Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fallait s'y atendre

Aller en bas 
+19
Le kid
johnny
dollan
Joel Leblanc
FreeDuck(Fred Rousseau)
Antho
X-Rene Deveault
the_Fox
Decoy
younger manic
ti-mé
J.F. L Ecuyer
stef1100
Nic
Jocelyn Léger
Jean-luc.300
malard rusé
Kennebec
jakar
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 6:02

http://blogues.cyberpresse.ca/laporte/?p=70411137


Allez-y molo et soyez posés svp dans vos commentaires. Pensez-y, vous aller être pris à partie et représenter notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:09

Voici ce que je viens tout juste de poster dans le blogue de Monsieur Laporte. J'ignore encore s'il sera publié...

Ça va faire, l'hypocrisie.
Bonne journée à tous.

_________________

Évidemment, la réaction de Monsieur Laporte peut sembler excessive pour certains, mais je crois qu'elle est tout à fait normale dans les circonstances. Parce que justement, cette réaction pourrait en fait être un réflexe face à un événement choquant, tel un refus spontané d’accepter l’inacceptable. Voilà qui serait fort louable.

Mais de l’autre côté de la médaille, il y a lieu de croire que Monsieur Laporte est tout bonnement, et depuis longtemps, apôtre d'une société sans arme et il pourrait avoir profité de l'événement pour faire valoir son choix de société sur une tribune influente, tout ça sous le couvert d’un habile cri du coeur. Et, malheureusement pour les propriétaires d’armes à utilisation noble, je crois que la position de Monsieur Laporte est partagée par beaucoup de gens. Beaucoup plus de gens qu’on pense, en fait.

Et voilà qu’on remet en cause, encore une fois, la légitimité de posséder des armes à feu, même à des fins sportives. Ou, comme le dit Monsieur Laporte, pour tuer des animaux. Comme si le bœuf que mange Monsieur Laporte n’avait subi aucun préjudice ou comme si ses côtelettes de porc venaient au monde dans une feuille de chou. Et comme si le bannissement des armes à feu qu’utilisent des gens respectueux de la loi représentait la solution définitive à la violence. Surtout, comme si une législation plus rigoureuse encore allait freiner les ardeurs des criminels pour s’en procurer illégalement. Du rêve, tout ça. De la pure utopie. Mais surtout, un manque flagrant de jugement global et de créativité.

Avec le plus grand respect que l’on doit à la mémoire des victimes et aux familles des victimes des tragédies qui ont marqué l’histoire, lesquelles doivent maintenant vivre avec la douleur intense du souvenir, nous devons effectivement trouver des solutions pour faire en sorte que ces drames ne se répètent jamais. Mais ces solutions ne doivent pas plus brimer les libertés des individus bienveillants en se présentant comme des mesures fascistes, telles que suggérées par Monsieur Laporte. Car il faut comprendre de la suggestion de Monsieur Laporte qu’elle attaque de front les droits légitimes de millions de Canadiens qui ont choisi, peut-être, de se nourrir de viande et qui ont le courage de la quérir eux-mêmes.

D’autre part, tout comme le suggère le premier ministre Harper, il semble que la sécurité publique passe par une plus grande vigilance de chacun des citoyens et par des actions accrues des autorités face aux gangs de rue et à des individus, disons, marginaux. Plus de moyens concrets, plus d’efforts, pour contrer les vrais dangers potentiels.

Cette sécurité ne passe donc pas par le harcèlement des détenteurs légaux d’armes à feu, puisque l’arme n’est que l’outil et non pas l’auteur. Car si on croit que l’arme motive le crime, abolissons toutes les armes à feu dès maintenant et il restera toujours, plus tard encore, à prohiber la vente d’essence, de fils électriques, d’horloges numériques, de pâte à modeler et de poupées Barbie puisque ces ingrédients pourraient éventuellement servir à la fabrication d’une bombe artisanale. Et parce que, paraît-il, le ridicule ne tue pas.


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 7:10

on vois tout de suite qu'il dit n'importe quoi du moment que ça puisse porter préjudice au défenseur des droits de la chasse et de l'utilisation des armes. freak Ses comparaisons sont gratuites et ne sont appuyé par aucune statistique. A mon avis ce texte la, il l'as tout simplement vomie. sick Le problème ,c'est que vue sont statut ,ce cher petit monsieur Laporte pourrais nous pondre un texte ,la maintenant, qui qui tenterais de nous convaincre qu'il faut absolument arrêter de respirer car l'air c'est mauvais pour notre santé et ça passerais illico!! la liberté de presse est une lame à deux tranchant!! la dessus bonne journée messieurs confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:18

Laporte .. Té mon plus meilleur Laughing Laughing Laughing

Sérieusement .. il ne s'appuie pas sur grand chose de crédible ...
Mais c'est en plein ce genre de texte qui nous fais mal paraitre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 8:28

Je dis bravo pour ton texte Kennebec. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Nic
Membre actif
Membre actif
Nic


Masculin Nombre de messages : 278
Age : 47
Date d'inscription : 19/07/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:07

Kennebec, je te félicite pour ton texte qui est très réfléchie et qui explique de façon claire ce que la majorité d'entre nous pense.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce Monsieur, qui comme bien d'autres, est un rêveur qui croient que ces meurtres ne serait pas commit si on interdisait la possession d'arme.

Très belle initiative applause
Revenir en haut Aller en bas
stef1100
Recrue
Recrue
stef1100


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:18

Encore d'la viande pour les antis

bel affaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:19

Félicitations Kennebec !

Excellent texte écrit dans un si court délai. Bravo

Espérons que ce texte sera publié.


Jean-François L'Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:43

Merci beaucoup pour votre encouragement.

J'ai écrit le texte assez rapidement, en effet, mais ça fait longtemps que je l'avais dans la tête... Depuis des années qu'on se fait bombarder par des clounes qui pensent que la viande de chez Provigo, ça pousse dans les arbres.

Quant à nous, faut jamais se taire et faut pas se sentir mal parce que les ornithos et les antis nous regardent de travers. Mais la meilleure façon de répliquer est de continuer à démontrer du civisme dans nos propos et sur le terrain, à verrouiller nos armes et à les entreposer convenablement. Démontrer une attitude impeccable.

Et il nous est permis de leur faire remarquer (avec un petit sourire) que la plupart des sanctuaires et des sites d'observation dont ils profitent ont été financés par nos memberships à Canards Illimités et par la vente de permis de chasse...

À bon entendeur, Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:04

applause

Bravo Kennebec

Tu nous fais honneur.
Revenir en haut Aller en bas
younger manic
Membre actif
Membre actif
younger manic


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Date d'inscription : 18/03/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:21

Encore un fois il faut se débattre, je veux souligner tout la bravour a notre ami le chasseur pour ton texte, si tout le monde font le petit pas on ira loin. Il faut continuer a promouvoir la chasse.
Continuer et lâcher surtout pas, pour ceux qui on besoin d'idée aller voir le bloque " la chasse et s'est bien fait" composé par younger manic

merci encore tout le monde
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:27

Belle réponse, il faudrait se botter le cul et tous s'exprimer.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 11:58

beau texte Kennebec tres bien songer et j espere que cerla va le faire réléchir un peut sur ce qu il a dit applause
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:08

J'crois que sur radiocanada.ca il était même spécifier que le suspect était d'origine ethnique ... question de pousser le ridicule et le sensationalisme, je propose de mettre sur pied un Programme National d'Enregistrement des ..., sous la gouverne du Centre Canadien des E ...

En aucun temps je ne cherche à discriminer aucun ethnie, c'est juste que je trouvais le sensationalisme de Radio-Canada ce matin un peu trop "sensationnel" à mon goût ... malheureusement beaucoup de ces nouvelles sensationnelles sont rapportées de mauvais goût ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:17

les catastrophes sont les choses qui donne de l'attention tout comme les bonne chose passe inapercue....... l'humain a besoin de c'est choses.

comme autre exemple le rechauffement de la planete.......pourtant le groenland est en glace, et tant un temps passé les viking y faisait de l'agriculture, de l'élevage de bétaille et y vivait... mais ca le monde ne veulent pas ecouter ca car c'est pas tragique.

filicitation kennebec applause
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:17

les maudit ANTI Evil
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:52

Je ne posterai pas mon texte, mais voici ce que je pense de ce sous-développé de la cervelle, téteux de subventions.
Decoy

Chronique publiée dans La Presse, le 27 octobre 2002) On n’a pas d’allure. On n’est pas cohérent. On s’énerve contre la cigarette, la drogue, les gros chars qui polluent, les pommes cirées, le poulet aux hormones, mais les fusils, on n’en parle presque pas. Du moment que la vente est contrôlée, c’est tiguidou.
On s’est-tu déjà demandé à quoi ça sert, un fusil? Ça sert à tuer. Rien d’autre.

Oui un fusil ça sert à tuer, mais un fusil ça tue pas, un humain ça tue, ça tu et pas seulement avec un fusil. Un humain ça tue avec un couteau de cuisine, ça tue avec une corde, ça tu avec ses mains, ça tue avec des mots. Le problème ce ne sont pas les objets, ce sont les humains. Il faut être ou bien stupide ou bien très mal intentionné pour tenté de faire croire à des gens trop presser par la vie, conditionné à consommer rapidement, la bouffe comme l’information que lorsqu’on se cogne l’orteil sur une chaise, le problème c’est la chaise.

Une cigarette, au moins, ça peut servir à calmer. Vous allez me dire qu’un fusil aussi, ça calme. Ça calme surtout celui qui est atteint par la balle. Mais ça le calme trop! Pourtant, on vend ça comme si c’était des petits pains au chocolat.

Il faut être déconnecté, dénaturé pour déblatérer sans même s’informer, tenter de comprendre. La chasse ça calme, ça calme beaucoup de monde de la campagne et beaucoup de monde de la ville. Comparer la vente des armes avec celles des petits pains chauds….c’est d’être très mal renseigné et malhonnête. Je doute qu’un psy lisant votre article, constatant la faiblesse de vos arguments et votre manque de jugement vous puissez posséder une arme.

Sur les paquets de cigarettes, on met des photos de dents pourries, de poumons calcinés, de gorges flétries; sur les boîtes de fusil, on ne met rien. Pas de photos de cervelles éclatées, d’abdomens éventrés, de plaies repoussantes. Ben non! On n’a pas besoin de donner mauvaise conscience à l’acheteur.

Mettons nous des photos de cervelles éclatées, d’abdomens éventrés, de plaies repoussantes à l’épicerie, au restaurent, partout où l’on consomme de la viande? Mettons nous des photos de cervelles éclatées, d’abdomens éventrés, de plaies repoussantes à la station service quand nous savons tous ce qui se passe pour du pétrole Ben non!

Après tout, il veut seulement tuer. Le fumeur est montré du doigt dans la société. Pas le détenteur d’une arme.

Vous vivez sur quelle planète, il faut pratiquement se cacher pour chasser de nos jours, les gens vous regardent avec mépris quand ils apprennent que vous êtes un amateur de chasse. Il y’a tellement de contrôles, de règlements à suivre, de permis à acquérir pour pratiquer cette activité qu’il faudra être avocat pour s’y retrouver.
Pourtant, ça prend beaucoup de fumée secondaire d’une clope pour égaler les effets de la fumée secondaire d’un magnum.

Au Canada, la fumée des cigarettes tue beaucoup plus de gens, si vous voulez vraiment sauver des vies, écrivez des articles sur ce sujet.

Vous allez me dire que l’acheteur d’une arme ne veut pas nécessairement tuer. Ben non! Il s’achète une carabine pour percer des trous dans ses murs pour accrocher ses cadres! Je le sais, que la plupart du temps c’est pour aller à la chasse.

La plupart du temps, c’est plus proche des 99,99% du temps qu’une arme est utilisée dans une situation de chasse. Vous aimeriez bien laisser croire qu’une fois sur deux c’est pour tuer les gens, mais malheureusement pour vous ce n’est pas vrai mais vous allé probablement semer le doute dans certains esprits, vous aimez ça.

Mais c’est quoi la chasse? C’est tuer des animaux. Beau passe-temps! Les chasseurs se disent des amants de la nature. Méchants amants! Je ne voudrais pas me coucher avec ça. Je serais sûr de ne jamais me relever.

Fumer c’est quoi? Fumer c’est émettre de la fumée pour tuer son entourage! Les fumeurs fument pour se calmer…..ils stress et rendent malade leurs enfants, leur conjoint. Croyez vous en quelqu’un qui fume et qui dit qu’il vous aimes…..les fumeurs essais de vous tuer, ils devraient être emprisonner pour tentative de meurtre! Mon argument n'a pas plus de sens que le votre, pourtant vous osez publier une bêtise semblable sans même en être gêné....

L’homme qui tire son plaisir en tirant sur une bête devrait se poser des questions. Y a quelque chose de pas réglé quelque part. Me semble qu’une bonne partie de tennis, ça défoule autant et ça empêche pas les oiseaux de chanter.

Si votre intérêt est de protéger les oiseaux, les animaux alors ne construisez pas de terrain de tennis, plantez des arbres à la place. Ce qui empêche les oiseaux de chanter ce ne sont pas les chasseurs. Pratiquement toutes les espèces d’oiseaux chassés sont soit en augmentation ou leur population se porte bien. Les animaux en périls sont ceux dont l’habitat est détruit, la construction des villes, des banlieues…..de terrains de tennis…..une perdrix n’en a rien à ciré de ton terrain de tennis! Les chasseurs sont le groupe de la population qui contribuent le plus à la protection des habitats, pas les jours de tennis!

Que demande-t-on à un ami qui revient de la chasse? “As-tu tué?” C’est sympathique comme tout. On dit: “As-tu tué?” comme on dirait “As-tu nagé?” ou “As-tu skié?” Je m’excuse, c’est le verbe tuer. Faire mourir de mort violente. C’est écrit dans le Robert. Ça devrait pas vraiment être une activité de plaisance. Le curling, ça vous tente pas?

À moins d’être tous végétariens il faut tuer pour manger, pis même une plante c’est vivant, une plante ça le droit de vivre aussi alors…….Si j’étais un animal, je préférerais vivre en liberté dans la nature, loin des terrains de tennis et risquer de mourir par balle que de vivre toute ma vie attaché par le cou dans un endroit surpeuplé et de finir électrocuté ou égorgé.

Certains chasseurs se défendent en disant que, dans l’ancien temps, l’homme devait chasser pour se nourrir. Oui, pis? On n’est plus dans l’ancien temps. Dans l’ancien temps, l’homme ne se lavait pas, il faisait ses besoins partout, et il tirait sa femme par les cheveux jusque dans sa grotte lorsqu’il voulait baiser. Maintenant, on n’agit plus comme ça. On a évolué. On s’est civilisé. Maintenant, on prend sa douche, on va au petit coin et on fait du speed dating. Et quand on a faim, on va chez Metro. Plus besoin d’aller éventrer un ours avec ses mains.

Avant on avait le choix, le monde étais pas brainwashé, maintenant y’a un ti joe qui dit quoi faire pis quoi pensé dans le journal……..pis les journaux, çé pas des arbres ça? On détruit la nature, coupe les arbres pour déblatérer de la pub, pour te dire avec quoi te laver pis pour regarder les petites annonces des prostitués au retour d’une partie de tennis, espérant s’en trouver une qu’ils pourront tirer par les cheveux en souvenir du bon vieux temps! Le monde de la ville qui sont à bout de nerfs pis qui se transpercent à coup de machettes, qui se tue à coup de pelles par ce que le voisin d’en haut a jeter de la neige sur son balcon… Toute se monde là devrait aller faire un vrai tour dans l’bois, pas seulement à l’action de grâce avec leur 4*4 chromé en écoutant les oiseaux sur leur CD, le son est bien meilleur quand vrai!

Au-dessus de tous les droits devrait primer le droit à la vie. Et si c’était ainsi, tout instrument dont la seule fonction est d’enlever la vie à un chevreuil, à une perdrix ou à un homme qui sort du Ponderosa devrait être interdit. Pas contrôlé. Interdit.

Ceux qui tuent sont les humains, pas les objets. Le chevreuil lui il n’a rien contre les armes. Le chevreuil comme les vaches, les poulets ils préféreraient rester en vie. Mourir écrasé par une voiture sur le bord de la A-20 et pourrir dans le fossé, vivre stressé, malade, rempli d’antibiotiques pour te maintenir en vie dans une usine à animaux et être égorgé quand t’es rendu obèse et payant. Woww, c’est vrai qu’on a évolué depuis l’ancien temps, avant le monde ne se lavait pas autant, aujourd’hui le monde est plus propre à l’extérieur, en dedans par contre ils sont bien plus sales que dans l’ancien temps, je le constate en lisant cet article.

Le gouvernement a passé deux ans à se demander si tourner à droite au feu rouge était dangereux, mais il n’a pas encore réalisé qu’un fusil, c’est dangereux. Pas besoin de commander de grands rapports. Et de payer plein d’amis commissaires. Tout le monde sait qu’un fusil, c’est dangereux. C’est sa fonction. C’est fait pour ça. Alors si on vit dans un monde où il faut porter un bol à soupe sur la tête quand on fait du vélo parce que c’est risqué, comment peut-on laisser fabriquer une patente qui n’a d’autre utilité que d’enlever la vie? C’est un non-sens! Une bicyclette, c’est quand même moins dangereux qu’une mitraillette

Notre gouvernement sait que les conducteurs de voitures sont responsables de biens plus de morts que les propriétaires d’armes. Il sait que ce n’est pas les voitures qui tournent aux feus rouges mais les personnes dans leur voiture. L’agressivité, le non respect des individus oblige le gouvernement à mettre de plus en plus de règles, le risque n’est pas tant de la pratique de la bicyclette mais du fou furieux dans sa voiture qui ne te donnera aucune chance. Pourquoi les gens sont de plus en plus agressifs, stressés, c’est là dessus qu’il faut travailler si on veut vraiment sauver des vies, mais ça, ça ne fait pas vendre des journaux!

Les grands défenseurs de la vente des armes soutiennent qu’un fusil sert à se protéger. Ils en ont un juste au cas. Pour se sentir en sécurité, ils dorment avec une arme en dessous de leur oreiller. Belle sécurité! Pourquoi pas une bombe en dessous du lit? Si un bandit veut vous tuer, il ne vous réveillera pas avant. Alors si vous voulez vraiment être en sécurité, il ne faut plus que vous dormiez. Jamais. Ça risque d’être fatigant. Si, pour vous protéger, vous rangez un fusil dans la boîte à gants de votre bagnole, ça ne vous donnera pas grand-chose si vous vous faites abattre pendant que vous faites le plein. Pour qu’un fusil nous protège, il faut l’avoir à la main. Le problème, c’est que les fous prennent rarement rendez-vous avant de tirer sur quelqu’un. Et si vous vous promenez partout avec un fusil à la main, c’est la police qui va vous descendre. Pis vite à part ça. La meilleure façon de dormir tranquille, c’est que les armes soient interdites sur cette planète. Pas de dormir sur un calibre 12.

Un bandit ça ne respecte pas les règlements, pas la police, les bandits aimeraient bien que les armes sont interdites, il serait certain que personne ne se défendra, lui il en aurait une, une arme!
De toute façon si ce bandit n’a pas d’arme et que sont intention est de vous tuer……..vous allez juste souffrir plus longtemps!

Je sais bien qu’avec une telle loi, tous les fabricants d’armes feront faillite. Pis? On ne pleurerait pas si tous les pushers de crack faisaient faillite. On n’a pas à se sentir coupable de mettre un terme à l’industrie de la mort. Tant pis pour ceux qui ont des actions dans Mortel!
Bien sûr, il y aura toujours des fusils, ne serait-ce que pour faire respecter la loi antifusil. C’est ainsi. Pour faire respecter les limites de vitesse, les voitures de police doivent rouler plus vite que cela est permis.

La vitesse tue, allons bannir les voitures……Non les policiers contrôle les conducteurs, comme ils contrôlent les gens violant, pas juste les chasseurs.
Ceux qui ne respectent pas les lois n’ont que faire de ses contrôles. Les gouvernements font la guerre, des guerres armées et des guerres économiques, les guerres économiques dans le but de garder dans la misère les pays pauvres sont bien plus mortelles que les guerres armées.

C’est bien beau de vouloir bannir la violence dans les films et à la télévision. Mais c’est la violence dans la vraie vie qu’il faut bannir en premier. Et tant que la possession d’arme sera permise, on ne convaincra personne que l’on veut vraiment éliminer la violence.

La « vraie » violence elle est omniprésente, elle fait partie de la vie. On ne peut pas l’empêcher, on doit la contrôler, ne pas l’encourager. La télé, elle fait tout le contraire, elle la glorifie, l’encourage. À la télé les gens violents sont les héros et bizarrement y’a de plus en plus de monde qui passe leur existence devant la télé! Tous les médias sont pareils, du sang ça fait gonfler le chiffre d’affaire! Pas besoin de dire la vérité, çe trop long, ça demande du temps et le monde n’ont plus de temps, on lit les articles, on bouffe du fast-food c’est la même chose, le résultat est le même. Pour les journaux, çé de la marde en partant pour le fast-food ça prend 15 minutes après çé de la marde, çé déjà mieux!

En attendant de bannir les fusils, on va tuer certains détraqués qui s’en servent. Les tireurs fous de Washington risquent la peine de mort. Ça ne réglera pas le problème. Tant que nous vivrons dans un monde où la violence est une industrie, où il est permis d’acheter des instruments de mort, des déséquilibrés mettront en évidence les failles de notre supposée morale.
Si la vie est sacrée, il faut tuer les fusils.

Qu’allez-vous manger pour souper, rien de vivant je l’espère!

Revenir en haut Aller en bas
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:08

bien dit decoy applause
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:13

Bon texte Decoy !! applause applause applause

Tu devrais le publier..

Mais libre a toi de le publier ou non... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:28

Tres bon texte decoy moi je lui enverais peut etre que sa lui fermerais la gueul une minute ou deux applause applause


Tas jamais pensser fair de la politique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dollan
Nouveau membre
dollan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 22/11/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:34

Très beau texte Kennebec , respectueux et posé. Cà donne une image positive des chasseurs et cela a beaucoup plus d'impact que d'envoyer une poignée de bêtises. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
johnny
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:46

[i][size=12][color=blue]Si votre intérêt est de protéger les oiseaux, les animaux alors ne construisez pas de terrain de tennis, plantez des arbres à la place. Ce qui empêche les oiseaux de chanter ce ne sont pas les chasseurs. Pratiquement toutes les espèces d’oiseaux chassés sont soit en augmentation ou leur population se porte bien. Les animaux en périls sont ceux dont l’habitat est détruit, la construction des villes, des banlieues…..de terrains de tennis…..une perdrix n’en a rien à ciré de ton terrain de tennis! Les chasseurs sont le groupe de la population qui contribuent le plus à la protection des habitats, pas les jours de tennis





applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
X-Rene Deveault
Excellent participant
Excellent participant
X-Rene Deveault


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 55
Date d'inscription : 04/10/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:50

ont peut voir que nous avons des personnes avec du talents, vous devriez envoyer vos texte.

applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Le kid
Recrue
Recrue
Le kid


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 41
Date d'inscription : 21/01/2007

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:30

je suis. comment dire... jai les larme au yeux, decoy ton texte est surment un des plus beau que jai jamais vue, c'est incoyable, tu le casse tellement. Vraiment je suis tres impressionné de voir ca.
je sais pas meme pas comme te remercier ou autre. Mais je te dit des plus sincère BRAVO MON HOMME.
applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause applause
younger manic
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:57

très bien dit Decoy! cool or good applause


HA les anti! On pourrait leur rappeler le fléau de l'ivresse au volant aussi! Qu'a-t-on fait déjà pour en venir a bout de controler ce problème?!?.... scratch ...ha oui! c'est vrai; on a fait des campagnes majeurs de PRÉVENTION et d'ÉDUCATION au lieu de délivrer des permis de possession et acquisition de boisson et de controler l'alcool elle même! et dieu sait les résultats que nous connaissons aujourd'hui!

Alors pourquoi ne pas faire pareil en procédant à des pubs shock à la télévision et à la radio pour faire de la prévention et de l'éducation au lieu de vouloir controler du métal et du bois et d'engraisser un gouffre financier!!

bref, souhaitons que les méchants chasseurs seront écouter un jour! Rolling Eyes

ca me débine de voir toute la désinformation entournant ce débat qui semble mener nul part et de voir des ti-joe connaissant d'la ville qui se disent "civilisé et évoluer" derriere leur ordi....bordel, sortez de chez vous un peu! bad

business
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fallait s'y atendre Empty
MessageSujet: Re: Fallait s'y atendre   Fallait s'y atendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallait s'y atendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fallait que ca arrive un jour
» F5 movie trailer, excellent concept !!! Fallait y penser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: