Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 confusion !!!

Aller en bas 
+9
joel guerin
Dominic Hébert
Franck
dominicturbo
Patrice Picard
Jocelyn Léger
legourou
gadwall06
jull
13 participants
AuteurMessage
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:36

Bonjour, étant encore tres nouveau dans le domaine, je cherche a me procurer un bon call pour l'oie.

Sauf que j'veux ben croire que dans la vie y a des affaire plus cheap que d'autre, mais des fois je trouve que la marche est pas mal haute...

Je me demande alors... un cal de buck expert a 40$ et un call a 185$

Est ou la différence. Je sais qu'il y en a une, je sais que si qqun les fabrique a la main, ca vaut crissement plus cher, et c'est meme devenue une oeuvre d'art.

Allors que faire, j'veux quand meme pas faire peur au oiseux en leur fesant entendre un call qui sonne comme une canne de tole rouillé...

QQun peut m'aider a démistifier le tout ????

Jull Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: tundra saver   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:32

Salut jull,pour un bon call d'oie demande a Dominic Hebert "pro staff foiles migrators" de te parler du tundra saver ,excellent call .Dominic sera en mesure de t'en parler de long en large

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:10

tu veut savoir la difference Embarassed

un tu brule 40$ avec un briquet et l autres tu chasse avec toute ta vie scratch confused cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:26

J'ai le toundre saver et ça vaux la peine d'investire. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:30

Dans lefond, la qualité du son, est pas mal pareil d'un appeau a l'autre, mais sa durabilité va en fonction du prix non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:36

c est le contraire les call se resemble beaucoup ( LOOK) mais la qualiter de l insere et la languette etc... ( l interieur) c est la toute la difference Embarassed cool or good

y as aussi jocelyn leger qui pourrais te conseiller beaucoup envoi lui un message MP
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:59

Je n'ai plus aucun call d'oie blanche en stock ... et j'en commanderai seulement pour Juin ... business

Désolé, je ne peux pas t'aider pour tout de suite ... Embarassed

À+, cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:03

Contacte Yves Laurent sur ce forum.

Il a des inserts de call a oie de grande qualité et il peut te faire un call a oie blanche selon tes préférences pour probablement moins cher que 185$
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:17

Ne gaspille pas 40$ pour un call en bois d`épinette qui bouffe le son. Paye pour un bon call, oui 185$ si il le faut. Moi j`ai un tundra saver et je suis plus que satisfait.

Achète pas des gazoous qui finirons a la poubelle.

Yves est aussi une tres bonne option et a prix interressant en plus d`etre une oeuvre d`art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:21

J'ai un Tundra Saver et je peux te dire que c'est vraiment la crème des call à blanche!...Tu peux essayer aussi le White Out SS de Sean Mann en polycarbonate si tu veux payer moins cher mais quand meme avoir un call de qualité avec un beau son...

salut
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:17

Ca fait de tres bon conseil, parce que a voir le nombre de fabriquant, il est dur de s'y retrouver les première fois

Merci

Jull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:15

Exactement, le Tundra Saver serait un excellent choix mais est-ce qu'il correspond à ton budget???

C'est un call tout acrylique, qui a beaucoup de volume et qui est surtout très facile d'utilisation.

Si tu désires avoir plus d'information, contacte-moi par MP.

Bonne réflexion!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:30

si ton budget le permet vas y avec le tundra saver.je pense qu'on est presque unanime sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: voici une solution : Yves Laurent   confusion !!! EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:02

Salut,

Bien les modèles suggérés ci dessus ne sont pas mauvais mais prends quand même le temps de contacter Yves. Lui et moi travaillons ensembles maintenant sur certains projets et cette semaine je lui ai donné un coup de main pour ajuster 2 3 call d'oie blanche qui n'étaient pas piqués des vers autant pour le look que pour le son :)


Mais c'est selon tes préférences :)


MIchel
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:23

merci les gars pour les information ,je cherche un bon call ..
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: ha j'oubliais le coté philosophique de ta question!   confusion !!! EmptyLun 2 Avr 2007 - 23:18

resalut,

J'allais oublier la base même de ta question; la différence! Je veux juste te raconter une vraie petite histoire pas croyable .... j'ai déjà (que le Dieu des sauvaginiers me pardonne ...) oeuvré pour Buck Expert. Dans le gros gibier ils sont bons et c'est vrai qu'ils ont développé des appeaux d'orignaux avec des musiciens de talent MAIS la plupart des autres appeaux, surtout ceux de sauvagine, sont de mauvaises copies de meilleures marques ... juste comme exemple, ils ont copié un prototype que je développais dans le temps que je travaillais avec eux!

Ha oui l'histoire, GK me parlait l'autre fois des Greg McDonald et Leblanc de ce monde qui font la pluie et le beau temps en matière de call à l'outarde ces années-ci, bien en 1995 ou 1996, je ne me souviens plus exactement, voila que les deux bonhommes arrivent au kiosque de Buck au Sportman Show de Toronto, Pépin me dit alors :" Ils callent en Kalisse ces gars là" Rien de mieux pour me provoquer!!! Surtout qu'avant mes 4 décennies j'avais la mèche pas mal plus courte qu'aujourd'hui. Je n'avais pas apporter mes appeaux à la demande des gars de Buck, juste leur copie du Mag de Tim Grounds (celui avec un bout en magnésium) mais bon le gars arrive et me fait une de ces démonstration d'appel puis me regarde et dit "Your turn" (Je crois que c'était Leblanc en fait). Moi je lui dit "just a moment" je change l'anche du call à outarde de buck pour une autre plus raide et ajuster à ma manière puis je commence .... nerveux au début et plus en confiance à la fin, tu sais ce que les gars m'ont dit quand j'ai eu terminé : "Pretty good, what do you do tomorrow morning we go for the earley season opening" ... WOW j'étais tout fier mais je ne suis pas allé car nous quittions tôt le lendemain .... je m'étais arrangé avec ce que j'avais mais avoir eu le choix ;)

Ceci étant raconté, bien la saison suivante je n'étais plus avec Buck et plus jamais je n'ai utilisé ou utiliserai leurs appeaux, pourquoi? Parce qu'un appeaux d'outarde pour moi c'est comme les pneus sur un bon 4X4, essaye de sortir du champ de labour frais avec des Uniroyal 4 saisons !!!! Tout le monde peut avoir un super set up, des Power Hunter et autres et un bon champ; la différence est souvent dans la qualité des appels et comme un bon violonneux, ton instrument peut vite te limiter !!! Et ceux de Buck, crois moi, ne vallent pas "l'guiable" comme on dit ici; comme base de comparaison avec un bon violon, ils sont au niveau d'une boite de Kleenex vide avec des élastiques collés au-dessus du trou !!!! Rien de plus ou de moins!

Voila, mais sur ce, il ne faut pas non plus essayer de remplacer l'expérience et le savoir faire par des super calls couteux et une tonne d'équipement; je guide avec un très bon succès en utilisant deux appeaux qui valent ENSEMBLES environ $160.00, soit un de mes gris et un de mes noirs et moisn de 40 appelants! .... et il existe d'autres très bons appeaux abordables et en dessous de $150.00 chaque.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à bien choisir.

Michel
[/b]


Dernière édition par le Ven 6 Avr 2007 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyMer 4 Avr 2007 - 14:01

MichelLaHaye a écrit:
resalut,

J'allais oublier la base même de ta question; la différence! Je veux juste te raconter une vraie petite histoire pas croyable .... j'ai déjà (que le Dieu des sauvaginiers me pardonne ...) oeuvré pour Buck Expert. Dans le gros gibier ils sont bons et c'est vrai qu'ils ont développé des appeaux d'orignaux avec des musiciens de talent MAIS la plupart des autres appeaux, surtout ceux de sauvagine, sont de mauvaises copies de meilleures marques ... juste comme exemple, ils ont copié un prototype que je développais dans le temps que je travaillais avec eux!

Ha oui l'histoire, mon ami GK me parlait des Greg McDonald et Leblanc de ce monde qui font la pluie et le beau temps en matière de call à l'outarde ces années-ci, bien en 1995 ou 1996, je ne me souviens plus exactement, voila que les deux bonhommes arrivent au kiosque de Buck au Sportman Show de Toronto, Pépin me dit alors :" Ils callent en Kalisse ces gars là" Rien de mieux pour me provoquer!!! Surtout qu'avant mes 4 décennies j'avais la mèche pas mal plus courte qu'aujourd'hui. Je n'avais pas apporter mes appeaux à la demande des gars de Buck, juste leur copie du Mag de Tim Grounds (celui avec un bout en magnésium) mais bon le gars arrive et me fait une de ces démonstration d'appel puis me regarde et dit "Your turn" (Je crois que c'était Leblanc en fait). Moi je lui dit "just a moment" je change l'anche du call à outarde de buck pour une autre plus raide et ajuster à ma manière puis je commence .... nerveux au début et plus en confiance à la fin, tu sais ce que les gars m'ont dit quand j'ai eu terminé : "Pretty good, what do you do tomorrow morning we go for the earley season opening" ... WOW j'étais tout fier mais je ne suis pas allé car nous quittions tôt le lendemain .... je m'étais arrangé avec ce que j'avais mais avoir eu le choix ;)

Ceci étant raconté, bien la saison suivante je n'étais plus avec Buck et plus jamais je n'ai utilisé ou utiliserai leurs appeaux, pourquoi? Parce qu'un appeaux d'outarde pour moi c'est comme les pneus sur un bon 4X4, essaye de sortir du champ de labour frais avec des Uniroyal 4 saisons !!!! Tout le monde peut avoir un super set up, des Power Hunter et autres et un bon champ; la différence est souvent dans la qualité des appels et comme un bon violonneux, ton instrument peut vite te limiter !!! Et ceux de Buck, crois moi, ne vallent pas "l'guiable" comme on dit ici; comme base de comparaison avec un bon violon, ils sont au niveau d'une boite de Kleenex vide avec des élastiques collés au-dessus du trou !!!! Rien de plus ou de moins!

Voila, mais sur ce, il ne faut pas non plus essayer de remplacer l'expérience et le savoir faire par des super calls couteux et une tonne d'équipement; je guide avec un très bon succès en utilisant deux appeaux qui valent ENSEMBLES environ $160.00, soit un de mes gris et un de mes noirs et moisn de 40 appelants! .... et il existe d'autres très bons appeaux abordables et en dessous de $150.00 chaque.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront à bien choisir.

Michel
[/b]

WOW, j'aime cette réponse, c'est clair et compréhensible.

Je vais changer mes pneus Uniroyal 4-saison demain matin Laughing laughatyou Laughing

Sérieusement, c'est logique et précis.

Merci Michel, j'aime tes comparaisons et ton expérience

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:46

fgcfgfgcgfgf


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:35

GK a écrit:
ahhh bien modeste ce michel.bientot tu va parler de toi a la troisieme personne.


Si le message de Michel t'indispose mon ami, je t'invite à passer par dessus au lieu d'y ajouter un commentaire gratuit qui ne fera qu'envenimer l'ambiance. On sait tous que vous serez jamais des grands chums toi et Michel pis c'est bien correct comme ca....mais si vous avez des commentaires du genre à vous dire faites le en MP s.v.p..

Merci!



Rappel à tous


5: L'esprit de camaraderie doit règner sur le forum. Les commentaires négatifs et gratuits sont donc a proscrire.

6: Les membres dont les propos seront jugés négatifs à répétition seront appelés à rectifier la situation


Tiré de: http://sauvaginierduquebec.com/General-f1/Reglements-du-forum-t103.htm
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: très d'acord   confusion !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:57

[b]Salut Pat et les autres participants du forum,


Tu as entièrement raison Pat ce n'est pas nécessaire de se tirailler ici, on a vu ce que cela peut donner ailleurs ..... j'ai cité GK sans aucune arrière pensée et je ne comprends pas du tout le sens de sa réponse???? Vraiment désolé GK si je t'ai encore et sans le vouloir offusqué!

J'ai raconté une petite histoire vraie et c'est tout ... juste à voir la première réponse suivant le post en question me semble que c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre non, je voulais juste répondre à la personne qui questionnait la pertinence de posséder des appeaux très coûteux, rien de plus ou de moins ! Si j,ai cité GK c'était juste pour situer les gens par rapport à l'histoire. Et c'est bien vrai que ces gars la m'avaient invité à aller à la chasse avec eux c'était très sympa de leur part!

Je crois que tout ça devrait se régler comme il ce doit pour des sauvaginiers dignes de ce nom; amicalement sur un stage appeau en main avec 5 bons juges et on verra après qui connait quoi!

Merci encore Patrice je vais redoubler d'attention et jamais plus faire d'allusion qui pourrait piquer la susceptibilité de GK (en le nommant par exemple) qui, je le redis, connais bien son affaire quand même.

Je vais continuer de répondre de mon mieux aux questions des gens du forum sur les techniques d'appel et autres trucs que je pourrais connaitre, cela me fera toujours plaisir. Tient ceux qui ont apprécié cette réponse faites nous donc un tit come back sur ce post juste pour le fun :) question de détendre l'atmosphère (entout cas la réponse de l'buck était pas mal bonne :)

Merci

Michel[/b]
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:46

Honnetement je suis bien content d'avoir lancé ce post, puisqu'il ne sert pas juste a moi, Je comprend déja mieux le fouillis des calls, et maintenant, je vais pouvoir m'en magasiner un avec l'esprit beaucoup plus éclairer...

Merci a tous, merci Michel, et a avoir lue tes autres post dans cette section du forum, je pense que je devrais bien me débrouiller dans mo apprentissage de calls...

Bonne journée

Jull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:31

Deux grands hommes peuvent se rencontrer une fois de temps en temps. Je n'enlève rien à l'un comme à l'autre.

Certains croieront à ton histoire Michel, tandis que d'autres non. je ne suis pas le juge de qui que ce soit et c'est aux gens d'en tirer leurs propres conclusions et non à moi.

J'ai commenté le commentaire de GK parce qu'il était gratuit, visant ta personnalité plutôt qu'un point technique. C'est simplement à ce niveau que j'intervient. Loin de moi l'idée de dire qu'il a tord de croire ou non à ton histoire. A chacun son choix.

Je comprends que vous avez eu des accrocs dans le passé mais sachez que vous avez pas besoin de vous compétitionner pour gagner le coeur des membres. Tout deux aidez les membres à votre facon et c'est bien correct comme ca. Les gens en tireront leurs propres conclusions.


Merci de votre collaboration.

Merci aussi de fermer le débat dès maintenant et de ne pas en rajouter inutilement.

Votre administrateur Pat
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

confusion !!! Empty
MessageSujet: OK patron   confusion !!! EmptyJeu 5 Avr 2007 - 21:33

Yes pas de trouble terminus!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confusion !!! Empty
MessageSujet: Re: confusion !!!   confusion !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confusion !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: