Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bernache printaniere

Aller en bas 
+3
s_yelle
Jean-Benoit
S.Handfield
7 participants
AuteurMessage
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 1:49

Croyer qu'un jour la chasse a la bernache seras comme l'oies printaniere eventuellement?

Moi je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de bernache et que ca serais le fun 1 ans sur deux que la chasse soit ouverte le printemp.
Quand pencer vous? Idea


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 6:53

Personnellement, je suis contre une chasse printanière pour la Bernache. Faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps l'espèce n'était pas si abondante, même qu'elle à fait l'objet d'un moratoire quelques années, donc à dire qu'il y en a trop...

D'autant plus que de la chasser en deux saisons aurait certainement un impact sur son comportement. À terme ont pourrait s'attendre à ce qu'elles deviennent sur-éduquées et qu'elles soient beaucoup plus difficile à chasser...

C'est le fun d'attendre l'automne aussi...du moins c'est mon oppinion.
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 6:53

Ouais ça serait pas mal le fun!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:22

Ce serait une belle gaffe à mon avis.

Déjà que de chasser l'oie blanche au printemps ne soit pas l'idée du siècle... mais plutôt une solution nécéssaire après qu'elle eu été mal administrée par nos amis du SCF.

Sans compter que la bernache résidente est abondante mais la migratrice ne l'est pas tant que ca. Ouvrez la chasse printemps et automne et trouvez moi un chasseur qui sera faire la différence entre une migratrice et une résidente au moment de tirer. Résultat = baisse du chftel des deux espèces alors que le problème des milieux urbains est relié à la résidente seulement.

Oui quelle belle gaffe ce serait et ca prouverait une fois de plus que l'humain apprend pas de ses erreures (oie blanche).

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:04

Je crois pas que ca soit une bonne idée... Premièrement, imaginez vous, si on a pus reussir a éduquer les oies au point de reussir quelques minables petites chasses à l'occasion. Que pensez vous qu'il va arriver avec l'outarde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cravantgoose
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:56

moi suis contre ca aussi une chasse printaniere pour la bernache faut ben quil ce reproduise ces oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:05

je ne suis pas pour la chasse printaniere a la bernache.Je vais dire comme certain il y en a qui on la mémoire courte.Il n'y a pas si lontemps la chasse a la bernache était fermer durant l'automne.La bernache commence juste a etre abondante l'automne.Pour avoir chasser quand meme souvent tard en saison(décembre)la chasse devient tres difficile,pcq les oiseaux sont éduquées.Imaginer si elles se fesaient chasser le printemps en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:52

je crois moi aussi que se serait une gaffe parce que la chasse a loutarde netais pas ouverte dans le temps , il ont ouvert cette chasse a lautomne quand la population de bernache a augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:07

ha ha ha! Goglu mon vilain garnement t'as modifié ta position Laughing On est rendu à une année sur deux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S.Handfield
Membre actif
Membre actif
S.Handfield


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 54
Date d'inscription : 14/01/2007

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyJeu 5 Avr 2007 - 23:46

Non pat ,j'ai rajouter le mot eventuellement seulement la question etais poser comme cela!!!
L'année sur deux étais la.
Et j'ai enlever le mot trop apres bernache sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere EmptyVen 6 Avr 2007 - 2:29

goglu a écrit:
Non pat ,j'ai rajouter le mot eventuellement seulement la question etais poser comme cela!!!
L'année sur deux étais la.
Et j'ai enlever le mot trop apres bernache sais tout.

J'avais mal lu alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernache printaniere Empty
MessageSujet: Re: Bernache printaniere   Bernache printaniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache printaniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date oie printaniere
» fin de saison printanière
» chasse printaniere
» Mon baptème à l'oie printanière
» Chasse a l'oie Printanière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: