Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Canadian Waterfowlers Pro Shop

Aller en bas 
+7
Decoy
gadwall06
j-f-pilon
Bufflehead
ti-mé
Charles / Last Quack
Christian.Canuel
11 participants
AuteurMessage
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:16

Bonjour

Je viens de trouver ca sur internet et j'aimerais savoir s'il y en a qui ont fait affaire avec ce commerce?
Genre le shipping et si c'est fiable comme service

Canadian Waterfowlers Pro Shop
http://www.canadianwaterfowlersproshop.com/

Il vendent un peu de tout et sont situé au Canada.

Big Flock Decoys
Big Foot Decoys
Carry-Lite Decoys
Greenhead Gear Duck Decoys
Greenhead Gear Goose Decoys
Higdon Decoys
Hunter Specialties Field Rag Decoys
FA Brand Decoys
Real Geese Decoys
Texas Rags Windsocks
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:32

Salut JakaR,

Connait pas mais merci de nous faire découvrir ce fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:46

Je connaissais pas, mais les prix semblent intéressants. Reste a voir les frais de livraison et le service. On a peut-être enfin une alternative canadienne...

Merci Jakar
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:27

Salut,

Je connais une personne qui à déjà fait venir des appelants de ce magasin, et il me semble qu'il n'avait pas eu de problème, soit du côté services, comme celui de la livraison.

A+

Bufflehead

NOte: La meilleure chose à faire, est de parler aux services à la clientèle au sujet du transport.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:32

salut jackar, je suis pas sur mes il me semble que ya dejas eu quelque chosse d'écris la dessu en tou ka j'ai déja été sur l'eure site et pour les prix bien pour les big foot sa revient a 445.00$ avant taxe et avans shipping sais pas un prix extra. salut la.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 16:35

bien oui ses megasoma qui avais mit sa dans le poste lien le 12 mars. j'avais été voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: canadian waterfowler pro shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:14

J'ai fait venir du stock a plusieur reprise avec eux, ils sont tres tres efficace, un personnel hors paire des prix resonable mais leur atout est a mon avis le choix des items qui est assez impressionnant.










Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 19:20

Ça ma l'aire pas mal, mais les prix sont pas meilleurs que dans les Propac du Québec.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyJeu 5 Avr 2007 - 20:54

c'est comme n'importe quoi les prix varie et certain article sont plus avantageux d'acheter chez eux d'autre chez cabela's ou au propac du coin... faut etre des consommateur avertit et il est bon de connaitre tout les magasin ou nous pouvons commander...


ceci etant dit il est vrai que beaucoup d'arcticle a ce magasin sont plus dispendieux...
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: canadian waterfowler pro shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:17

Decoy a écrit:
Ça ma l'aire pas mal, mais les prix sont pas meilleurs que dans les Propac du Québec.
Decoy

C'est vrai pour certain article decoy, mais les propacs n'ont pas le 1/3 du stock de ce magasin et ils ne l'aurons jamais.....







Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:01

Cabela's est moins cher que ce magasin et que Propac. Je ne sais pas pourquoi personne au Canada ne peut fournir du stock moins cher que ce que je suis capable d'avoir comme simple consommateur en le faisant venir à grand frais pas la poste des Étas?
Me semble que le prix ici devrait refléter celui des States plus le taux de change.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: canadian waterfowler pro shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:08

Decoy a écrit:
Cabela's est moins cher que ce magasin et que Propac. Je ne sais pas pourquoi personne au Canada ne peut fournir du stock moins cher que ce que je suis capable d'avoir comme simple consommateur en le faisant venir à grand frais pas la poste des Étas?
Me semble que le prix ici devrait refléter celui des States plus le taux de change.
Decoy

Pas pour tout ca c'est sur... l'an passé jai fait venir des coquilles g&h de mallard ils etait beaucoup plus cher chez cabela's!!!!



Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:02

Decoy a écrit:
Cabela's est moins cher que ce magasin et que Propac. Je ne sais pas pourquoi personne au Canada ne peut fournir du stock moins cher que ce que je suis capable d'avoir comme simple consommateur en le faisant venir à grand frais pas la poste des Étas?
Me semble que le prix ici devrait refléter celui des States plus le taux de change.
Decoy

Cabela's a un pouvoir d'achat bien plus grand que quiconque ailleurs en Amérique. Le profit qu'ils font, ils le font sur cette marge que leur volume leur apporte et non pas sur un réel pourcentage ajouté à leur cost. Sans compter le fait que Cabela's ont très peu de frais car ils font affaire direct avec la compagnie et non pas avec un broker ou un distributeur.

Donc à chaque fois que tu ajoute un intermédiaire dans une transaction tu ajoute une marge de profit.


T'achète d'un dealer

Une compagnie Y produit un produit Z à 100$

La compagnie Y se prend un profit exemple 15%

et vend son produit a un distributeur qui se prend un 15 à 25% + qui ajoute la douane et tout le reste.

puis un "buyers group" (exemple Propac ou Écotone) négocie un meilleur prix chez le distributeur (ou direct à la compagnie dépendement) mais se prend un autre 2 à 5%

Le buyers group vend le produit à un dealer qui se prend un autre 15 à 30%

et enfin le produit Z est rendu chez vous.





T'achète de Cabela's sur leur site web.


Une compagnie Y produit un produit Z à 100$

La compagnie Y se prend un profit exemple 15%

et vend son produit a Cabela's qui se prend un X % + ajoute la douane et tout le reste.

Le produit Z est rendu chez vous.





Bref en gros c'est comme ca que ca marche et c'est pour ca que Cabela's réussi à faire d'aussi bon prix.

Idea Souvent le prix de Cabela's n'est pas plus avantageux alors ca donne une idée de combien de profit qu'ils se prennent
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:28

Je comprends une bonne partie de toute cette mécanique, mais là ou sa cloche c'est que même les "petits" commerçants aux Étas qui n'ont pas un si gros pouvoir d'achat réussissent à vendre leur matos le même prix, même des fois moins cher que Cabela's! Au Canada les prix sont quasiment toujours ridiculement élevés même chez ceux qui ont (je pense) un pouvoir d'achat moyen....
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:14

Ca se résume par : PROFIT MAXIMAL..... même si c'est ridiculement élevé....
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 8:54

Je pense que ca depant des prix de shiping.
Si ce nes pas trops chere sa revien au meme prix que propac. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:49

Moi il y a quelque chose que je comprends pas de chez Cabelas:

Je magasine beaucoup sur internet, j'ai commandé pour environs 10 000$ d'équipement de plongée des États-Unis et je connais assez bien le processus de taxation des douanes...

Quand tu commande un truc des États-Unis: (Ces valeurs exclus les frais de transport)

-Valeur sous les 20$Can:
Aucune perception de taxes de douane

-Valeur au delà des 20$Can:
Perception de taxes de douane

-Item déclaré comme cadeau d'une valeur moindre que 60$Can:
Aucune perception de taxes de douane

-Item déclaré comme cadeau d'une valeur plus importante que 60$Can:
Perception de taxes de douane

Perception de taxes:

TPS (Fédéral)+TVP (TVQ, Provinciale)
Bref, les taxes que l'ont paie séjà sur les articles en magasin.

Des frais additionnels de 7% peuvent s'appliquer lors d'importations d'articles provenant d'un pays autre que les États-Unis ou le Mexique.

Frais de courtage:

Chez certaine compagnie de transport on vous charge des frais de courtage pour acquittez les frais de douanes pour vous.

Ex: Je fais livrer un colis en utilisant UPS Ground. Quand le ti monsieur brun arrive à la frontière, le douanier lui dit: "Hey ti-gars, t'as un article dans ton truck qui doit être taxé de 14%", le ti bonhomme brun sort son portefeuille et paie le 14% de valeur. Quand il sonne chez toi, le ti-bonhomme brun te demande de lui rembourser les frais de douanes, jusque là aucun problème. En moyenne un mois plus tard tu recois une belle tite lettre chez toi qui dit: "Cher monsieur, étant donné nous avons payé les frais de douanes pour vous ben voici le montant que vous nous devez pour la commission!"

Donc la compagnie de transport se prend une CUT (frais de courtage) pour vous avoir avancé l'argent des douanes. Le problème là dedans c'est que: ces frais ne sont pas indiqués d'avance, souvent plus elevé que les taxes de douanes elles-mêmes, sont non-contestables. C'est une technique extrêmement douteuse et malhonnête de la part des transporteurs.

Par contre, il est à noter le point suivant: Seules les compagnies privées réclamment ces frais de courtages ainsi: Unites States Postal Service (USPS), Poste Canada et Purolator ne les chargent pas (ils vont se contenter de charger un frais additionnel de manutention, environ 5$). Toutefois, UPS et FedEx (compagnies privées) vont allègrement fouiller dans vos poches sans votre consentement dans des cas précis: lorsque vous utilisez la livraison économique par voie terrestre! En effet, lorsque vous payer légèrement plus cher pour un envoie par avion, les frais de courtages sont inclus dans les frais de livraison donc, pas de mauvaise surprise et une livraison plus rapide. D'ailleurs, lorsqu'on utilise la livraison par avion nous avons habituellement droit à certaines assurances additionnelle dépendament de la compagnie et, souvent les douaniers n'auront tout simplement pas le temps de charger les taxes sur ce colis hyper rapide.

Maintenant, voici ce que je ne comprends pas du service de livraison de chez Cabelas:

Cabelas nous offre (nous force) d'utiliser leur service de pré dédouanage. À première vue ca semble interessant puisque nous n'avons pas de surprise un mois après la livraison non plus que nous devons avoir le montant de la perception de douane lors de la livraison.

Par contre, Cabelas ne nous chargent pas 14-15% de taxes de douanes mais bel et bien 33% ouffff!!!

Ca représente 14% de taxes plus quoi exactment? Il reste un 19% de taxes à expliquer. Ok, disons que les articles sont fabriqué en chine, on ajoute un gros 7%. Il reste encore un beau 12% à justifier. Frais de courtage de la compagnie de livraison? Je ne crois pas, je specifie à chaque fois livraison par avion. Un beau 12-19% de valeurs que Cabelas se met directement dans les poches.

La cerise sur le sunday c'est qu'après ca ils vont te demander 3.50$ pour les frais de courtage parceque c'est un envoie internationnal! C'est vraiment le bout de la marde!!!

Je voulais passer une commande de 800$US l'autres jour quand j'ai vu ce qu'ils me chargeaient, j'ai pogné le téléphone pis demandé des explication au service à la clientèle qui s'est contenté de me dire: "Sorry the web Site calculates the custom fees, if it says so, it is so...". J'ai capoté ben raide me suis presque pogné ak le gars au téléphone puis j'ai décidé d'écrire une lettre au customer service. Ca fait un mois, j'ai jamais eu de réponse. Pis personne n'a pu m'expliquer en quoi consistait les 33% de taxes qu'ils me chargent (c'est drôle pareil, sont capable de le charger mais pos capable de l'expliquer)...

J'ai pas commandé...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 11:56

Je t'embauche comme avocat!
ll ne me reste plus qu'a passer les appelants à la frontière un par un...moins de 20$ chacun.
laughatyou
Même avec toute cette crosse ça coûte encore moins cher chez Cabela's qu'ici.........on se fait tu fourrer rien qu'un peu. Shocked

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 19:36

Decoy a écrit:
Même avec toute cette crosse ça coûte encore moins cher chez Cabela's qu'ici.........on se fait tu fourrer rien qu'un peu. Shocked

Decoy

Sérieux? J'ai pas vraiment prix le temps de checker le prix du stock ici parceque ce dont j'ai besoin n'est pas disponible ici de toute facon alors Cabelas vont finir ak mon cash anyway, mais le best ca serait que j'aille le chercher...

Sinon je sais qu'ici il y à des options pas trop cher pour les decoys: 330$ la dz de big foot pas de taxes, je vous laisse deviner où. Moi personnellement je préfère payer un peu plus et acheter ailleurs par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:28

Citation :
je sais qu'ici il y à des options pas trop cher pour les decoys: 330$ la dz de big foot pas de taxes

Le prix est exellent, j'aurais bien acheté 10 douzaines si ça avait été des GHG!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:41

gadwall06 a écrit:
Decoy a écrit:
Cabela's est moins cher que ce magasin et que Propac. Je ne sais pas pourquoi personne au Canada ne peut fournir du stock moins cher que ce que je suis capable d'avoir comme simple consommateur en le faisant venir à grand frais pas la poste des Étas?
Me semble que le prix ici devrait refléter celui des States plus le taux de change.
Decoy

Pas pour tout ca c'est sur... l'an passé jai fait venir des coquilles g&h de mallard ils etait beaucoup plus cher chez cabela's!!!!



on en a fait venir l'an passé de chez cabelas et ils étaient moins cher meme avec le shipping que chez sail



Pat
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:28

Si Sail est capable de vendre moins cher les que Cabela's......j'ai hâte qu'il rentrent du stock Avery! Ce jour-là je vais tout acheter à Beloiel!!
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty
MessageSujet: Re: Canadian Waterfowlers Pro Shop   Canadian Waterfowlers Pro Shop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canadian Waterfowlers Pro Shop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canadian waterfowlers proshop
» Waterfowlers site
» Bass pro shop
» Controversée ligne de Bass Pro shop .......Redhead
» Bass pro shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: