | |
| Salut Ti-mé!
J'ai fait des tests de patronage moi aussi mais pas avec un Baikal.
J'ai essayé la xpert aussi et j'ai trouvé que les trous dans le patron sont énormes et j'ai immédiatement mis cette cartouche de côté pour toute mes chasses.
Les meilleurs résultats je les ai obtenu avec un choke Patermaster et de la Winchester supreme 3" #2 acier. Je l'ai patronné à 50 mètres et le patron était encore bien dense.
Ensuite j'ai essayé à la même distance(mais avec un choke IM parce que c'était avec un autre fusil qui prend du 3.5") de la Challenger 3.5" BB acier et #1 acier . La différence entre le BB et le #1 est remarquable. Le patron du BB est beaucoup moins dense que le #1.
Alors suite à mes tests, je sais maintenant quoi utiliser pour l'oie. Et si ça tombe pas, bien c'est moi qui à mal tiré.
La prochaine fois j'essairais les cartouches remington. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Dim 25 Mar 2007 - 23:44 | |
| vous patronnez dans un diamètre de combien de cms ou de pouces ? Avez-vous fait des tests avec des chokes différents à une même distance et avec le même type de cartouche ?
Il y a eu un superbe article sur le patronnage dans Aventure Chasse et Pêche d'automne 2004 volume 12 n° 3.
En plus cet article est fait pour la sauvagine.
Si vous ne trouvez pas cet article je pourrais vous en écrire plus. |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Lun 26 Mar 2007 - 13:25 | |
| Merci Ti-Mé, J'ai justement un Baïkal MP-153 et je n'avais pas encore fait mes devoirs! J'vais un peu copié sur vous et tenter d'améliorer le total! | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Lun 26 Mar 2007 - 17:57 | |
| Nous étions installés plutôt broche à foin mais ça permet de voir les différences évidentes, peu importe la surface, on voit très bien les trous dans le patron. Nous tirions 3 cartouches pour chaque sorte dans un carton de 24 à 30 pouces de côté. Ça vaut vraiment la peine de tirer au moins 3 cartouches pour chaque sorte car pour chacunne il, toujours un beau patron sur les trois alors on n'a aucunne idée de la constance si on tire seuleent une cartouche. Dès ce soir nous allons nous procurer une bonne quantité de coroplaste pour continuer les tests de façon plus systématique . Avec mon SX3 et le choke modifié, la Remington nitro 3 pouces billes #2 donnait de superbes patrons à 40 verges. J'aurais bien aimé essayer du #1 mais pas de danger qu'on trouve ça à Rimouski. | |
|
| |
Raymond Impliqué
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Lun 26 Mar 2007 - 18:21 | |
| Il y a des coroplastes plein les poteaux à travers tout le Québec... et en plus, ça débarrasse de les ramasser... | |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Lun 26 Mar 2007 - 18:57 | |
| - Citation :
- en plus, ça débarrasse de les ramasser...
C'est en plein ce qu'on part faire dans une demi-heure. | |
|
| |
Raymond Impliqué
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Mar 27 Mar 2007 - 17:00 | |
| Ouais, ben vu les résultats d'hier (gouvernement minoritaire), on peut ramasser les pancartes, patronner dedans et puis attendre une prochaine campagne électorale pour les revendre aux organisateurs...
Ils vont être tellement cassés qu'ils ne chipoteront pas sur les trous.
Bon, pour se consoler, le bonhomme Claude Roy a été élu ADQ dans Montmagny. Même si c'est contraire à la plateforme de l'ADQ et que c'est de juridiction fédérale, Roy a promis de faire disparaître le Centre d'enregistrement des armes à feu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Mer 28 Mar 2007 - 6:50 | |
| Nou avons croisé la police en rammassant des pancartes. Nous leur avons honnêtement expliqué notre but et ils ont trouvé que c'était une bonne idée de tirer sur les pancartes et ajouté avec un sourire en coin que nous devrions avoir la permission des partis pour prendre leur pancartes au cas ou ils voudraient en faire autre chose . Après deux minuscules villages, nous avions une boîte de pick-up pleine à ras bord. | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Mer 18 Avr 2007 - 10:22 | |
| Salut Beauderek, avez-vous de nouveaux résultats de patronnage? | |
|
| |
ti-mé Membre actif
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Mer 18 Avr 2007 - 11:02 | |
| Salut Columbia, On a essayer une autre sorte de cartouche (winchester supreme 3.5 pouces billes no2) depuis. Ca n'a pas changé les résultats précédents. J'ai réussi à mettre la main sur de la Kent. On va faire des test avec elle et du Heavy shot bientôt. Pour l'instant je reste avec la federal supreme ultra-shok... Pour mon Baikal. | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 Mer 18 Avr 2007 - 12:25 | |
| merci , tres explicatif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 | |
| |
|
| |
| Résultats de patronnage Avac Baikal MP-153 | |
|