Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Formation en soins d'urgence pour chiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Formation en soins d'urgence pour chiens Empty
MessageSujet: Formation en soins d'urgence pour chiens   Formation en soins d'urgence pour chiens EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:14

La semaine dernière j'ai suivi une formation en soins d'urgence pour chiens, ce cours était donné par le club canin du Bas-St-laurent et l'association des veterinaires du BSL. La formation était tres tres complette !!!

j'avais déjà suivi un cours en soins pour les chevals , donc j'avais `éjà une certaine base ....mais le cours pour chiens etait beaucoup plus compelt.

Si vous voyez cette formation là passer dans votre région ...incrivez-vouz ...vous ne serez pas décu... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Formation en soins d'urgence pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Formation en soins d'urgence pour chiens   Formation en soins d'urgence pour chiens EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:45

ouais ca doit être utile...j'ai déjà entendu parler (je m'en souviens plus où) qu'il avait un chien de chasse, qui voulant rapporter une outarde qui n'était pas totalement morte, s'était étouffer à cause de l'accumulation de plumes dans ses voies respiratoires. Le chien s'était trop battu avec l'oiseau. Le propriétaire du chien a eu le réflexe de lui faire les premières maneouvres de secouristes..... :pale: Et le chien a survecu sans séquelle...

Avec un tel cours ca donne les outils pour mieux intervenir....
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Formation en soins d'urgence pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Formation en soins d'urgence pour chiens   Formation en soins d'urgence pour chiens EmptyLun 20 Mar 2006 - 23:15

Citation :
j'ai déjà entendu parler (je m'en souviens plus où) qu'il avait un chien de chasse, qui voulant rapporter une outarde qui n'était pas totalement morte, s'était étouffer à cause de l'accumulation de plumes dans ses voies respiratoires. Le chien s'était trop battu avec l'oiseau. Le propriétaire du chien a eu le réflexe de lui faire les premières maneouvres de secouristes..... Et le chien a survecu sans séquelle...

Sentier Chasse-Pêche Juin 2005 page 20 ... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Formation en soins d'urgence pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Formation en soins d'urgence pour chiens   Formation en soins d'urgence pour chiens EmptyMar 21 Mar 2006 - 16:36

Big Josh:ca se peut très bien que j'ai pogné ca là....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation en soins d'urgence pour chiens Empty
MessageSujet: Re: Formation en soins d'urgence pour chiens   Formation en soins d'urgence pour chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation en soins d'urgence pour chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits toxiques pour nos chiens ?
» GPS pour chiens
» identification pour chiens
» pension pour chiens
» Que pensez-vous de l'affirmation suivante:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: