Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 SOYEZ AUX AGUETS

Aller en bas 
+4
Decoy
Alex Jacques
Christian
Tess
8 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:53

Pour tous ceux qui vont chasser l oie blanche ,dans la région de St-Barthélémy et de Berthierville, moi et mon partner de chasse avons surpris un individu entrain de chasser les outardes.Description du véhicule:Ford Windstar ,couleur bleu vert.Description du suspect:fin quarantaine début cinquantaine avec une barbe.On l a dénoncé aux garde de chasse et j ai vu truck de garde de chasse patrouiller dans le secteur aujourd hui.Petit probleme on a oublié de prendre son numéro de plaque(on était trop occupé a lui donner un ostie de CHAR DE MARDE et on la fait sortir du champs.Je sais qu il va recommencer, on voit souvent son véhicule le long des champs de la région.En plus le gars n a meme pas son permi car il me disait qu il chassait l oie et que la chasse ouvre le 20 MARS, mais bizarrement c était juste des outardes.ALORS SOYEZ VIGILANT ET PLUS BRILLANT QUE MOI,PRENEZ SON NUMÉRO DE PLAQUE............MERCI DE VOTRE COLLABORATION.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:57

Tess a écrit:
ALORS SOYEZ VIGILANT ET PLUS BRILLANT QUE MOI,PRENEZ SON NUMÉRO DE PLAQUE.............

laughatyou Laughing



au moins tu l'as dénoncé aux autorités compétentes! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:59

Ouais.Mais y reste que j étais trop en ostie pis je me suis pogné avec (grosse engeulade),ca fait que j ai oublié son numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:03

pis ça t'a pas tenter ou venue à l'idée de le mettre en état d'arrestation toi-même.....
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:06

Ouais mais comment j aurais ben pu le mettre en état d arrestation moi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:07

tu lui dis qu'il est en état d'arrestation pis tu appelles la police et/ou les agents de la faune....ça prend des couilles mais ça peut se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:13

J ai jamais penser d y aller de cette maniere,je vais retenir cette idée.Pour ce qui est des couilles et d avoir du front, y a pas de probleme pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:04

christian a écrit:
tu lui dis qu'il est en état d'arrestation pis tu appelles la police et/ou les agents de la faune....ça prend des couilles mais ça peut se faire!
Peux-tu l'expliquer pour que je la comprenne bien et aussi l'utilisation d'une force raisonnable pour l'empêcher de se sauver dans ce cas particulier!?!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:17

S.V.P., n'intervenez jamais personnellement quand vous êtes face à une situation semblable. Tu ne sais jamais à quel type de cinglé tu as à faire pis ça ne vaut pas la peine de risquer ça peau..Il peut aussi te suivre chez vous et s'en prendre à ta famille. J'ai été témoin d'une histoire semblable ou 3 caves venaient d'abattre des outardes dans le secteur de Baie-du-Febvre et celui qui watchait m'a suivi un criss de boute avant de me lâcher.
Tu notes le # de plaque, si possible une photo sans trop montrer ton kodak et tu portes plainte, laisse les agents régler ça c'est leur job.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
avancé
avancé
Yves Laurent


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:15

christian a écrit:
tu lui dis qu'il est en état d'arrestation pis tu appelles la police et/ou les agents de la faune....ça prend des couilles mais ça peut se faire!

Tu regardes trop de films d'actions Rambo!...Je te l'ai déjà dit! Laughing Laughing

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:20

De toute facon tout ca pour dire a ceux qui chasse dans le secteur Berthierville et St-Barthélémy D OUVRIR LES YEUX.................
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:22

Personnellement, je l'ai fait deux fois dans ma vie: 1) un ti-criss qui se mêlait pas de ses affaires 2) un ti-criss d'agent de sécurité de Garda qui se prenait pour un grand policier et qui a fini sa journée avec 3 chefs d'accusation contre lui.

Mais je commencerais pas à dire de le faire ou non, ou de la façon de le faire....vous êtes assez grand pour user de votre gros bon sens!

Désolé Yves, j'écoute pas ben ben de films ces temps-ci.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:34

Humm.. moi un gars qui braconne de l'outarde, kya un fusil charger a bloc, quand jdébarque de mon ford ranger avec ma bouteille de poivre de cayenne jme sens ptit des mes culotte un peu...
Mais avoir été avec toute ma GANG laaa:evil:

Laughing

A+

Pee-Wee

(p.s.) Les outardes y ouvre pas les premier avril eux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:10

Il est tout à fait possible et légal de procéder à un "citizen's arrest", par contre dans le cas d'un citoyen qui arrête un autre citoyen, si ma mémoire est bonne il ne doit pas y avoir de recours à la force, et on appelle les ACF ou la police au PC ...

Ou on note bien discrètement le numéro de plaque et on le suit calmement en téléphonant aux ACF qui eux sont mandatés et formés pour intervenir dans de tel cas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:58

Avec 4 tire sur flat ça pourrait donner le temps aux autorité d'intervenir ass

Je pense savoir de qui tu parle car je chasse dans ce coin au printemps. Si c'est celui que je pense c'est un groupe de rampeux professionnel. J'ai pas beaucoup de tolérance pour le plantage d'outarde qu printemps. Si il veulent me suivre, ben qui mettent du gaz dans leur truck pcq je demeure à Laval tongue

à suivre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:44

Vous l'attrapez, vous l'égorgez, vous le videz et vous l'emmenez chez le fameux boucher qui fait de tres bonnes saucisses et le party peut commencer.

Ah au fait je plaisantais. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOYEZ AUX AGUETS Empty
MessageSujet: Re: SOYEZ AUX AGUETS   SOYEZ AUX AGUETS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOYEZ AUX AGUETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soyez vigilant!!
» Soyez prudent!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: