Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Phoques, Le Film

Aller en bas 
+9
Mayoche
Patrice Picard
megasoma
Franck
Xavier Jacques Comtois
Zeefranz
Dominic
Bufflehead
Evens
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:02

Pour ceux qui veulent voir le film qui vient d'etre realiser sur la contreverse de la chasse aux phoques!

Ce soir a RDI, 20h00.

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/RDI/index.asp?numerodiff=22495696®iongh=10&numero=405&date=2007-3-29&dateDuGh=2007-3-29


marb
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:20

Je vais le regarder attentivement si ca peut faire fermer la gu.... aux pu..... de vert et a Bardot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:50

Merci beaucoup de me rafraîchir la mémoire pour cette émission.

Pour une fois qu'une émission de télé sera diffusé, même si il y a eu des moyens de pressions énormes par toutes sortent de l'hobéiste, pour ne pas dire une gagne de cros......

J'espère que cette émission fera fermer la trappe à plusieurs personnes au sujet de la chasse aux phoques, ainsi que la chasse en générale.

Bonne écoute....

Bufflehead
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:11

Merci de me le faire pensé. yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:04

un documentaire financé par les fonds public. ca risque d'etre tres interressant de voir lautre coté de la medaille. ce documentaire risque de choquer plusieurs granolas festifs, mangeurs de tofu,bref ca va etre la réplique aux offusqués
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:08

ya tu un moyen de le revoir?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:12

Vraiment pas un film de moumoune bythebook
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 20:13

la controverse n'est pas tant ici mais plutot en europe ou plusieur pays boycotte les produit du phoque...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:37

Un excellent reportage comme il devrait y en avoir plus. Ca oblige le public à se poser des questions et à réaliser le non-sens de leur vision.

Le seul élément où je crois qu'ils ont été un peu loin c'est le saignage du sanglier. Je suis certain que sur une scène comme celle-là on perd une partie du public que l'on avait pourtant convaincu a peine plus tôt par la pertinence de nos propos.

C'est une scène qui peut très bien être décrite de facon très imagée sans avoir besoin d'être filmée et présentée à des gens qui pour la plupart sont confrontés directement à la mort d'un animal pour la 1ere fois.

En dehors de ca je félicite sincèrement le réalisateur. applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:39

Ouais la scène du porc est assez explicite. Tres bon documentaire! J'ai bien hate de voir les réactions dans le médias..j'espère juste que ca foutera pas la marde encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:03

Tres bon reportage.

Il devrait toujours etre présenté parallèlement au reportages de ses groupes de protections des animaux.

Comme ca les gens se ferait une opinion beaucoup plus objective que émotives de cette chasse.

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:13

Citation :
Le seul élément où je crois qu'ils ont été un peu loin c'est le saignage du sanglier

Je trouve qu'au contraire, c'est une des scènes les plus essentielles du film. Ça montre réellement aux gens d'où vient leur viande. J'aurais même trouvé plus fort qu'il montre un abatoir industriel avec les aninaux très stressés. J'ai bien aimé les commentaires du photographe et les images où on voit très bien les activistes provoquer les chasseurs dans l'espoir d'avoir des images choquantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:05

beauderek a écrit:
Citation :
Le seul élément où je crois qu'ils ont été un peu loin c'est le saignage du sanglier

Je trouve qu'au contraire, c'est une des scènes les plus essentielles du film. Ça montre réellement aux gens d'où vient leur viande. J'aurais même trouvé plus fort qu'il montre un abatoir industriel avec les aninaux très stressés. J'ai bien aimé les commentaires du photographe et les images où on voit très bien les activistes provoquer les chasseurs dans l'espoir d'avoir des images choquantes.

Une description très imagée ou encore une caméra évasive aurait très bien fait l'affaire et aurait moins dégoûté le public.

Les gens sont capable de comprendre en expliquant de manière très imagé sans risquer de les dégoûter. Après tout le but c'est de les convaincre et de les avoir de notre bord en les charmant à l'idée que c'est loin d'être si pire que les animaliers ne le crient... pas de les dégoûter.

Il aurait très bien pu tuer le sanglier de la même facon, le pendre de la même facon, lui couper l'artère pour qu'il se vide de la même facon...

mais dès que le sang se mets à gicler partout tasser le plan de caméra de 2 pieds, cadrer serré sur le boucher qui durant ce temps explique de facon très imagé ce qui se passe à cet instant même. On entend le sang couler au sol sans le voir voler partout dans les airs pendant que le gibier se débât encore...

Puis revenir au 1er plan de caméra (sur l'animal), montrer le sang au sol, l'animal mort, expliquer le fait que ce fût court, bref et sans douleur pour l'animal déjà cliniquement mort pour ensuite le relever et laver le sang.

L'imagination des gens aurait suivi son cours sans les choquer ou les dégoûter et aurait eu tout autant d'impact. Je crois sérieusement qu'à ce moment dans le film on perd une partie du public cible qui n'est pas capable de supporter cette scène et qui pourtant était receptive à l'écoute quelques minutes avant.

J'te dis pas que tu vas en faire des extrémistes mais juste que ceux qui sont juste border line entre les deux côtés de la médaille et qui savent pas trop quoi en penser vont se refermer tout simplement alors de de facon très imagé tu les aurais fort probablement sur ton bord.

Exemple: C'est comme mon père qui s'est tiré une balle en pleine bouche quand j'avais huit ans. J'ai pas besoin de voir une photo ou une vidéo pour comprendre de moi-même que la cervelle de mon père traînait partout dans le parking extérieur. Mon imagination est capable de picturer ca d'elle-même.

Anyway, je comprends ton point de vue même si je ne le partage pas. Over all c'était un excellent reportage qui décrit à perfection les vraies raisons et techniques de cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:27

Une chose qui n'est pas dite dans le film c'est qu'à près de 100$ la peau c'est extrêmement payant. Les 7000$ mentionnés sont fait sur l'espace de quelques jours. Il y a 5-6 ans les peaux ne valaient presque rien et ils chassaient quand même, c'est une tradition ancrée très profond chez les madelinots. Naviguer et chasser à travers les glaces au mois de mars et avril, ça doit être extraordinaire.

Les gars qu'on voit abattre le sanglier ont la boucherie Côte à côte à Cap-aux-Meules. Ils y vendent des filets de loup marin, c'est extrêment tendre savoureux, si vous pasez par là, ça vaut vraiment la peine de l'essayer.

Les animalistes ne se gènent pas pour montrer des images degoûtantes, je crois qu'il faut que les gens réalisent qu'ils n'ont pas à venir sur les banquises du Canada pour voir des animaux saigner.

Oups, sincèrement désolé pour ton père, le mien aussi à eu la cervelle répandue par terre lors d'un accident et je vois très bien les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:35

beauderek a écrit:

Oups, sincèrement désolé pour ton père, le mien aussi à eu la cervelle répandue par terre lors d'un accident et je vois très bien les images.

T'as pas à être désolé, j'ai fait la paix avec ca il y a bien longtemps. C'est le seul exemple concrêt d'imagination fertile qu'il me venait à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:41

Je vais aller sur le fleuve en fin de semaine pendant que vous allez vous amuser aux oies, je vais essayer de vous rapporter de belles images de phoques.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:44

beauderek a écrit:
Je vais aller sur le fleuve en fin de semaine pendant que vous allez vous amuser aux oies, je vais essayer de vous rapporter de belles images de phoques.

Sincères bonne chances, ou plutôt bonne chasse! cool or good

P.S.: Une seule chose s.v.p. Si les photos sont trop hardcore je devrai les éditer. J'suis certain que tu comprendras ca.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:06

Phoque ,

j'ai manqué le reportage hier à RDI, je me suis procurer DX 2 hier et j'écoutais DX 2 pour la première fois ce qui fait que j'ai oublié de regarder le film sur la chasse aux phoques.

Savez-vous s'il passe en reprise???
Merci

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:50

Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:38

Je lai manqué,je travaillait!!!!Ya t-il une reprise?Pour repondre a beaudereck,le loup marinest une tres bonne viande,c est fort mais tres tendre,enplus ya la peau qui est haute durant ces annees,mais ce une peste maintenant il y en a trop.L automne dernier j ai rentrer dans un banc de 200-300,des gros males.Et cet hivers il viennent avoir leur blanchon direct sur la glace en avant du chalet!!!!Ca claque dans le poisson ce gros phoque la,moi je crois que l humain et la chasse regularise les populations et a un bon impact sur celles-ci,a n importe quelle espece!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:33

marb1973 a écrit:
L'Buck,

Dimanche 1er Avril 22h00 a RDI

http://www.radio-canada.ca/television/guide_horaire/RDI/index.asp?numerodiff=22559003&regiongh=10&numero=405&date=2007-4-1&dateDuGh=2007-4-1

marb

Merci marb1973

je l'ai pris en note, il faut pas que je le manque une 2e fois

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:36

J'ai entendu dire qu'au bulletin de nouvelle TVA le soir meme du reportage, on annoncais quelque chose par rapport a la chasse au phoque....

Quelqu'un a vue ca ?

Merci
<
Keven
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
Membre actif
Membre actif
The Duck


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:57

Non pas au courent mais sa serai très bien que le gouvernement passe une loi pour que les regroupement anti-chasse des autres pays viennes pas se fourrer les pattes icite au canada. Je crois que sa serais une maudite bonne affaire et si il se mette à faire plus de beau reportage demême sa va sensibilisé et mettre plus de gens de notre bord en tk.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:49

reduction de 17% du quota national!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:15

J'ai pogné la reprise qui a eu hier soir dans nuit à 2hr suite à avoir lu le post. Très bon documentaire. Ca fait réfléchir en masse. Ca m'a permis aussi de comprendre l'ignorance de Bardot et McCartney sur le sujet lorsque les chasseurs disaient qu'ils ne chassaient plus les blanchons depuis 10 ans. La gang de ORANGES était bel et bien là pour faire du sensationalisme. La fille qui dit par la suite qui voulais sauver le phoque en question en le sortant de l'eau! OUIN OUIN me semble. Si c'était un enfant, elle ne l'aurait pas laissé là pendant 45 min par la suite avant de l'amener à l'hopital hein? Pis elle ne voulait bin pas que McCartney rencontre le chasseur parcequ'il veut rien savoir de ces gens là... même pas pour y serrer la mains c'est clair.

Chu très daccord que sur la quantité qu'ils chassent, ils doit en avoir qui se font mal assomer et que ça prend plus d'un coup mais ils essayent quand même de le faire le moins pire possible. Un phoque qui mange des poissons, il ne les assoment pas avant de le manger? Pis Bardot et McCartney prennent pas leur défenses aux poissons? La loi de la nature me direz-vous, bin oui mais pour nous aussi. La différence, c'est que nous, nous avons la possibilité de choisir la méthode la moins pire tandis que les animaux, c'est comme ils peuvent par instinct.

La fille qui dit aussi que c'est le pire massacre de mammifère marin ou quelque chose d'en le genre bin laisse moi te dire que elle ne doit pas avoir vu le massacre des dauphins au Japon parceque dans mon livre à moi, c'est plus dure sur les yeux la façon de faire des asiatiques que celle des Acadiens. Allez voir par vous même.

Dolphin massacre in Japan

Video
http://www.glumbert.com/media/dolphin

Aussi, j'ai bien aimer lorsque le reportage dit que les gens qui protestent et qui pense que c'est un massacre ce que les Acadiens font, les autres qui se ventent avec leur vêtements synthétiques ne savent pas mais pour produire ces vêtements, ça prend du pétrole et le pétrole fait bien plus de ravage à la planète ce qui est plus dommageable pour les animaux que le contrôle de population. Et c'est pas une élimination naturel, c'est encore l'homme qui fait celà.

Les textes à la fin aussi sont drôle avec la polution que ça causer pour McCartney d'aller là!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoques, Le Film Empty
MessageSujet: Re: Phoques, Le Film   Phoques, Le Film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoques, Le Film
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phoques, eiders 2
» phoques, eiders, garrots
» sea duck
» Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.
» tv show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: