Salut,
Moi je pense que cela dépend des conditions à laquelles ton ou les chiens auront à faire face et du nombres d'oiseaux à rapporter.
Moi aux champs deux chiens font très bien la job tandis que sur le bord du fleuve, dans l'eau froide à travers des blocs de glace, il faut des chiens pour prendre la relève au besoin, ils doivent se relayer 2 à la fois. 4 à 6 chasseurs qui font leur limite demande beaucoup d'énergie aux chiens, n'oubliez pas qu'ils en dépensent beaucoup à combattre le froid.
Juste voir nos chiens travailler tellement fort pour nous vaut plus pour moi que le moment ou je fait mouche, ça fait partie d'un ensemble. Quand je vois des personnes qui chassent sans chiens ou moyen efficace pour récupérer leur gibier et se disent chasseur, bien je m'excuse ce sont des chasseur incomplet dans le bon sens du mot.
Remarquer l'utilisation de chiens rapporteurs dans les films Américains, on les voie travailler et ils en sont très fière...
Excusé moi, quelques fois je m'emballe quand j'y pense trop longtemps. N'oubliez pas que nous avons une image et que l'utilisation de chien rapporteur efficace ne peut que nous aider à promouvoir un exemple de conservation.
Bye