| cache en pierre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cowboy Excellent participant
| Sujet: cache en pierre Sam 7 Avr 2007 - 23:44 | |
| aujourd'hui on a commencé nos caches au fleuve. le patern est un peu bizare, mais j'ai confiance.
la premiere sera faite de pierre. c'est celle qui m'inquiete le plus car je ne veux pas la voir s'effondrer c'est des pierres plates qu'on a ramassé sur la bature un peu partout, du calcaire je pense. j'ai l'intention de mettre une couche de beton ou mortier entre chacune de ces pierres pour que le mur soir le plus solide possible, la cache est a marée basse, le mur doit faire 4 pieds de hauteur avec une inclinaison d'environ 20 degrés. il est en demi cercle et s'appuie sur une grosse roche.
pensez-vous que ca va tenir ??
mrci a+ BEN | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: cache en pierre Sam 7 Avr 2007 - 23:53 | |
| c est une bonne idée benny... mais faut pas oublier que de l eau,des vagues,de la glace....c est fort et mosus....moi je la ferais à chaque saison,pas de mortier,comme cela meme si ca tiens pas le coups,les roches irons pas ben ben loin salut pintail.... | |
|
| |
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 0:38 | |
| mais si je ne met pas de mortier, a la premiere touffe de jonc qui va passer avec la marée, j'ai bien peur que tout s'effondre | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 7:56 | |
| en fesant un bon empillement,ca devrait tuffer imagine ....au printemps,alors que tu as cimenté tout ca ....t arrive et c est tout pétté.....un paquet de gros ramassis de caillous avec du ciment dispersé tout le tour de ta roche d appuie... mais si tu peut cimenter....et que c est accessible..vas y Benny lache toi lousse...mais ..tu as des chances de te ramaser avec une cache pour tous les marcheurs de batture.....et du fait,voir ton spot avec une pression de chasse accrue meme si tu cimentes ta cache....tu n as pas de titre de propriété sur la batture et les cailloux la peuplant.....donc...bonjours les engueulades à marée basse t as pas penser a une cache en geotextile gris avec une armature legere en aluminium....une roche parmias tant d autre sur la batture...y a pas d trouble avec cela salut et on en rejase amicalement pintail | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 8:39 | |
| Un peu de mortier ne fera de ta cache un bunker, surtout à marée basse, ça ne durera pas. J'opterais pour un frame en métal ancré dans le roc et un géotextile. Il faut enlever le tissu à chaque chasse et le frame avant l'hiver. Decoy | |
|
| |
tj500 Impliqué
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 9:38 | |
| salut itir du12, très bonne idée pour la cache a maré basse mais le mortier ne tienneras pas j'opterais pour une cache en métal,une à deux feuille de métal 4 par 8 pied de 1/16 dépais que tu recourbe pour faire une demie lune et tu la fixe avec de bon piquet à cloture ,sa serais indestructible.et tu pourrais la peituré de la couleur que tu veux.
je pense que je vais lesseyé cette automne. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 9:54 | |
| À marée basse........avec la glace....même si la tôle avait 1/2" d'épaisseur, avec des blocs de glace gros comme des maisons je pense que ça ne durera pas. Decoy | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 10:47 | |
| J'oserais dire qu'on assiste presentement a un spectacle qui en dit long.
Le bris des glace par les grande marée (la ou il en reste).
Ce mouvement de bloc géant comme dit Decoy est très puissant.
Si j'était vous je miserais pour une solution (cache) démontable, sinon c'est a refaire a chaque année.
J'avais jamais penser au geotextile....mais je doit avouer qu'il s'agit là d'une exellente idée.....couleur identique a une roche, antireflet et ne coute pas une fortune si on connais quelquu'un qui en utilise en grande quantité pour des projet de construction.
bye | |
|
| |
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 12:04 | |
| Tu peux te faire une cache en pierre à marée basse, y'a pas de problème, mais elle ne durera pas plus qu'un automne. Faite là à la fin d'août, comme ça elle ne se fera pas brasser pour rien d'ici l'ouverture. Moi j'utilisais du treillis à béton (4' *8'), on pliait ça en deux, on remplissait ça de roches sans que ça passe au travers des carreaux de 4", on attachait ça dans le haut avec de la broche et voilà, on construisait des murets comme ça dans un trou existant, ça améliorait le confort et nous étions bien caché. À refaire annuellement mais ça coutait pas cher. Decoy | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 18:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 19:52 | |
| on as dejas prévu de faire des low profile pour ca. ce qu'on veut dans ce spot c'est enmener tout l'atirail, ca veut dire en gros: 5 rotoduck, des frames pour les roto, 4 douzaines de flottants, 1 douzaine outardes flottantes, 6 full body outarde, 2 douzaines shell canard.
pas vrment de place pour trainer des caches dans mon hyundai accent:( | |
|
| |
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 20:00 | |
| tu les strappe sur le top avec un rak a ski pris dans un marcher au puce pour 5$ | |
|
| |
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 20:07 | |
| ca va etre bo pour le rack a ski, je préfere avoir des caches dejas faites d'avance, c'est du trouble a batir mais quand c'est fait tu est dans un hotel 5 etoiles. | |
|
| |
| Sujet: Re: cache en pierre Dim 8 Avr 2007 - 20:11 | |
| c'est bien beau un hotel 5 etoile mais tu peux pas le demenager dans les zone ou le canard ce tiens, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cache en pierre | |
| |
|
| |
| cache en pierre | |
|