| Carte bleu-rose | |
|
+3gadwall06 Jean-luc.300 stoneham 7 participants |
Auteur | Message |
---|
stoneham Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 7:47 | |
| Comme moi je peux pas avoir cette carte tout de suite car sa prend 18 ans... sa veut tu dire que je pourrai pas transporter mon fusil et mes cartouches pour aller a la chasse avec mes partners? | |
|
| |
Jean-luc.300 Excellent participant
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 7:48 | |
| Ce n'est peut-être pas correcte que je te dise ca , mais personnelement je ne m'empêcherais pas d'aller à la chasse pour ca ... Ça dépend tout de même dans quel secteur tu chasse , mais par ici , il m'est arrivé à 4 reprises que la police viennent me parler et jamais il ne m'ont demandé aucune carte ... Par contre il me semblait qu'on m'avait dit que cette carte n'avait plus besoin d'être renouvelée , même que certaines personnes avaient recu un chèque du gouvernement pour rembourser leurs renouvellement qu'ils avaient déjà payer ...
En espérant tout de même que ta situation se règle assez vite ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 8:20 | |
| Regarde, il se donne 3 mois pour faire leur encaite en émettre une nouvelle carte. Je le sais car j'ai envoyer mon renouvellement cette hiver en retard . Tu les appelle et tu dit que tu as une arme en attente dans un magasin et que tu vas perdre ton dépot si tu ne vais pas la cherché bientot. Ton père devrais avoir sa carte en 1 ou 2 semaines. Moi je lai fais et 6 jours elle étais dans ma poche.Bonne chance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 10:04 | |
| [quote="Jean-luc.300"] Par contre il me semblait qu'on m'avait dit que cette carte n'avait plus besoin d'être renouvelée , même que certaines personnes avaient recu un chèque du gouvernement pour rembourser leurs renouvellement qu'ils avaient déjà payer ...
Salut jean-luc.300 , je crois plutot que la carte est obligatoire encore , mais les frais de $ 60.00 ne sont plus en vigueur . Ceux qui ont recus un montant sont ceux qui avait payé et qui ont été tout simplement remboursé . |
|
| |
gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 10:20 | |
| tu as la bonne reponse duckékel c'est exactement ca, j'ai renouvelé ya pas si longtemps carte obligatoire mais sans aucun frais, aussi longtemps qui en aura pas un tata qui va decidé le contraire Pat
| |
|
| |
Chuck77 Membre actif
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 11:46 | |
| Salut Stoneham, Je vien tout juste de remplir la paperasse pour renouveler cette carte. J'ai appelé et on m'a dit que l'important était qu'ils reçoivent la demande de renouvellement avant la date d'échéance. Donc ton père aurait le droit de chasser même s'il n'a pas reçu sa nouvelle carte. Juste pour vous illustrer le manque de rigueur derrière le registre des armes à feu: Il y a 4 ans je me suis fait volé 2 armes à feu à la maison. Bien qu'elles aient été rapportées ''voler'' aux policiers et que j'aie appelé moi-même au cacf pour rapporter le vol de ces armes, bien je viens d'apprendre aujourd'hui qu'elles sont toujours enregistrées à mon nom et qu'ils n'ont aucune mention dans leur système comme quoi ces armes ont été volées! Là, je dois rappeler le corp policier de la municipalité, qu'ils retracent le rapport qui a été fait à ce moment là, et que je transmettre ce rapport au cafc pour qu'ils puissent modifier le registre. Quand on parle d'incompétence c'est un essez bon exemple... Bruno | |
|
| |
The Duck Membre actif
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 11:52 | |
| Salut Stohenam quand tu te fais controler par les garde chasse ben eux il demande seulement tes permis de chasse tu n'a pas de problème à avoir je croit en tk personellement je ne suis pas la personne qui traine tout la paperasse à la chasse tant que tu pratique ta passion dans les règles de l'art.
salut
simon | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 12:15 | |
| salut stoneham, prend pas de chance call le cacf et demande l'eure un # de dossier ou quelque chose comme sa salut la. j-f-pilon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 16:03 | |
| en tk je sais qu'on est pas capable d'acheter de balle j'ai faite 4 magasin et aucun a voulu comprendre que la chasse ouvre dimanche... Ma me résigfner a tirer mes vieilles 2 pouce 3/4 et les quelques boites de 3 pouces qui me reste
Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 17:02, édité 1 fois | |
|
| |
Christian Modérateur
| |
| |
| |
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Carte bleu-rose Ven 30 Mar 2007 - 16:59 | |
| ok, parce qu'en première lecture on croit que tu dis que tu vas prendre ton fusil chambré 2 ¾ et tu vas tirer te vieilles boites de 3 pouces... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte bleu-rose | |
| |
|
| |
| Carte bleu-rose | |
|