Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Reel Wings (decoys)

Aller en bas 
+4
Dennis jr Tailly
Duckman
Antho
g.mccray
8 participants
AuteurMessage
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:11

Jai pu lors de ma prospection de ce matin voir un groupe de chasseur qui utilisait 2 Reel wings, patente a gos... ou bon Qu'en penser vous???
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:41

les reel wing son bonne pour attirer les oie mais quand il sont arriver bin il reparte tout de suite parce quil on peur
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:44

mallardfred va pouvoir te répondre la dessus il en n'a un je crois...


Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:50

J'ai pas eu de résultat encore , manque de vent alors je n'en sais rien pour l'instant mais je vais vous en reparler. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:54

g.mccray a écrit:
Jai pu lors de ma prospection de ce matin voir un groupe de chasseur qui utilisait 2 Reel wings, patente a gos... ou bon Qu'en penser vous???

je ne sais pas si tu as vue ça aujourd'hui mais moi si scratch on a surement prospecter dans le meme coin?? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:06

Oui surement Monté ST-Laurent/138 a ST-Barthelémie il y avait 3 groupe de chasseurs ensemble qui utilisait 2 reels wings.
Revenir en haut Aller en bas
Dennis jr Tailly
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dennis jr Tailly


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:18

antho a écrit:
les reel wing son bonne pour attirer les oie mais quand il sont arriver bin il reparte tout de suite parce quil on peur

Tu as deja tester un Real Wing ? Est-ce que les oies ont vraiment peur du Real wing quand son rendu a la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Invité
Invité




Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:01

g.mccray a écrit:
Oui surement Monté ST-Laurent/138 a ST-Barthelémie il y avait 3 groupe de chasseurs ensemble qui utilisait 2 reels wings.

c'est en plein ça.je n'ai pas vue grand chose moi hier apres midi et toi??j'ai apperçu un bande au loin mais je les ai perdu de vue(cé vrai que blanc,dans un ciel blanc et dans la neige blanche Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:56

Je me suis rendu au dortoir de la 40 et j'en ai vu aucunne? Ensuite je me suis promener le long de la 138 et ensuite plus ds les terre j'usqu'a St-norbert et rien ..rien du tout J"aimerais bien y faire une chasse ds cette région mais pour tout de suite la prospection est nul!!! Alors plus tard si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:18

Ya rien eu dans le coin de St-Barthelemy depuis jeudi passé encore aujourdhui jai rien vu.ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:26

Le Reel Wing démystifié...

Dimanche dernier à Baie-du-Fèbvre, nous avons essayé deux Reel wings et nous avons été surpris du résultat. Les oies qui quittaient la plaine inondée pour aller loin au sud se nourrir sans doute dans des champs dépourvus de neige cassaient net et descendaient pour se diriger carrément sur notre setup ultra-léger : Tout juste 6 Big Foot à 100 pieds derrière la cache et deux Reel Wings à 30 pieds derrière les full body, comme si elles repartaient du setup. Nous avons été chanceux, un vent de 25 milles à l’heure permettaient aux Reel Winfgs de rester accrochés en l’air toute l’après-midi.

À 70 pieds de hauteur, les oies passaient environ 50 pieds au dessus des cerfs-volants. Quand on a fini par comprendre, on les a baissés à 35 pieds et les oies descendaient à portée. C’est tout ce qu’on demandait… Et on s’est mis à gunner en masse. Quant à savoir si on a bien tiré, ça, c’est une autre histoire… Plus de balles que de victimes… Mais, tout de même, 3 belles adultes.

Ce qui me dit que c’est un bon outil, pourvu que le vent soit assez fort pour les garder basses, mais pas trop parce que si elles tournent trop vite, ça n’est plus crédible. Et il faut les mettre loin derrière le setup pour attirer les oies mais sans leur laisser la chance de les identifier. Comme une corde à linge, finalement, mais beaucoup plus haut et surtout plus réaliste.

INS : Bon outil pour attirer de loin, comme un flag. Bon outil pour l’automne aussi, les juvéniles grises vont se garrocher carrément dedans, c’est plus que certain. J’en mettrai sept à marée haute et par ici les petites grises… Mettre assez loin derrière le setup.

OUTS : Ça prend un vent constant pour qu’elles restent accrochées, sinon les laisser dans le coffre de la voiture. C’est fragile. Le fil luit au soleil, atténuer avec de la boue sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:01

merci Kennebec pour les précisions .
Est-ce que quelqu'un pourrais s'en fabriquer ou ce serais trop compliquer, de quel matériel est-ce fait ??? J'aimerais bien avoir des photos "close up", j'ai bien l'intention de m'en faire quelques un .

Merci,

DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:46

Tu pourrais bien t'en fabriquer, mais c'est la rod de métal qui passe en travers de l'aile qui est problématique. Elle tient dans une groove, bien collée, et je ne vois pas qu'est-ce qu'on pourrait prendre comme tige légère et rigide à la fois. C’est comme de la broche à parapluie. Chaque bout de la rod, il y a une loop qui ne suit pas la rod dans sa rotation (elle est lousse) et on attache la ligne à pêche après. C'est dur à expliquer.

Va voir sur ce site et ils te montrent comment en faire un.
http://www.cit.gu.edu.au/~anthony/kites/rotor/ufo_build/
Tu peux aussi taper « UFO kite » sur Google pis tu vas pogner plein de sites qui en parlent.

Le UFO kite existe depuis très longtemps. Les gars de Reel Wings n’ont rien inventé. Ils ont juste trouvé une application utile au concept.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:47

Tu pourrais bien t'en fabriquer, mais c'est la rod de métal qui passe en travers de l'aile qui est problématique. Elle tient dans une groove, bien collée, et je ne vois pas qu'est-ce qu'on pourrait prendre comme tige légère et rigide à la fois. C’est comme de la broche à parapluie. Chaque bout de la rod, il y a une loop qui ne suit pas la rod dans sa rotation (elle est lousse) et on attache la ligne à pêche après. C'est dur à expliquer.

Va voir sur ce site et ils te montrent comment en faire un.
http://www.cit.gu.edu.au/~anthony/kites/rotor/ufo_build/
Tu peux aussi taper « UFO kite » sur Google pis tu vas pogner plein de sites qui en parlent.

Le UFO kite existe depuis très longtemps. Les gars de Reel Wings n’ont rien inventé. Ils ont juste trouvé une application utile au concept.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:55

Bon scusez, j'ai fucké le chien avec mon navigateur pis j'ai enrengistré deux fois le même post... C'est pas parce que je bégaye, viarge...

J'ai oublié de dire, by the way, que les Reel Wings sont fabriqués d'un styrofoan souple et légèrement glacé. Ça facilite l'insertion des ailes dans le body rond.

Aussi, ne pas oublier de mettre des coches dans la roue centrale. Ça dnne de la prise au vent. D'autres coches dans les ailes, avec de la peinture noire au bout aide aussi sur ce plan.

En espérant de pas me répéter cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:27

merci Kennebec,
ouin... pas évident...je pense que je vais me l'acheté...
merci pour les infos et le lien. Embarassed

DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:29

j vas vous en monter un..... Very Happy Very Happy

vu qu il neige pi que j ai rien a faire....pkoi pas

ca prendrait des pics de divers vue pour qu on voit bien la patente de tout bord tout coté ave quelque cote....diametre ,longueur etc

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:33

jai bien hate de voir sette petite demonstration
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) EmptyVen 13 Avr 2007 - 0:25

Enweille fort, mon Pintail, pis bonne chance. Rien de mieux à faire avec cette température.

On voit que la rod (broche de parapluie) est entrée dans une groove dans le styrofoam et que le foam a ensuite été fusionné par ultrason avec du plastique (comme les emballages de plastique le sont). Par contre, une bonne ligne de Bostik (dans la groove, pas dans le nez) fera l'affaire, je crois bien.

C'est la même ligne qui joint les loops de chaque bout de l'aile. Ce bout de ligne est ensuite accroché à la ligne de 100 pieds par un leader. J'espère que ça aide. J'attends des photos pis si tu réussis, pars toi un commerce!

Matériel: Styrofoam semi-souple 1/2" d'épais et légèrement glaçé (pas le raide qui s'égrène...)
La roue centrale a 14" de diamètre
L'aile, elliptique, a 20" de long sur 7" dans le plus large, au centre
L'aile doit être légèrement plus large que la fente dans la roue pour que ça rentre à la serre... Les coches dans l'aile empêche l'aile de sortir du trou (J'vas m'en faire poser quek' part, des coches, j'pense!). Mets ton aile à 7 pouces au plus large pis la fente dans la roue à 6 3/4", genre. La coche dans le centre de l'aile devrait avoir 6 3/4" plus un poil, pis ça bougera plus.

Les coches dans la roue donnent prise au vent.

Sonne-moi si t'as besoin de plus de détails.

Have fun.

Reel Wings (decoys) Reelwings00003
Reel Wings (decoys) Reelwings00002
Reel Wings (decoys) Reelwings00000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Contenu sponsorisé





Reel Wings (decoys) Empty
MessageSujet: Re: Reel Wings (decoys)   Reel Wings (decoys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reel Wings (decoys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reel wings
» Reel wings ?
» reel wings
» reelwing decoys
» Reel Wings Decoy System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: