Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 appelant sur ebay

Aller en bas 
+9
Steve Bourque
DRANREB
younger manic
Dominic Hébert
Chuck62
magnum
Mayoche
dollan
L'Buck/Jonathan Poulin
13 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:52

Salut à tous,

Avez-vous déjà pensé ou essayé d'acheter des appelants sur EBAY.

J'ai fais ça en fin de semaine pour la première fois. Mon beau frère m'a montré comment. Crime, je crois sincèrement qu'on peut avoir des bons deals.

J'ai acheter 1 dz de coquille d'outarde GHG hot buy pour 109.99 $ . Ils sont à 119.99 chez cabelas. Avec le transport, et les taxes etc. le tout m'a coûté: 170$ canadien et le tout sera livré à ma porte. http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20833&id=0041286228408a&navCount=10&podId=0041286&parentId=cat20833&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=XG&rid=&parentType=index&indexId=cat20833&hasJS=true

J'ai également acheter un Mojo duck avec la télécomande pour 125$ Canadien . Chez Cabela's il vende le mojo 125$ US et la télécomande est vendu à part pour 50$ US. Je n'ai pas encore calculé combien il me revenait avec les tx et le transport, mais surement meilleur marcher que chez Cabela's.
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/pod/standard-pod-wrapped.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/pod-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20831&rid=&indexId=cat20831&navAction=push&masterpathid=&navCount=19&parentType=index&parentId=cat20831&id=0016289


Il y avait aussi de hot buy malard floteur pour 8$ pour 1 dz contrairement à 25$ pour 1 dz chez Cabela's
http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?_DARGS=/cabelas/en/common/catalog/item-link.jsp_A&_DAV=MainCatcat20712-cat20831_TGP&id=0020896225978a&navCount=19&podId=0020896&parentId=cat20831&masterpathid=&navAction=push&catalogCode=QT&rid=&parentType=index&indexId=cat20831&hasJS=true

Si vous êtes familié avec EBAY, je crois que c'est une option envisageable pour des achats d'appelants à bon prix

Bon achat

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:58

il faut que tu fasses attention avec ebay,souvent le transport est payé jusqu'a la douane et tu dois payer de la douane jusque chez toi!! scratch renseigne toi ce n'est peut etre pas le cas pour tes articles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:05

oH oh!

Je n'étais pas au courant, j'espère que ça m'arrivera pas. yourtheman yourtheman

Je vous en redonnerai des nouvelles

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
dollan
Nouveau membre
dollan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 22/11/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:20

waterfowler a raison, sur Ebay tu peut avoir de méchantes surprises avec le transport et les frais de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:34

Salut L'buck

Pour faire des achats sur ebay, faut que l'économie sois vraiment plus considérable que ce que tu as pus faire au lieu d'acheter chez cabelas.

Souvent, lors de la livraison de ton matériel, s'ajouteras des frais de dédouanage assez important. Exemple vécu (manteau chasse d'hiver usagé, frais de douane 52$, 6 snow goose magnet 26$, spotting scope 24$.......)

Ici se sont des exemple de frais pour des article que jai payer dans le coin de 100$

Maintenant lorsque je fais des achats sur ebay, j'essaie toujours de prevoir un montant lorsque je calcul le montant que j'épargne.

Et n'oublie pas qu'il y a dautre risque aussi....

exemple:

- Un vetement qui ne te fais pas, tu peux le retourner, mais tu paie encore le shipping (aller-retour).

- Materiel qui semblais neuf sur la photo, mais est usagé et par le fait même, en moin bon état que prévue.

-A ne pas oublier que le matériel que l'on achete est souvent sans garanti, donc si ca brise apres 2 mois, to bad !!!

-Des pris de shipping exageré

Mais bref, je ne dit ca que pour vous prévenir, j'ai souvent acheté sur ebay, et fais de très bon deal !!! Je le conseil a tous.

Suggestion à tous, essayer de voir a long terme ce que vous aurez de besoin. Magasiner les modèles désiré chez les commercant local. Puis regarder sur ebay a une frequence d'une visite par semaine. Des fois si on est patient, tot ou tard on réussi a trouver ce que l'on recherche a bon prix

Bon magasinage..................

p.s. Bider pas lorsque vous voyez kevenletourneau dans la liste des enchéreurs.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bye

Kéven
Revenir en haut Aller en bas
magnum
avancé
avancé
magnum


Nombre de messages : 338
Age : 58
Date d'inscription : 19/02/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMar 10 Avr 2007 - 2:28

Pour du matériel usagée , tu demande au vendeur de mettre cadeau sur la boite et tu vient de te sauver les douannes. Et pour du neuf 8 fois sur 10 sa marche aussi.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapporteurmonteregie.com
Chuck62
Impliqué
Chuck62


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 03/02/2007

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMar 10 Avr 2007 - 6:05

J'ai posté ceci ailleurs mais ca peut peut-être vous aider un peu à comprendre le procesus de livraison/douanes:


Je magasine beaucoup sur internet, j'ai commandé pour environs 10 000$ d'équipement de plongée des États-Unis et je connais assez bien le processus de taxation des douanes...

Quand tu commande un truc des États-Unis: (Ces valeurs exclus les frais de transport)

-Valeur sous les 20$Can:
Aucune perception de taxes de douane

-Valeur au delà des 20$Can:
Perception de taxes de douane

-Item déclaré comme cadeau d'une valeur moindre que 60$Can:
Aucune perception de taxes de douane

-Item déclaré comme cadeau d'une valeur plus importante que 60$Can:
Perception de taxes de douane

Perception de taxes:

TPS (Fédéral)+TVP (TVQ, Provinciale)
Bref, les taxes que l'ont paie séjà sur les articles en magasin.

Des frais additionnels de 7% peuvent s'appliquer lors d'importations d'articles provenant d'un pays autre que les États-Unis ou le Mexique.

Frais de courtage:

Chez certaine compagnie de transport on vous charge des frais de courtage pour acquittez les frais de douanes pour vous.

Ex: Je fais livrer un colis en utilisant UPS Ground. Quand le ti monsieur brun arrive à la frontière, le douanier lui dit: "Hey ti-gars, t'as un article dans ton truck qui doit être taxé de 14%", le ti bonhomme brun sort son portefeuille et paie le 14% de valeur. Quand il sonne chez toi, le ti-bonhomme brun te demande de lui rembourser les frais de douanes, jusque là aucun problème. En moyenne un mois plus tard tu recois une belle tite lettre chez toi qui dit: "Cher monsieur, étant donné nous avons payé les frais de douanes pour vous ben voici le montant que vous nous devez pour la commission!"

Donc la compagnie de transport se prend une CUT (frais de courtage) pour vous avoir avancé l'argent des douanes. Le problème là dedans c'est que: ces frais ne sont pas indiqués d'avance, souvent plus elevé que les taxes de douanes elles-mêmes, sont non-contestables. C'est une technique extrêmement douteuse et malhonnête de la part des transporteurs.

Par contre, il est à noter le point suivant: Seules les compagnies privées réclamment ces frais de courtages ainsi: Unites States Postal Service (USPS), Poste Canada et Purolator ne les chargent pas (ils vont se contenter de charger un frais additionnel de manutention, environ 5$). Toutefois, UPS et FedEx (compagnies privées) vont allègrement fouiller dans vos poches sans votre consentement dans des cas précis: lorsque vous utilisez la livraison économique par voie terrestre! En effet, lorsque vous payer légèrement plus cher pour un envoie par avion, les frais de courtages sont inclus dans les frais de livraison donc, pas de mauvaise surprise et une livraison plus rapide. D'ailleurs, lorsqu'on utilise la livraison par avion nous avons habituellement droit à certaines assurances additionnelle dépendament de la compagnie et, souvent les douaniers n'auront tout simplement pas le temps de charger les taxes sur ce colis hyper rapide.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:34

Maudit marde, vous me faites peur.

Me suis-tu fait fourrer moé la??? Embarassed Embarassed

Moi qui croyais faire une bonne affaire, je vous en redonne des nouvelles lorsque le stock va arriver.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMar 10 Avr 2007 - 10:26

UPS Evil sick Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:03

moi j'achete de plus en plus sur ebay. le seule truc que je peux vous donner, cest de bien lire la description de l'article. je vien d'acheter 2 cache avery ground forme max 4 a 162$ us avec le transport et l'échance, pis les douanne, parce quil faut penser que rendue chez vous vous aller avoir des douane, bien en tout ca me couté environ 270 $ pour 1 cache, tandis que au magazin elle sont plus de 300$ plus les taxes,
c'est vraiment une bonne place sur ebay, je vous conseil d'acheter la.
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:09

salut les gars ! voici 2 sites pour vous aider pour vos achats sur ebay .
[url] www.toolhaus.org [/url] ainsi que
[url] www.myborderpro.com/2006/ [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMer 11 Avr 2007 - 0:01

Pour ce qui est des taxes c'est au petit bonheur la chance. Les douaniers qui sont en poste prennent des colis au hasard ou par connaissance et décident de mettre les taxes ou pas. Je viens de recevoir 2 caches FA pro guide de chez rogers et aucune taxe.

Ma femme c'est commandé un canevas en france et c'est le dizième et la le jackpot 56 $ de taxes et de frais de dossier.

J'aime pas voir des fonctionnaires dormir mais eux ça me gêne pas pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMer 11 Avr 2007 - 3:11

je vais vous donnez mon opinion sur ce sujet bien que cette opinion est personnel a moi!!

je n'achete plus sur ebay au meme cabalas et pourquoi!!

j'aime mieux encourager nos commercant locaux si demain tout le monde achete sur ebay au chez cabalas pour sauver quelque sou comment nos commercant peuvent vivre et nous donner a leur tour de bon prix.

je me rend conte que nous somme entrien de nous nuire en fesant ces achat et la je ne pointe personne je donne un opinion.

on veut faire des achat de groupe en est pret a acheter en groupe et on demande a nos commercant de nous faire des prix et la on achete par contre quand ces le temps dee ce payer quelque chose d'un peut plus personnel on l'achete chez cabalas ou sur ebay , par la suite on se demande pourquoi que nos commercant son si cher et ne veulent plus nous aider.

je crois que ces normal de leur part.


remingtonsteve
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMer 11 Avr 2007 - 5:11

Moi aussi j'aimerais acheter ici, mais tant qu'à y être je vais acheter où ça coûte moins cher et passer donner un peu d'argent à tous les commerçants d'ici qui n'hésite pas à nous voler lorsqu'ils en ont l'occasion. En faisant un achat de groupe, on essaie d'avoir un meilleur prix pour pouvoir les acheter ici, un escompte sur le volume, si je peux les achaters ici à une prix compétitif je le ferai sans hésitation.

Decoy


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMer 11 Avr 2007 - 9:50

remingtonsteve a écrit:
je vais vous donnez mon opinion sur ce sujet bien que cette opinion est personnel a moi!!

je n'achete plus sur ebay au meme cabalas et pourquoi!!

j'aime mieux encourager nos commercant locaux si demain tout le monde achete sur ebay au chez cabalas pour sauver quelque sou comment nos commercant peuvent vivre et nous donner a leur tour de bon prix.

je me rend conte que nous somme entrien de nous nuire en fesant ces achat et la je ne pointe personne je donne un opinion.

on veut faire des achat de groupe en est pret a acheter en groupe et on demande a nos commercant de nous faire des prix et la on achete par contre quand ces le temps dee ce payer quelque chose d'un peut plus personnel on l'achete chez cabalas ou sur ebay , par la suite on se demande pourquoi que nos commercant son si cher et ne veulent plus nous aider.

je crois que ces normal de leur part.


remingtonsteve

Je suis entièrement d'accord avec toi remingtonsteve.

Dans mon coin il y a pratiquement rien concernant l'équipement à la sauvagine. On demande et ils nous répondent: On a pas ça, ou je connais pas ça, ça existe pas... Crime il faut bien se débrouiller

Je commence toujours à magasiner localement. Je fais le tour dans ma ville(Amos), si je trouve pas ou que c'est trop dispendieux, je fais le tour de la région (Abitibi). Si la différence est de 50$ pour 1 dz d'appelants de la même marque par exemple, j'achète localement ou régionalement sans problème.

Par contre, lorsque je demande des infos, des conseils sur des appeaux et qu'on m'a vendu des call Buck expert à 45$ de mauvaise qualité en me disant que c'est ce qui se faisait de mieux parce que j'y connaissait rien dans le domaine et que le call fait une saison et qu'après il sonne la canne et qu'il raisonne et se détache en 2 et qu'il ne tient pas quand je raboute les 2 bouts (bref, j'ai acheter 2 calls à canard et 2 à outarde en 2 saisons = 180$) et que par la suite en discutant avec des Michel Lahaye et des Jocelyn Léger à propos des calls, de la qualité et du rapport qualité prix et bien pas de problème pour moi à aller acheter ailleur que localement ou régionalement. Il m'on perdu comme client.

Lorsqu'on me vend une cache 110$ de plus qu'en passant par cabela's (qui me le ship et je paye les douanes en plus) ou bien une dz de coqille pour 219$ au lieu de 109$, ou un mojo à 329$ (au lieu de 125$ can sur EBay), j'ai aucun regret d'acheter chez Cabela's ou sur EBay.

Crime pour 25 ou 50$ de différence, pas de problème, j'achète localement ou régionalement avec fierté, mais pour 125$ ou 200$ de différence, là c'est un pensez-y bien.

Eux, il veulent faire des profits, moi je veux avoir le meilleur rapport qualité prix en tant que consommateur. De toute façon, dans mon coin c'est pratiquement impossible de trouver du stock pour la sauvagine dans les magasins de chasse, alors, let's go sur Ebay et cabela's. Le jours où ils auront du bon stock de qualité (autre que buck expert ou carry-lite Canadian Tire), a des prix concurenciels, let's go pour l'achat local, sans problème et avec plaisir, mais pour l'instant j'y repense 2 fois surtout avec mon salaire de crève faim et ma petite famille à faire vivre.

Ce n'est seulement que mon opinion, pas obligé d'être d'accord

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:20

Salut Steve!
C'est le choc des arguments! C'est correct de même!
J'avais l'habitude d'encourager le commerçant ProPac local(Baie-Comeau) même s'il vendait, à peu près, les même choses que WAL-Bouette 2 fois plus cher(articles de pêche, munitions, etc)...Il avait en grosse majorité de la mar... de Buck Expert = Braconniers dans son inventaire...Moi je n'achète plus BuckExpert depuis la condamnation de Maryo Pépin et ses accolytes pour braconnage... Imagines toi donc, qu'il a fermé son magasin de Baie-Comeau(population de plus de 20 000 personnes) pour faire uniquement affaire à Forestville 1heure à l'Ouest de Baie-Comeau(population de moins de 10 000personnes) pour une question de taxes... Le commerçant a cherché le meilleur rapport qualité/prix... Moi quand j'ai acheté mon Baikal, l'Ex-commerçant Propac de Baie-Comeau maintenant juste Forestville me le faisait à 600$ +taxes, celui de Les Escoumins à 2h00 de route de chez nous, en passant par Forestville, me le faisait à 570$ +taxes, le Propac de Sorel me le faisait à ...tenez-vous bien... à 700$+taxes et le SAIL me le faisait à 549$ moins 10% + taxes! De qui tu penses que j'ai acheté? J'ai acheté à Les Escoumins, en m'y rendant en plus et en passant devant le magasin de Forestville! J'ai fait 220km au lieu de 110 pour encourager un marchand local qui me faisait un prix honnête!
Ok! je ne suis qu'une goutte d'Eau dans la balance des profits d'un commerçant... Mais parlant d'eau, j'étais pas le seul poisson à encourager mon marchand local... Faque asteure, je ne me casse plus la tête... J'check les prix sur Internet(Ebay, Cabelas, wholesale sports, etc), j'appelle les marchands quand j'ai à me déplacer(comme quand on s'est rencontré le 1erAvril...Tes cretons étaient super bons!) et je prends la meilleure offre tout en essayant d'encourager les marchands québécois si la différence n'est pas majeure! Si tu ne t'adaptes pas, tu ne survit pas...L'Internet et les grosses chaînes sont une réalité à laquelle le marchand local, comme celui de Sorel ou de Forestville, devrait réfléchir avant de penser à sa marge de profits!
Comme là, je pense à m'acheter des appelants et un call pour la chasse aux corneilles, pis je retourne " dans le SUD" au début Mai... J'vais appliquer "ma nouvelle politique"... Si Propac à Les Escoumins à un bon prix, j'vais probablement acheter de lui, sauf si 1- J'suis capable d'avoir ce que je veux ailleurs à pas mal moins cher, 2- S'il veut me passer de la s..crap... de l'autre braconnier!
J'ai tu besoin de te dire que j'encouragerai pas le faux-frère Propac à Forestville!?!
L'Buck, j'espère pour toi que tes articles te coûteront pas une beurrée de douanes!
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:44

il faut pensé aussi au jeune et au personne qu'il n'on pas les moyens, moi je suis étudiant, je payaille tout, mes livres les cours la bouff... fac si je peut sauver 50 $ ou plus sur un article, je vais le faire. C'est comme normal, c'est pas tout le monde qui sont millionnaires. J'aimerai bien encourager les boutiques de mon coin mais quand je voit les prix Shocked je laisse faire et je vais sur ebay. c'est un peut ou boutique a changer leur facons et de s'abdapter au client
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:50

J'ai enfin reçu mes achat fait sur EBAY

Mojo = 0$ de frais de douanes, donc avec tx, transport,etc. = 160$ tput inclus livré à ma porte au lieu de 329$ (378$ avec tx) au magasin Propact de ma ville.

1 douzaine de coquilles d'outardes hot buy 109$ + transport+ tx + 22$ de douane = TOTAL de 190$ livré à ma porte au lieu de 219$ (250$ avec tx) chez Propact.

Je pense que j'ai fais un bon deal.

A+
L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:54

Pas juste aussi le prix qui me fait acheter chez Cabelas, chez MPW ou sur Ebay...C'est aussi qu'il y a plus de choix!

Félicitation pour tes achats sur Ebay..Est-ce que ca t'es revenu au meme prix que le prix afficher a la fin de ta transaction? Je viens de commander 6 full-body de GHG. J'ai hate de voir! Combien de temps ca t'as pris avant de les recevoir?

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:05

Gooooose1991 a écrit:
Pas juste aussi le prix qui me fait acheter chez Cabelas, chez MPW ou sur Ebay...C'est aussi qu'il y a plus de choix!

Félicitation pour tes achats sur Ebay..Est-ce que ca t'es revenu au meme prix que le prix afficher a la fin de ta transaction? Je viens de commander 6 full-body de GHG. J'ai hate de voir! Combien de temps ca t'as pris avant de les recevoir?

merci

Le même prix pour le mojo, mais 22$ de douane pour les coquilles que j'ai du payer lors de la livraison chez moi.

délais de livraison : 16 jours

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
simonac
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 236
Age : 51
Date d'inscription : 17/12/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:06

columbia071 a écrit:
Salut Steve!
C'est le choc des arguments! C'est correct de même!
J'avais l'habitude d'encourager le commerçant ProPac local(Baie-Comeau) même s'il vendait, à peu près, les même choses que WAL-Bouette 2 fois plus cher(articles de pêche, munitions, etc)...Il avait en grosse majorité de la mar... de Buck Expert = Braconniers dans son inventaire...Moi je n'achète plus BuckExpert depuis la condamnation de Maryo Pépin et ses accolytes pour braconnage... Imagines toi donc, qu'il a fermé son magasin de Baie-Comeau(population de plus de 20 000 personnes) pour faire uniquement affaire à Forestville 1heure à l'Ouest de Baie-Comeau(population de moins de 10 000personnes) pour une question de taxes... Le commerçant a cherché le meilleur rapport qualité/prix... Moi quand j'ai acheté mon Baikal, l'Ex-commerçant Propac de Baie-Comeau maintenant juste Forestville me le faisait à 600$ +taxes, celui de Les Escoumins à 2h00 de route de chez nous, en passant par Forestville, me le faisait à 570$ +taxes, le Propac de Sorel me le faisait à ...tenez-vous bien... à 700$+taxes et le SAIL me le faisait à 549$ moins 10% + taxes! De qui tu penses que j'ai acheté? J'ai acheté à Les Escoumins, en m'y rendant en plus et en passant devant le magasin de Forestville! J'ai fait 220km au lieu de 110 pour encourager un marchand local qui me faisait un prix honnête!
Ok! je ne suis qu'une goutte d'Eau dans la balance des profits d'un commerçant... Mais parlant d'eau, j'étais pas le seul poisson à encourager mon marchand local... Faque asteure, je ne me casse plus la tête... J'check les prix sur Internet(Ebay, Cabelas, wholesale sports, etc), j'appelle les marchands quand j'ai à me déplacer(comme quand on s'est rencontré le 1erAvril...Tes cretons étaient super bons!) et je prends la meilleure offre tout en essayant d'encourager les marchands québécois si la différence n'est pas majeure! Si tu ne t'adaptes pas, tu ne survit pas...L'Internet et les grosses chaînes sont une réalité à laquelle le marchand local, comme celui de Sorel ou de Forestville, devrait réfléchir avant de penser à sa marge de profits!
Comme là, je pense à m'acheter des appelants et un call pour la chasse aux corneilles, pis je retourne " dans le SUD" au début Mai... J'vais appliquer "ma nouvelle politique"... Si Propac à Les Escoumins à un bon prix, j'vais probablement acheter de lui, sauf si 1- J'suis capable d'avoir ce que je veux ailleurs à pas mal moins cher, 2- S'il veut me passer de la s..crap... de l'autre braconnier!
J'ai tu besoin de te dire que j'encouragerai pas le faux-frère Propac à Forestville!?!
L'Buck, j'espère pour toi que tes articles te coûteront pas une beurrée de douanes!
D'accord avec toi, l'achat lacal c'est vital. Mais se faire fourrer localement c'est déplaisant!!! Pour ce qui est du propac de sorel, il n'a pas la confiance de sa clientèle et donc une faible clientèle , alors pas de vente de masse. Son coup d'opération ne lui permettra pas de baisser ses prix alors il fermera très bientôt je crois. C'est malheureux car pour avoir du matériel de qualité, le plus près c'est sail de beloeil à 1h10 de routes...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:07

L'buck a écrit:
Gooooose1991 a écrit:
Pas juste aussi le prix qui me fait acheter chez Cabelas, chez MPW ou sur Ebay...C'est aussi qu'il y a plus de choix!

Félicitation pour tes achats sur Ebay..Est-ce que ca t'es revenu au meme prix que le prix afficher a la fin de ta transaction? Je viens de commander 6 full-body de GHG. J'ai hate de voir! Combien de temps ca t'as pris avant de les recevoir?

merci

Le même prix pour le mojo, mais 22$ de douane pour les coquilles que j'ai du payer lors de la livraison chez moi.

délais de livraison : 16 jours

L'Buck


Parfais merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appelant sur ebay Empty
MessageSujet: Re: appelant sur ebay   appelant sur ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appelant sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos de Mike Lardy sur Ebay...
» Ebay
» Question pour les utilisateurs de Ebay et Paypal
» ebay un outil essentiel
» recit d un achat ebay...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: