Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasse à l'outardes ce printemps

Aller en bas 
+7
legourou
Daniel Palombo ''zz top''
LAB-GOLD
Seb
Patrice Picard
Christian
philippe heroux
11 participants
AuteurMessage
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:48

Cette semaine j'ai écouté l'émission Loisirs chasse et pêche sur le canal vox (un canal qui diffuse seulement à Québec) et l'animateur a mentionné que la chasse printanière à l'oies commençait le 1er avril et qu'il était possible que la chasse à l'outardes soit ouverte ce printemps.

Ne me dite pas que j'ai mal compris... On était deux pis on a compris la même chose...L'animateur n'a pas mentionné pourquoi cette chasse serait ouverte donc si vous avez plus d'information et que vous êtes au courant de quelque chose soyez pas gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 16:59

QUOI????? affraid

arrête moi ca....je dormerai pas pendant 9 jours!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:52

Ca serait la pire stupidité a faire si on veut continuer a faire des belles chasses. Mettez la chasse a l'année pis vous avez des oiseaux chrissement plus nerveux!!!

Le monde capote parce qu'il y a des bernaches de plus en plus dans leur cour arriere. Mais ils font pas la distinction entre la résidente et la migratrice. Celle en surpopulation c'est la résidente, la migratrice n'est pas encore en augmentation assez forte pour permettre une chasse a l'année.

S'ils font ca c'est la migratrice qui va payer le prix de cette idée tata!

Les gens en veulent toujours plus, meme quand c'est déja bon! Un moment donné faut savoir arreter un peu et arreter d'essayer d'etre opportuniste là ou y'a pas d'occasion de l'etre.

J'ose espérer que les chasseurs vont se lever CONTRE si ca s'avere vrai! Ca serait de plus une belle occasion de montrer au monde que les chasseurs agissent moralement et conscienceusement et qu'ils ne veulent pas mettre en danger les especes qu'ils récoltent.

Etre responsable c'est d'apprendre a se freiner aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Excellent participant
Excellent participant
Seb


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:57

Salut,

D'accord 100% avec toi Water. Se serait la pire bêtisse a faire.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:18

Sous toute réserve,je ne serai pas surpris que ce soit l'UPA qui est derrière ça. Twisted Evil confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:18

Faut pas rever WF parce que les viandeux vont crier haut et fort que se serait une benediction d'ouvrir la chasse a la bernache le printemps.Je le sais pas sur quoi c'est basé cet animateur pour avancé de tel propos.Ca ne m'interesse pas du tout de voir fermé la chasse a l'outarde pour un autre 5ans parce que quelqu'un au gouvernement cest appercu que l'impact de l'ouverture de la chasse au printemps pour la bernache a été superieur a leur étude.Si tu as besoin de quelqu'un pour te lever quand ce sera le temps je suis la WF.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:43

CLIIIISSSSSSSS DE FONCTIONNAIRE Twisted Evil

A LA CON 🐷

y son tu fou ouvrir l outardes le PRINTEMPS scratch

j avais tou vendu y as 10 ans car setais rendu tres controler et fermer Evil

la y veulent OUVRIR NON NON NON JESPERE QUE LANIMATEUR C EST TROMPER affraid

SI Y L OUVERT CE PRINTEMPS MOI J Y VAIS PAS C EST SURE Evil :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:20

J'imagine que ca doit pas être vrai sinon j'imagine que le gouvernement en aurait parlé bien avant et pas seulement 9 jours avant....surtout que ca vient pas du gouvernement ca vient peut-être d'un gars qui avait besoin d'attention!!
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:27

sa prendrais des mechant toto pour faire une affaire pareil

REJ scratch
Revenir en haut Aller en bas
le_sauva
Invité




Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:30

petite question avez vous entendu parler de l'ouverture est ce bien le premier avril sa ne sera pas un poisson cette année scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:36

C'est bien supposé d'être ça,j'ai appelé au bureau des agents de la faune,et l'annonce devrait être fait cé jour ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:50

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi ils (les fonctionnaires) n'ont pas augmenté les quotas l'automne dernier. Me semble que ça serait plus intelligent et après on parlera de chasse au printemps si jamais la population ne diminue pas assez.

Ça va faire comme la chasse à l'oie, de plus en plus difficile à chasser et de plus en plus nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eeyore66
Impliqué
Eeyore66


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:51

le_sauvaginier a écrit:
petite question avez vous entendu parler de l'ouverture est ce bien le premier avril sa ne sera pas un poisson cette année scratch scratch scratch scratch scratch scratch

J`ai téléphoné à Envirronement Canada à 13h cet après-midi et elle m`a répondu que c`est une date provisoire(le 1er avril). C`est pas encore confirmé par le ministère.....J`ai demandé pourquoi on ne le sait pas encore à dix 9 jours de l`ouverture...et elle m`a répondu:Je suis désolé, je ne peux répondre à cette question.....Et je vais téléphoner demain pour savoir si c`est vrai pour l`outarde...

Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:00

Bande de tata.

Y devraient sortir la tete de la marde qu'ils brassent pour voir ce qu'il y a autour! Evil Y finiraient p-e par apprendre des erreures du passé!!!

Mets-en qu'ils auraient du augmenter le cotat cette année. Y'a beaucoup de bernaches résidentes mais c'est pas une raison pour ouvrir au printemps.

Avec-vous vu ben des animaux en danger d'extinction a cause de la bernache résidente vous autres? Moi pas en t-k pis je joue beaucoup dehors pourtant! scratch

Ouvrir la bernache le printemps mais trop innocents pour autoriser les bleues avec un call électronique, trouvez l'erreure??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:02

Selon vous ,d'ou viens la pression pour une chasse a la bernache le printemps???pas a cause de la population j'en doute. scratch
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyMer 22 Mar 2006 - 22:36

UPA affraid scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyJeu 23 Mar 2006 - 3:23

mais je comprend pas pourquoi on aurait une chasse printaniere a l'outarde...Y'en a pas eu dans les états américain,pourquoi en avoir une au quebec???Sa serait vraiment une erreur,sa va affecter notre saison d'automne.Jamais je tirerai une outarde le printemps.Le printemps cé les blanches point.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:31

surement une autres pression des AMARICANNNNNNNNNN affraid

LES ÉFFAROUCHER AU QUEBEC POUR LES AVOIR

PLUS LONGTEMPS AUX STATES Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Eeyore66
Impliqué
Eeyore66


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:44

SVP NE PAS VOUS INQUIETEZ AVEC LA CHASSE À L`OUTARDE POUR LE PRINTEMPS, J`AI TéLéPHONé À ENVIRONNEMENT CANADA ET IL Y A PAS DE CHANCE QUE ÇA ARRIVE.......ILS ONT MÊME PAS ENTENDU DE RUMEUR....................


Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:23

merci beaucoup Eeyore66!!!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:39

cheers cheers cheers :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

pas de chasse a l outardes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:09

C'est mieu comme ca ! L'outarde cest fait seulement pour être chassé l'automne !!!

Ouf ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'outardes ce printemps Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes ce printemps   Chasse à l'outardes ce printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'outardes ce printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies du printemp...
» Chasse ce printemps ??
» chasse du printemps
» Chasse a l'oie du printemps
» chasse printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: