Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Gaz a 1.13$ le litre.

Aller en bas 
+22
chazal gerard
g.mccray
j-f-pilon
steflap21
Evens
Bufflehead
Dominic
Pierre Ducasse (Orleans)
Alex Jacques
mart
Tess
joel guerin
legourou
Patrice Picard
dominicturbo
megasoma
ritch
FreeDuck(Fred Rousseau)
Martin Lacerte
Pascal Lebeau
the_Fox
stoneham
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:35

J'en ai plein mon casque de ce prix de foux. J'aimerais tellement avoir celui qui décide du prix entre mes main , je crois qu'il prirait pour baisser le prix sur le champs. trouble maker

Exuser ma petite monté de lait mais je devais en parler. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:41

buycotté les station shell, petro-canada et esso.... et pui toutes celle qui vous accroche avec leur coupon de point air mile ou petro-t...
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 17:49

moi j ai changer ma golf diesel qui me coutait genre 35$ pour 2 semaine pour mon ford ranger qui coute 60$ par semaine et sa durant la semaine que le gas étais a 1,35$ je peut vous dire que sa changer le budget Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:04

Moi je suis rendus avec le f-150 4x4 moteur 5.4 litres . Iglou iglou iglou.

85 litres pour le remplir. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:12

Tsé Fred sa dépent comment tu fait de kilometrage avec une tank!
Moi aussi j,ai un ranger comme the_fox et j'avais check engine d'allumer, jfesais 300km avec 60$! stais en moyenne 120$ de gaz par semaine
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:14

Pee-Wee a écrit:
Tsé Fred sa dépent comment tu fait de kilometrage avec une tank!
Moi aussi j,ai un ranger comme the_fox et j'avais check engine d'allumer, jfesais 300km avec 60$! stais en moyenne 120$ de gaz par semaine
Sa fait 20L/100km c'est pas mal trop pour un ranger?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:26

y faut avoué que ca change les plans....j'hésite à m'acheter un 4x4 à cause de ca....Grand Vitara qui fais 12l/100km vs mon esteem qui fais 6.5l/100km.....au prix qui sont les 4x4 j'veux pas resté pogné avec si dans 4-5ans le gas est rendu a 2$ Evil
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:36

tu vois pee-wee moi je fait 420 km en moyenne avec mon ranger
sa dépend comment tu pese sa pédale et si tu fait beaucoup de traffic
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 18:44

ca depense donc ben un ranger !!! affraid

Moi avec mon vieux pick-up mazda b-2600i , 4x4 1993 4 cyl 2.6l , je fais 600 km pour 80 $ fiou

je regarde justement pour le changer !! mais je crois bien qu'avec le prix de l'essence je vais laisser tomber les pick-up gros fomat !

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:02

Freeduck on parle la d un v6 4L
ya une tite différence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:17

c'est sur qu il ont monté le prix voyons c'est les congé de paques Evil

jai f150 itoo avec une tank de 100 litre, vous devriez voir la facture est belle en $%%&?*?%$ Evil
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:26

blainville-riviere du loup pour 60 $ avec mon ranger...l'automne passer

a 120 tout le long...c'est quand meme tres abordable...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 19:44

Regarder ce lien si vous voulez des 4x4 économique de carburant. Ici y veulent pas nous en vendre des diesel y préfère nous vendre des hybride a 30% plus cher.

http://www.kancharter.com/default.asp

Si quelqu`un sait comment en faire venir un et bien une fois rendu ici je l`achète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:07

dominicturbo a écrit:
. Ici y veulent pas nous en vendre des diesel y préfère nous vendre des hybride a 30% plus cher.

M'a dire qu'au prix de fou qu'ils demandent pour un moteur diésel t'es capable d'en bruler en os... des tanks de gaz avant de sauver une cent. Quand tu dis que tu dois débourser entre 8000$ et 10 000$ pour le même véhicule mais avec moteur diésel, y'a un problème en quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:18

the_Fox a écrit:
tu vois pee-wee moi je fait 420 km en moyenne avec mon ranger
sa dépend comment tu pese sa pédale et si tu fait beaucoup de traffic

Ouais mais comme je te dit, sa fait 1 ans que check engine est allumer, jles fait éteindre hier c'était le map sensor qui crée un manque a l'EGR Valve qui fait qu'il est surement plus dur sur le gaz, stun 4litre 4x4 avec un ratio 4.10 en arriere alors... mais la jvais changer sa pour un F-150, sa prend la meme quantité de gaz.. sauf que tu peux embarquer plus de monde!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:26

tu as raison patrice

en plus le diesel a meme pas 15 cents de difference donc tu sauve pas gros a la fin de l annee sad

si le gaz etais le double du diesel ca faudrais la peine mais la pas fort l economie

en plus un diesel en ville pas terrible a moins que le vehicule roule toutes la journee still TAXI ou COURIER

et un diesel avec des gros froid s il est pas ploguer ouppsss! Evil
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:36

de mon coté j'ai un silverado 2004 4x4 avec un 4.8 285 hp et je fais 600 km avec une tank de 80 litre.ce qui est plus que respectable.avec une vitesse de croisiere de 110 km/h.bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:27

Je viens de tanker mon F-150, 99 litre pour 113$,ouais ca coute cher en criss aller a chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:29

Tess a écrit:
Je viens de tanker mon F-150, 99 litre pour 113$,ouais ca coute cher en criss aller a chasse.

Jvais t'échanger sa pour un Ranger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:39

Au moin je fais ma prospection avec la voiture de ma conjointe.La dernière fois que je suis allé a la chasse avec son auto , le chien avais passé la journée dans la bouette alors imaginé la crise. trouble maker

Alore tournée avec son auto et chasse avec le pick up.
On économise ou l'on peut. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:43

Patrice regarde le lien et fait le calcule. Le prix est le meme que pour un moteur a gaz ici. Ils ne veulent pas l`importé ici a cause des gens qui roulerait au rouge. Ça serait plus difficile pour eux de le controlé et aussi les gens qui utiliserait des carburant alternatif.

Pour ce qui est de dure a partir et bien a mon travail on a des jeep Mercedes et meme a -25 ça part tres bien non collecté. C`est un vieux mythe que les diesel ne parte pas l`hivers. Aujourd`hui avec l`huile syntec et les système a rampe commune rare sont ceux qui ne démare pas.

Je vouderais acheter un camion diesel 4 cylindre comme dans le passé. J`ai laisser le mien l`été passé avec 1 278 000 km au compteur. Malgré ses 30 ans il faisait encore 10l/100 km et c`était un 4x4. Toute une machine. Maudite hivers. Evil


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: auto   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:44

salut fred je fait exactement comme toi prospection en corolla et chasse en dakota sinon je passerais mon temps a travailler pour mettre du gaz dans le truck. Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:59

Faites vos devoirs et regardez et surtout comptez comme il faut... Faut comparer des pommes avec des pommes... Un véhicule au diesel est plus efficace qu'une voiture à essence... POINT FINAL... Pourquoi est-ce que la majorité des véhicules européens sont des diesel? Pourtant ils paient le litre d'essence et aussi de diésel plus cher que nous Américains du Nord...qui sommes par la bande subventionné par nos voisins du Sud... Les Européens roulent en majorité au diesel pour la simple et très efficace raison qu'avec une même cylindrée et un même nombre de litres, au diesel tu vas chercher beaucoup plus d'efficacité... Pis oublies ça un diésel qui part pas l'hiver... Ce sont des histoires de grand-père... Tu allumes les glows plugs 2 fois et tu tournes la clé et voilà...Un char mal entretenu qu'il soit au gaz, à l'éthanol ou au propane s'il a pas une bonne batterie, il partira pas l'hiver... Même à -40 ce qui arrive de moins en moins dans le Sud du Québec vous en conviendrez? Franchement, sans vouloir vous insultez vous êtes un ti-peu brainwashé... Prenez le temps d'y réfléchir... Votre V8 et vos 100 et quelques litres d'essence... est-ce qu'un véhicule au diésel aurait pu en faire autant.... NON... Il en aurait fait plus et beaucoup plus!!! L'essence est présentement moins cher que le diésel, c'est vrai...pour une raison d'offre et de demande... Pas parce que ça coûtes plus cher à produire... Bien au contraire... C'est à peine raffiné du diésel... et le moteur coûte plus cher pour une simple et efficace raison d'offre et de demande aussi... Essayez de tirer un million de kilomètres avec votre 4-cylindres à essence.. comme je l'ai fait avec mon pick-up Toyota diésel... J'ai maintenant un RAV 4 et je fais ce que j'ai à faire avec... Si j'avais de grosses charges à tirer et que j'avais souvent du gros tavail à faire...J'irai très certainement avec un véhicule au diésel... qui prendrait probablement 13-15 secondes au lieu de 10-12 secondes pour atteindre 100km/h... So what?? Tu travailles avec ton camion...tu fais pas des drags!!! SVP prenez le temps d'y réfléchir... ne me décevez pas en étant comme des anti-chasses aux idées préconçues et non basées sur des faits!!!
De toutes façons, nous sommes tous dépendants du pétrole... Donc, même s'il était à 2$ le litre, on en achèterait pareil... en rouspétant pareil... À nous de demander aux fabricants de voitures et de pick-up et/ou des véhicules plus efficaces et plus durables!!! Un gros GMC ou un Dakota ou un F-150 ne sont pas des modèles d'efficacité énergétique...L'essence que vous mettez dedans, ce sont des voyages de chasse, des cartouches de fusil, des appelants et du temps de chasse que vous mettez dans votre tank à essence... Pensez-y! Ne dénigrez pas le diésel avant d'avoir fait vos devoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:35

Bravo Columbia applause applause

Tres bien tres,tres,bien dit applause

On veut rouler gros et transporter gros on Paye point a la ligne

On veut sauver on roule petit et on sauve Rien as faire pour s'en sortir.


Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:57

Bien daccord pour dire que les véhicules diésels sont plus efficaces, aucun doûte là-dessus dans mon esprit.

Par contre combien de gaz tu peux bruler avant de récupérer les 10 000$ de différence pour le moteur diésel?

Prend Moyak par exemple. Il a un gros Ford F-250 pis il descend à chaque saison dans l'ouest Canadien avec sa roulotte. L'an passé on a tous resté surpris quand on a vu que le truck était à gaz... mais après avoir jasé à Claude il nous a fait bien vite réaliser que le 10 000$ de différence pour le même F-250 diésel, t'en brule en os... de tanks de gaz pour ce prix là.

Le prix est cher car il n'y a pas beaucoup de demande, mais le prix descendra jamais s'il n'y a pas plus de demande non plus alors c'est un cercle vicieux. C'est plate mais c'est comme ca pour le moment.

P.S.: J'ai 5 stations services pas loin de chez nous et même pas une là-dedans à de diésel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaz a 1.13$ le litre. Empty
MessageSujet: Re: Gaz a 1.13$ le litre.   Gaz a 1.13$ le litre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz a 1.13$ le litre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: