Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 fil chauffant pour styromousse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:29

salut,
je me suis fabriquer un fil chauffant pour me facilité la tâche dans ma fabriquations de foamers.
Ce fut très simple et c'est très efficace. Il coupe très nette, sans saloperie de poussière qui colle partout.
J'ai pris un chargeur à batterie de 6/12volts. J'utilise le 6 volts sinon à 12 le fil devient rouge et casse... Evil

Je me suis fabriquer une jig style scie a ruban, avec mon fil maitenu en haut par un crochet en laiton et en bas par un ressort. ( le fil doit être bien tendu car il tendance à s'étirer quand il chauffe, prendre un fil NiChrome)

Les pinces sont connecter aux extrémités, tu régles à 6 volts, et voila!
Ca coupe tout seul, clean cut!
Faite une recherche pour fil chauffant, Patrice en avait fait une... Il y a plein d'infos.

Une fois mes petits garrots serons terminés, j'attaque des outardes!
J'utilise du styro haute densité utilisé pour la fabriquations des quais. Ça se coupe tout seul.

Bonne chance,
DkNkem

fil chauffant pour styromousse 100_3262
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: cool   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:31

crime ... tu et plus vite que moi Laughing . je me demandait tousjour comment en faire un ..... je vais te envoyer tout mes morceaux de foam a couper Laughing Laughing . crime avec ca . je peut faire toute une production ... Very Happy

bravoooo Idea
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: Re: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:47

B425, avec ça, tu vas te demandé comment tu fesais avant!!! sa va vite en tsitsi pis cé clean!!! (évidament il faut toujour râpé les wings pockets).
tu pourrais te faire des full body mallard et des eiders super mag en quantité industrielle! cool or good

Bonne chance,
si tu as des question, ne te gène pas!

DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: Re: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 20:56

Avec ton fil chauffant, tu peux arrondir pas mal ton body, moins de râpage, moins de saleté. J'ai déjà vu sur le Net le même principe, mais comme un couteau à fromage "velveta" tu peux sculpter avec ça et tu peux en faire avec différente forme de fil chauffant......juste le sablage pour la finition.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: Re: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:10

Duck nuke'em a écrit:
( le fil doit être bien tendu car il tendance à s'étirer quand il chauffe, prendre un fil NiChrome)


C'est quoi un fil NiChrome ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: Re: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:24

c'est tres bien ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: Re: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:25

un fil Ni/chrome est un fil dont l'alliage est du nickel et du chrome. Ils sont conçu pour l'utilisation des fils chauffants. Le mien a cassé quand il a surchauffé...(3.50$), depuis, j'utilise du fil tressé de couleur brass que va très bien.

DkNkem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fil chauffant pour styromousse Empty
MessageSujet: Re: fil chauffant pour styromousse   fil chauffant pour styromousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fil chauffant pour styromousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cover-up blanc
» Fil chauffant a découper homemade
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» pour plusieur cest fini mais pour nous le fun commence !
» cache pour canards et surtout pour outarde au champs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: