Desole si le message est long… je viens de terminer le montage et la question que pose GK est tout a fait legitime et merite qu’on s’y attarde un peu. Steve a tres bien repondu et j'ajoute ici mon grain de sel.
Steve a tout a fait raison, nous trippons a faire SVMAG, on ecrivait deja depuis 7-8 ans sur les forums et nous etions tanne de voir nos messages disparaitre au fil du temps alors nous avons decide de faire un site ou nous pourrions archiver les articles et instruire les sauvaginiers. Depuis 3 ans que SV existe ca ne nous a pas donne une cenne et meme qu’en plus du temps mis sur sa creation ca nous coute de l’argent pour payer l’hebergeur. Donc on fait ca pour le fun et pour creer un engouement envers notre passion. Sur ce sujet lire la mission de SV sur le
www.svmag.comLe DVD est venu tout a fait naturellement et le but de ces DVDs comme le dit Steve est de montrer ce qui arrive lorsqu’on aplique les methodes enseignees sur SVMAG.
La phrase precedante resume l’objectif et la raison d’etre officielle du DVD. Maintenant tu te demandes POURQUOI on fait cela? Dans le sens qu’est-ce que ca nous rapporte personnellement $$$ ? Ma blonde me demande exactement la meme question a chaque soir quand je vais me coucher a une heure du matin apres de longues heures de montage…
Fait-on cela pour l’argent? Dans les faits on a tous une job a temps plein et ca serait plus payant de faire un peu d’overtime que de tourner des films comme le disait decoys pour ses sculptures. Je ne crois pas que dans le marche actuel au Quebec un gars pourrait vivre de ca! Surtout que nous ce n’est pas un gars mais une equipe de 7 gars!!
Est-ce qu’on fait ca pour le fun? Bien entendu! Mais ca n’empeche pas qu’on est professionnel dans notre approche et tres serieux dans notre entreprise… Nous n’aurions pas mis sur le marche un produit de deuxieme ordre. C’etait un reve que nous caressions depuis des annees! Quel jeune garcon n’a pas reve de faire un film a la Hollywood? Nous avions la possibilite de le faire et nous avons embarque dans ce trip. Notre avantage c'est que nous faisons tout nous meme, de A a Z.
L’avenir nous dira combien la vente du DVD nous rapportera monetairement mais je peux d’emblee dire comme Steve : ca ne payera JAMAIS ce que ca nous a coute et ce que ca va nous couter pour faire les chasses en tant que tel! Oubliez-ca! Mais ce n’est pas grave car on le payait depuis des annees de toute facon...
Si on avait voulu faire de l’argent avec nos chasses en tant que tel on aurait amene 5-6 clients lors des 50 chasses qu’on a faites (on a tourne 45 chasses mais on en a fait un peu plus car nous ne sortions pas les cameras a la pluie…) et nous aurions pu en vivre. Mais ce n’est pas notre but et ce n’est pas dans l’esprit de SV.
Maintenant, il faut absolument que la vente de DVD nous paye ce que ca nous a coute DE PLUS pour realiser les tournages et le montage (3 cameras, ordi de montage, logiciels, promo, salons, impression des DVDs, etc…). Nous l'avons fait pour tripper et pour le fun mais il y a une limite a ce qu'on peut investir pour tripper et j'ose esperer que nous allons reussir, grace a vous, a continuer de tripper en filmant!
Combien de DVDs allons nous vendre au Quebec? J’ai hate de voir! Nous etions prêt a prendre le risque car nous savions ce que nous pouvions faire sur le terrain.
Est-ce que les commanditaires pourraient completer en fournissant du stock de chasse a rabais? Encore la, ca depend du nombre de copies vendues et c’est vous qui allez avoir le contrôle la dessus. J’espere que les quebecois saurons se tenir entre eux et ne feront pas de copies illegales de ce DVD car chaque fois que vous allez le copier au lieu de l’acheter ca nous fera tres mal vu la grosseur du marche… afin d’eviter les copies nous allons donc rendre le DVD le plus abordable possible.
C’est pour avoir la plus grande diffusion possible (lire attaquer le marche anglophone du Canada et des USAs) egalement que nous avons choisi de faire un show de sauvagine et non de l’instruction proprement dite sur le DVD. On reserve l’instruction pour SVMAG et on y mettra plein de videos gratuitement. Le DVD sera un show comme il s’en fait pour le ski alpin avec Warren Miller, un rendez-vous annuel sur la chasse a la sauvagine, un gros party! On veut creer un engouement pour la chasse a la sauvagine...
Ceci etant dit on voit en masse les set-ups que nous deployons lors des chasses sur le DVD, le genre d’appel que nous faisons (tu vas voir il n’y a pas d’over calling la dedans car nous ne vendons pas de calls, nous chassons), les techniques utilisees, etc… comme on fit en bon quebecois : « Rien qu’a voir on voit ben ! ». C’est dans cette optique que nous avons realise DestinationX.
Ce qui est certain, c’est que tout l’argent qui entrera dans la compagnie grace a la vente du DVD servira a rembourser notre investissement de depart pour le tournage. Si les ventes sont telles que nous depassons la mise de fond et bien l’argent pourra servir a ameliorer notre set-up de chasse et de tournage pour avoir des images de plus en plus belles et ce annees apres annees! Decoy aime faire de la sculpture d’oiseaux. Nous on aime faire de la sculpture sur image d’oiseaux… nous avons la meme approche.
C’est sur que ca donne une certaine visibilite et nous aimons le contact que nous avons lors des shows ou sur le net… c’est trippant! Mais sans vouloir « peter » la baloune de personne ici, n’allez pas croire que les sponsors nous remplissent les poches! Nous ne sommes pas aux USAs et si le CANADA represente 2% de leur marche et bien ca se reflete dans ce qu’ils peuvent faire pour nous aider. Ceci etant dit, les sponsors nous aident du mieux qu’ils peuvent en respectant la loi du marche et nous en sommes reconnaissant au maximum!!
On ne compte pas les heures de prospection, de tournage et de montage… mais nous ne faisons pas ca pour rembourser ces heures. C’est pour le plaisir et des que nous n’aurons plus de plaisir a le faire et bien nous pourrons dire mission accomplie on a fait la job du mieux qu’on a pu et on passera a autre chose.
J’espere que ca repond un peu a ta question.
Ciao!
Hugues