Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 enlever les pouces?

Aller en bas 
+3
matnowhere
jakar
Christian
7 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: enlever les pouces?   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:36

Mon chien doit aller en chirurgie (castration) dans 2 semaines et je me demandais s'il était judicieux de lui faire enlever les pouces (je ne sais pas le nom scientifique de ça...). J'ai lu que ne pas les enlever pouvait lui occasionner des blessures?!?

Quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: Re: enlever les pouces?   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:38

Habituellement les ergots sont enlevés dès un très jeune âge ( quelques jours à peine ) Je ne sais pas quelles sont les conséquences si tu le fais à 1 an. Je redoute que ce soit alors très douloureux, mais pas autant que s'il se les arrache en courant dans le bois...
Revenir en haut Aller en bas
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2007

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: Re: enlever les pouces?   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:48

Salut Christian!!!

Moi je me suis informé a mon Vet quand mon chien a été pour ses premier vaccins,et il m'a deconseillé de le faire car elle m'as expliquer que ca donne un appuis au chien quand il cour a pleine vitesse et qua sa patte est en pleine extension vers l'avant......c'est ce qu'elle m'as dit....
Donc Bacon a encore ses pouces avant lui....

Matnowhere
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: ergos !   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:48

Salut !

Habituellement les ergos sont coupés à la naissance ( entre la première et la sixième journée ) à ce moment, pas de problème ça prend 1 minute par chiot et c'est pas très douloureux.


L'ergo n'a aucune utilité et oui assez désagréable losrqu'un chien se l'arrache lors de chasse ou d'entraînement.


rendu à l'age de ton chien, le problème est que ça devient une chirurgie et qui dit chirurgie dit anastésie et $$$$$.
par contre, comme ton chien và déjà être sous anastésie pour sa castration, peut-être que ton vet. pourras faire les 2 en même temps ?


bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: ergot   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:00

salut est-ce que l'utilité de l'ergot remonte aux temps ou les chiens étaient sauvage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: Re: enlever les pouces?   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:14

FAUSSE ALERTE....

Je croyais, à tord, que les ergots étaient les petites boules de chair séchés sur les pattes avant du chien alors que c'est des griffes donc on oublit ça! les ergots ont déjà été enlevés!! Embarassed confused
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: Re: enlever les pouces?   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 16:55

christian a écrit:
J'ai lu que ne pas les enlever pouvait lui occasionner des blessures?!?
En effet cela peut occasionner des blessures. Un de mes chiens qui a été acheté en Europe a une blessure parce que le "pouce" n'a pas été coupé. En France les chasseurs ne se préoccupent pas de couper le pouce des chiens
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

enlever les pouces? Empty
MessageSujet: Re: enlever les pouces?   enlever les pouces? EmptyMer 11 Avr 2007 - 19:46

ca m'aurais surpris que ton chien ais encore c'est ergo, daniel les otes systhematiquement a tout c'est chiot, si tu regarde tu verra 2 petite cicatrice ou ils s'etais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever les pouces? Empty
MessageSujet: Re: enlever les pouces?   enlever les pouces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever les pouces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever les tocs?
» Enlever les guts
» comment enlever les cuisse
» enlever de la tension sur la gachette????
» Comment enlever un choke collé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: