Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??

Aller en bas 
+2
Jean-luc.300
sarcelleverte
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 18:07

je vien d acheter une remington 300 sa ultra mag avec un scope burris 3.5-10-50mm.je voudrais votre oppinion s v p merci a l avance..ti-jo
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Re: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:17

ça devrait être suffisant pour aller à la chasse au canard Laughing

Non sans blague, c'est un gros calibre qui sert à chasser l'orignal pour des longues shots. Moi je suis de petit gabarit et je préfère des plus petit calibre qui font en masse la job, car c'est trés rare de tiré à plus de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Re: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:21

Les munitions sont assez rare et les choix ne sont pas très varié
mais c'est tout de même un bon calibre pour le gros gibier pour le tireur qui sait maitriser le recul de son arme ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Re: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 20:32

Calibre beaucoup trop puissant pour la grande majorité des tireurs.

Très peu de tireurs peuvent ce vanter de maîtriser autant de recul ce qui cause beaucoup de tirs imprécis car c'est avec ce genre de calibre que l'on apprend a "flincher" malheureusement.

Un calibre trop fort pour du tir a courte portée car la majorité des boulets sur le marché propulsés a cette vitesse n'ont pas assez de temp pour bien former leur champignon. Résultat, un plus petit trou a courte portée qu'un calibre standard .308

Très peu de cartouches offertes sur le marché car c'est déjà un calibre désuet et il est en chute libre. Bref ce calibre n'a pas assez de demande et sera de moins en moins offert sur le marché selon mes sources.

Pas une mauvaise arme en soit par contre mais définitivement fait pour les tireurs de longue distance et surtout des tireurs réguliers habitués a tirer des fortes charges.
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Re: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:10

300 wsm cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Re: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:15

Je suis d'accord avec toi Patrice,

Pour un gros calibre, ça brasse lorsque l'on presse sur la gachette. J'ai personnellement le modèle Guide de Remington, j'aimais le style de la carabine, et le seule calibre disponible était 300 SAUM.

C'est un bon calibre pour de longue portée, mais encore là, il faut que la personne tir régulièrement de la carabine, car ce n'est pas facile de contrôler le recule de cette arme, pour une personne qui tir deux balles avant la chasse, (et encore), ce calibre n'est pas à conseiller.

Carabine puissante, pas fait pour une personne débutante à la chasse.

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Date d'inscription : 26/07/2006

remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Heurk !!   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:33

Tres peu de choix de balles.
Calibre n'ayant jamais vraiement vue le jour, et déja aux oubliette.
Je ne le recommande pas.
Dans cette catégorie, seul le 300 WSM Domine....et d'une Méchante marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: merci   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? EmptyMar 27 Mar 2007 - 16:17

merci patrice pour ton info,,j aurais du m inscrire avant de l acheter??pas grave sa va faire la job..merci a tous BONNE CHASSE A L OIE.. P,S ST-POLYCARPE IL Y A BEAUCOUP DE BLANCHE D ARRIVER,J EN AIS VU 5000 ET PLUS AUJOURD HUI..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty
MessageSujet: Re: remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??   remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remington 300 sa ultra mag,qu en pense vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du Remington 1100 ???
» Que pensez vous du Remington 1100 ???
» Que pensez-vous du remington 870 express (pompeux)
» Remington 11-87, qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous du remington 11-87 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: