Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 corneilles tuées en 2007

Aller en bas 
+9
francis demers
pintail
Paul Bertrand
Julien
Martin Lacerte
Jocelyn Hall
j-f-pilon
cowboy
sarcelleverte
13 participants
AuteurMessage
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:17

Qest ce que vous pensez de faire un boulier du nombre de corneilles tuées à la chasse?
On le mettrait dans la section en haut et avec une preuve (photo ou témoins.....), on serait le nombre total de corneille portée disparue!

Aprés, si on dit une corneille morte = un canneton de plus et si on regarde le nombre de canard tués par année. On peut avoir un bon argument contre les anti-chasse.

Je sais que plusieurs n'aiment pas ce genre de décompte avec la sauvagine car y a des personnes qui mangeraient uniquement ça 365 jours par année.... Mais avec des corneilles aucun cota, donc pas de gène et en plus c'est pour la bonne cause donc tous les tireurs d'élite pourront s'ilustrer.

Je lance une idée à vous d'en débattre!
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 21:42

c'est pas mal un truc que je ne comprend pas bcoup. scratch
je suis pas un preneux de photo, j'suis encore moin un conteux de cadavre. a la base, ca donne quoi?
honetement, on s'en sac un peu que ti-clin et ti-coune ont tué 17 corneilles le 18 juin 2006 a 15:34pm
ce qu'on veut savoir, c'est comment faire pour les faire rentrer dans nos decoy comme une mouche sur un tas de marde. yourtheboss

remarque, si yen as qui ressentent vraiment un besoin d'afficher leur face sur un cadavre, amusez-vous.
cool or good
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:03

salut itir du 12, je respecte ton opignion, et je lis que tu respecte la mienne aussi. pour répondre a ta question (a la base ca donne quoi) en premier je trouve que sa fini bien le petit paragraphe écris, et la plupart du temp je tente de prendre les photos avec mon équipement (roto dove et decoys) merci salut .j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:40

itir_du12 a écrit:
j'suis encore moin un conteux de cadavre. a la base, ca donne quoi?

Des statistiques c'est tres utiles. Tu peux en voir dans tous les domaines. Meme au hockey, le nombre de tirs, le nombre de but, le nombre de passe, meme le temps de glace de chaque joueur, les +/-, moyenne d'efficacité...etc...

Qu'es-ce que ca donne pas grand chose pour le commun des mortels comme moi. Mais il y a des gens qui voient plein de choses utiles avec ces chiffres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:44

comme je disait, si c'est utile pour certains, amusez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyVen 13 Avr 2007 - 7:19

itir_du12 a écrit:
c'est pas mal un truc que je ne comprend pas bcoup. scratch
je suis pas un preneux de photo, j'suis encore moin un conteux de cadavre. a la base, ca donne quoi?
honetement, on s'en sac un peu que ti-clin et ti-coune ont tué 17 corneilles le 18 juin 2006 a 15:34pm
ce qu'on veut savoir, c'est comment faire pour les faire rentrer dans nos decoy comme une mouche sur un tas de marde. yourtheboss

remarque, si yen as qui ressentent vraiment un besoin d'afficher leur face sur un cadavre, amusez-vous.
cool or good

scratch Je pense que tu n'as pas compris le sens du poste. De plus, tu insulte beaucoup de personne sur le site qui expose leur tableau de chasse. La mort fait partie de la chasse, donc âme sensible s'abstenir, tu devrai chasser avec un paint ball.

Le but du poste était juste de faire un petit décompte drôle pour savoir en théorie combien de canard que l'on sauvé....

Si tu as de la misère avec ça, tu n'es pas obliger de répondre de façon désobligeante, on se passe de se genre de commentaires aucunement constructif, débattre d'une idée ne veut pas dire blaster le monde....

Aussi tu devrai savoir que dans certains pays la corneille est un fléau, elle ravage les champs fraichement semés. Les dédomagement donnés au agriculteur viennent des impôts de la population.

Tu es libre de penser ce que tu veux, mais tu dois apprendre à être plus diplomate dans ta façon de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:47

itir_du12 a écrit:
c'est pas mal un truc que je ne comprend pas bcoup. scratch
je suis pas un preneux de photo, j'suis encore moin un conteux de cadavre. a la base, ca donne quoi?
honetement, on s'en sac un peu que ti-clin et ti-coune ont tué 17 corneilles le 18 juin 2006 a 15:34pm
ce qu'on veut savoir, c'est comment faire pour les faire rentrer dans nos decoy comme une mouche sur un tas de marde. yourtheboss

remarque, si yen as qui ressentent vraiment un besoin d'afficher leur face sur un cadavre, amusez-vous.
cool or good
Salut itir_du12 , je ne veus sourtout pas en rajouter , je respect ton opignion , mais a l ère que nous vivons je serais plus porté a croire la méthode expliqué par quelqu un , si il y a des photos a l appuis . C est mon humble opignion Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Date d'inscription : 17/11/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:37

J'appui l'idée des stats cool or good ....mais j'ai pas de photo depuis le début de la saison Crying or Very sad alors je ne peux y participer??
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:14

Pas vraiment besoin de photo, une photo c'est toujours plus beau à regarder, mais on te croiera sur parole. Tu peux quand même mettre tes résultats, il y a rien d'officiel.
Ce n'est pas un tableau de stats car loin de moi de faire des maths. bythebook Shocked
Je voyais ça comme un boulier où tous les membres pourraient faire un ti clic sur une flèche pour faire avancé un compteur en plus cela pourrait mettre être anonyme de cette façon. Ce sera sur la bonne foi de chacun. yourtheboss

Si au mois de décembre, on avait 100 corneilles tuées et ba on pourra dire que l'on a sauvé 100 cannetons.
Si tu tue 50 corneilles et que tu manges 30 canards par année, tu aura quand même un ratio positif (même si je sais que un canneton sauvé des sorcières noires devient pas forcément un canard adulte) Very Happy

C'est juste pour être drôle, mais tu peu faire la même chose chez toi sur un bout de papier ou ne pas le faire et en être indifférent.

Tout le monde est libre de faire ce qui veut.

Mais comme le but d'un forum est de faire tourné la roue pour que ce soit "animés"....

Moi je trouve ça drôle, chacun son humour Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:37

J'ai tuer 4000 corneilles...mais j'ai pas de photos Laughing laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: corneille   corneilles tuées en 2007 EmptySam 14 Avr 2007 - 0:32

456 corneille en 8 chasse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptySam 14 Avr 2007 - 7:04

héhé applause applause

j te cré moi..... cool or good

pintail......41 en 2 chasse cool or good
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptySam 14 Avr 2007 - 7:23

une vingtaine en je sais pas combien de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: corneille   corneilles tuées en 2007 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:11

je vai aoir des photos de tou sa dici 2 semaine stoneham va me scanner sa



bye
Revenir en haut Aller en bas
jr
Recrue
Recrue
jr


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 53
Date d'inscription : 20/08/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 12:27

Nous on en a eu 15 en 2 chasses et des amis 38 en 2 chasses. Malheureusement je n'ai pas de photos. La prochaine fois j'essairai d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:48

salut ,

juste une question comme ca,

est ce la corneille mange l'oeuf ou le canneton ???
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: et   corneilles tuées en 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 20:43

excusez mon ignorance mais comme j'ais un doute dites moi ce
qu'est ce que vous appellez la corneille cet especes d'oiseau noir mini corbeau avec des reflets vert sa la tete Very Happy Very Happy Very Happy

si c'est le cas peut on le chasser a l'annee ou y a t'il une date precise ??

par contre je suis de l'avis d'en enlever le plus possible car c'est vraiment un parfait predateur et pas que des petits canards mais aussi de toutes les sortes de petits oiseaux familliers

bien sur je ne donne que mon opinion et cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Rémi Bédard
avancé
avancé
Rémi Bédard


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 34
Date d'inscription : 27/11/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:24

tu parles du ménate toi et non ca ne se chasse pas a l'année
et puis ce n'est pas un prédateur du tout a part peut être chiper 1-2 oeufs de merle
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMer 25 Avr 2007 - 6:06

remi.12 a écrit:
tu parles du ménate toi et non ca ne se chasse pas a l'année
et puis ce n'est pas un prédateur du tout a part peut être chiper 1-2 oeufs de merle

merci de m'avoir eclaire sur le menate , et honetement si tu ma l.avais pas dit j'aurais commencer a leur tirer dessus Very Happy Very Happy Very Happy

par contre je voudrais une phot de la corneille pour voir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:06

les corneilles sont la même chose qu'en France.

Un corvidés, mais plus petit qu'un grand corbeau. En général ce sont des corneilles que l'on voit en milieu agricole et urbain. Les grands corbeaux sont plutôt forestier et sont plus localiser au Nord.

la corneille ferme bientôt (1 er mai).

http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/corneille.noire.html
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:16

sarcelleverte a écrit:
les corneilles sont la même chose qu'en France.

Un corvidés, mais plus petit qu'un grand corbeau. En général ce sont des corneilles que l'on voit en milieu agricole et urbain. Les grands corbeaux sont plutôt forestier et sont plus localiser au Nord.

la corneille ferme bientôt (1 er mai).

http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/corneille.noire.html

merci beaucoup ce soir je me coucherais moins bete Very Happy Very Happy Very Happy

en fait c'est comme en france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:20

C'est OK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corneilles tuées en 2007 Empty
MessageSujet: Re: corneilles tuées en 2007   corneilles tuées en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corneilles tuées en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse corneille
» corneilles ffd
» cris de corneille Mp3 ou autre
» corneilles
» corneilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: