Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 "AU SECOURS"mon chien boite

Aller en bas 
+7
Evens
Dogman
field trial
Christian
cowboy
douschka
Gilb
11 participants
AuteurMessage
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 9:53

Je suis a la recherche d'information concernant un problème que mon chien a développé depuis le mois d'octobre dernier .Mon labrador brun qui a eu 1 an le 9 avril,il boite après le moindre effort.
D'après le vétérinaire,le problème semble venir de l'épaule gauche,mais il trouve rien surtout apres 3 visite chez le vet 1 rayon x,3 semaines de repos ,12 jours sur les deramaxx 100mg 12 autres jours de repos,rien ne fonctionne, on me dit que c'est peut etre du a la croissance je voudrai bien le croire,je ne sais vraiment plus quoi faire , Embarassed
est que vous avez deja entendu parler de quelque chose de semblable?
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 11:34

Moi je consulterais un autre vétérinaire.Un de mes copains il lui est arrivé la même chose et le chien avait un ligament de déchiré.Est-ce que le boitage a commencé après un activité?

François Lavoie
pas de chien,pas de chasse
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 12:21

les lab sont portés aux problemes de displasie de la hanche, peut-etre que ton chien fait partie des statistiques.

pour en avoir le coeur net, passe un PENIP chez ton vet.
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 12:59

Salut,je ne sais pas trop quand sa a commencée je croyais que c'était mon jeune avec ses copain qui aurait peut être donner un coup de pieds en jouant au ballon cet automne mais je sais pas!

Ou je vais chez le vet ils sont 3,je peut pas croire qu'elles ne se parlent pas!! mais tu a peut être raison.

Salut itir_du12 ,on me dit que la dysplasie de la hanche c'est seulement en arrière mon chien c'est l'épaule avant gauche.

pis c'est pas non plus la maladie du cartilage je me souvient plus du nom
mais le vet il me dit qu'il l'aurait vu sur la radiographie.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 13:34

ouai si c'est en avant c'est pas les hanches. a moin que ton chien ait des hanches aux epaules affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 14:28

Faudrait te trouver un chiropraticien canin mais je ne sais pas s'il y en a au Québec...lui serait en mesure de trouver le bobo!

J'ai comme l'impression que la médecine vétérinaire a le même problème qu'un médecin généraliste (pour humain), les deux ne connaissent pas grand chose aux muscles, articulations ou aux nerfs coincés...
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: hlep !   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 14:56

Salut !

la radiographie n'a rien décelé au niveau de l'épaule?

si ton chien boite de la patte avant, c'est peut-être à cause des coudes, assez souvent les labradors ont des problèmes à ce niveau.

sinon après les médicaments qu'il a prit, y devrait être soulagé, tourne toi côté neurologie ?

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 15:42

Salut christian,justement tu me parle de nerfs un de mes copains du club de chien rapporteurs viens de me parler de nerfs coincés pour mon chien ,il connaît un ramancheur il vas lui en parler,sa l'air drole ramancheur mais au point ou chu rendue sad

Salut field trial,la radio a été prise de la patte au complet le vet a vérifié .
Je comprend pas trop quand tu me dit : tourne toi côté neurologie ?
mais le deramaxx c'est pour enlever l'inflamation,si il y aurai quelque chose de semblable a la pharmacie dite moi le sa vas me coûté moins de $$$

Merci ben les gars d'essayer de m'aider c'est bien apprécié .
Revenir en haut Aller en bas
Dogman
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Au secours   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 15:48

Salut, on peut voir certain sujet qui boite faire des crises de panastoïde ceci donne des douleurs à une patte ou bien cette douleur peut changer de patte. Si ton vet ne trouve pas de problème avec à la radio ça ce peut bien être le cas. La panastoïde est une maladie de croissance et peut se voir jusqu'à l'âge de 2 ans.
A+
Dogman
www.chenilfantastique.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilfantastique.com
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptySam 14 Avr 2007 - 15:56

Salut Dogman,sa veut dire que je m'inquiète peut-être pour rien scratch

sa part comme sa vient!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:13

L eleveur d ou y vient na jamais vus ca dans son chenil ou sur ces chiens???Je lui poserait la question. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:06

Ok moyak28 cool or good salut.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:05

Parle en a ton éleveur. Normalement il deverait te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:51

Merci dominicturbo,c'est fait yourtheboss ,pi je vais allé voir un autre vet pour

avoir un autre sons de cloche,c'est sur que sa me met en : Evil il y a toujours les cout qui se ratache a sa ,mais bon j'aime bien mon pitou.
Revenir en haut Aller en bas
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:29

Salut pour ceux que sa interessent mon chien ne boite plus depuis 3 semaines ,meme apres plusieurs entrenements,je suis bien contemps,
le boitage est parti comme il est venu,mon eleveur avait bien raison
c'etait du a la croissance, merci Dogman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyDim 17 Juin 2007 - 18:52

Je suis content pour toi et ta bete!!!!Heureux que tu es perseverer et continuer a croire sans t en debarasser!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: le chien qui ne boite plus   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:25

salut gilb je suis content que ton chien soit gueri.

moi , a ta place je recommencerais l`entrainement regulier mais
je lui accorderais un repos entre chaque entrainement, pour
t`assurer que le probleme ne revienne pas.

tu pourrais alterner entrainement au bois et entrainement a
l`obeissance pour lui donner une chance surtout si c`est une
maladie de croissance et que ton chien est encore jeune.

bonne chance......................multicaller
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:03

Salut gilb,

Dommage que je n'ai pas vu le post avant... effectivement, la panastoide est fréquente chez les chiens de grande race (de la taille d'un springer jusqu'au danois). Ils font des poussées de croissance et ils ont mal... le repos avec des anti inflamatoires, c'est normalement suffisant. Par contre, tous les chiens en bas de 18 mois ne devraient jamais être entraînés de façon instensive.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: 18 mois   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:21

Pas d'entraînement avant l'age de 18 mois ?????????

à quelle age tu les entraînent ??
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Gilb
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Date d'inscription : 01/05/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:28

Salut moyak28, c'etait le temps que sa se passe,en esperant que sa ne revienne pas, mais je suis confiant a+


Salut multicaller, oui j'ai recommancé l'entrainement mais ce n'est pas intensif 2 a 3 fois par semaine en alternance sur terre et eau,merci multicaller.


Salut Redgolden,ta bien raison je lui donnait des anti inflamatoire ,$$$, sa semblait lui faire du bien,pis pour l'entrainement ,bin c'est relaxe c'est sur,
merci


Salut field trial,comme j'le disais plus haut c'est vraiment pas intensif,
j'ai commancé a 3 ou 4 mois ,mais j'ai lu beaucoup de postes sur SDQ
sa m'aidait enormémant, pis je suis dans le club de chien rapporteurs de mon coin .merci


yourtheman cool or good I love you Gilb
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyMer 20 Juin 2007 - 10:47

cool or good Au plaisir Gilb!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere


Masculin Nombre de messages : 1711
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:47

bonne chance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benelliusa.com
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:08

field trial a écrit:
Pas d'entraînement avant l'age de 18 mois ?????????

à quelle age tu les entraînent ??
Embarassed

Laughing Je ne dis pas "pas d'entraînement avant 18 mois"... mais bien "pas d'entraînement intensif avant 18 mois". En ce sens, les sessions sont courtes et espacées les unes des autres. C'est dans la simple perspective de ne pas mettre de stress inutile sur le squelette en croissance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: entraînement   "AU SECOURS"mon chien boite EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:31

Personellement, j'entraînes des chiots avec des pro depuis prêt de 22 ans et les entr. intensifs débute aussitôt que le chiots a ses dents d'adulte (vers l'age de 6 mois) et jamais je n'ai vu de chiot avec problèmes de croissance, à part un qui était géant ( 80 lbs à 7 mois ) qui avait eu des problème de hanches et de coudes. en cherchant plus loin,ont a trouvés quelques cas de dysplasie dans la lignée !!De là les problèmes.

la seule chose , est de ne pas s'amuser à faire sauter les chiots en bas âge car ça pourrait causé des problèmes avec les articulations.

aussi niaiseux que sa puisse parraître, juste laissé le chien sauter en bas d'un pick-up, ça maganne les joints.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Contenu sponsorisé





"AU SECOURS"mon chien boite Empty
MessageSujet: Re: "AU SECOURS"mon chien boite   "AU SECOURS"mon chien boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"AU SECOURS"mon chien boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, mon chien nage pu.....
» Chien qui boite ??
» "Scouting" et chien d'arrêt.
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: