Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Eider à la choucroute

4 participants
AuteurMessage
ti-mé
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 151

Eider à la choucroute Empty
MessageSujet: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:32

Voici une petite recettes que j'ai fais hier. C'était pas mal bon. Ça faisait un bout de temps qu'il fallait que je trouve une bonne recette pour faire passer ce canard à ma blonde. Les invité ont bien aimé aussi (en tout cas Beauderek oui).

2 Eider
4 saucisses allemandes
4 oignons
3 grosses pommes
200 gr de graisse de canard
1.5 kilos de choucroute
5 gousses d'ail
1 feuille de laurier
2 branches de thym
12-15 baies de genièvre
4 bières blondes
300 ml d'huile d'olive
sel et poivre

Éplucher les pommes et les coupées en dés avec les oignons. Les faires revenir dans le gras de canard, dans une grosse casserole qui va au four.
Ajouter la choucroute, l'ail (hachée), le laurier le thym, les baies de genièvre et la bière. Couvrir et faire cuire au four à 350 deg F. 30-45 minutes.

Couper les eiders en morceaux. saler et poivrer. Faire dorer dans l'huile d'olive. Ajouter les morceau d'eider et les saucisses (coupées en rondelles) à la choucroute et poursuivre la cuisson 45-60 minutes, au four.

Voilà. Très bon avec un petit vin d'Alsace...

La recette originale (nous l'avons un peu modifié) qui vient d'un excellent livre que je conseille à tout mes amis chasseurs. Il y a plein de recettes qui font saliver. Il est fait au Québec en plus..

Gibier a poil et a plume.
De Jean-Paul Grappe
Aux Éditions de L'Homme.
Publié en 2002
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:19

Sa l'air super bon merci pour la recette! Mais.. avec toute se que tu met la dedans, sa doit meme pus goutter le canard! Laughing

a+

Pee-Wee
ti-mé
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:43

Disons que l'eider est capable d'en prendre en masse... C'est un canard qui goûte assez fort.
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau

Masculin Nombre de messages : 1863

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyDim 25 Mar 2007 - 17:20

Haa c possible, j'ai jamais chassé sa encore.. alors j'attend l'invitation I love you

A+

Pee-Wee
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:06

C'est vraiment bon, mais on dirait que ça reste une viande d'homme, on récolte seulement des commentaires de "c'est correct" à "j'aime pas ça" de nos blondes avec le canard de mer. Pourtant moi j'aime ça en cri.... pis j,aime chasser ça plus que tous les autres canards.

En passant Ti-mé c'est tout un cook applause
http://servicesaquahabitat.com/
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques

Masculin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:50

J'ai le même problème avec ma madame!
J'aime pas ça, ça goûte le foie... C'est toujours ça qu'elle dit!
ti-mé
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:52

Salut Columbia071,

Ça passe un peu mieux avec cette recette là. On dirait que le goût est un peu plus doux. Ma blonde raffole vraiment pas de cet oiseau, mais avec cette recette, elle est peut en manger une coupe de fois par année...

Je pense qui va falloir qu'on expérimente plusieurs recettes, si on réussit à leur faire aprécier ça, c'est plus facile d'avoir des air-lousse Very Happy

C'est ma mission pour l'automne prochain. Y'a une tite recette avec des canneberges et du porto qui me trotte derrière la tête. Vais peut-être essayer ça avec les magrets qui me restes...

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eider à la choucroute   Eider à la choucroute Empty

Eider à la choucroute
Page 1 sur 1