| Des ressources pour effaroucher.. | |
|
+8j-f-pilon Zeefranz sarcelleverte beretta summit Mayoche Antho Dennis jr Tailly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Dennis jr Tailly Contribution Extrême
| Sujet: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 15:10 | |
| Prise dans mon journal local dans la section Le monde Agricole régional.
Des ressources pour effaroucher les oies sur les terres agricoles!
La présence massive de la Grande Oie des neiges et de la Bernache sur les terres agricoles durant la période de migration printanière provoque des ravages importants sur les terres agricoles. Pour pallier le problème, la Fédération de l'UPA de Saint-Hyacinthe met à la disposition des producteurs agricoles, depuis un peu plus de cinq ans, quate effaroucheurs qui sillonnent les terres agricoles de la Montérigie-Est à la recherche des oies.
L'objectif de l'opération effarouchement vise principalement la réduction des dommages aux cultures occasionnés par le passage des oies au printemps en contrôlant leur occupation des terres agricoles. Il est important de comprendre que la Grande Oie des neiges et les bernaches augmentent en population année après année.
Elles sont passées de quelques centaines de milliers de spécimens à des millions, au cours des dernières années. Ces oiseaux migrateurs causent ds ravages plus qu'importants sur les terres agricoles en avalent tout sur leur passage que ce soit des semis ou des semences causant d'importantes pertes aux producteurs agricoles.
Les effaroucheurs ne font aucun mal à ces oiseaux. En effet, ils utilisent un pistolet de départ pour faire du bruit et ainsi repousser ces oiseaux vers des lieux moin vulnérables. Il existe une collaboration entre les chasseurs de la Grande Oie des neiges et les effaroucheurs. Ces derniers peuvent effrayer les oiseaux et les diriger vers les chasseurs pour faciliter l'abattage de ces oiseaux. | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 15:35 | |
| la derniere phrase ........ : Ces derniers peuvent effrayer les oiseaux et les diriger vers les chasseurs pour faciliter l'abattage de ces oiseaux.tabarouete , il ne pouss pas vraimnent les oies sur nous il les effraye plus que dautre chose | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 16:46 | |
| Méchante cochonnerie pour nous.............
Mais que voulez vous, commme ont dit, ils prennent les grand moyen pour se débarasser de leur envahisseur.
Quelqu'un aurait une alternative efficace à suggerer ?
Bye
Kéven | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 17:27 | |
| C'est ça les québécois, pousse le trouble chez le voisin.Je suis tanné. Maudi fonctionnaire de pousseux de crayon. Les lois et pratique de la sorte devraient ètre choisi par des chasseurs. |
|
| |
summit Impliqué
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 17:41 | |
| si un chien viens chier chez vous ou bien manger tes fleurs tu va lui faire peur
anyway ou y s en va YÉ PU CHEZ VOUS
quand les oies mangent les ceréales qui germes ou bien les prairies neuves c est la le probleme.
bonne effarouchage bonne chasse moi je fais les 2 | |
|
| |
beretta Excellent participant
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 18:01 | |
| pour ma part je trouve ça con parce que les oies lève d'un champs pour attérire dans un autre. Donc il chip le problème chez le voisin. Pourquoi pas trouver une alternative pour nous les chasseurs au lieux de payer des gars pour se promener à la recherche des camp d'oies et en plus il les effrait avec leurs balle à blanc. | |
|
| |
sarcelleverte Excellent participant
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 18:25 | |
| Il devrais enlever les limite pour la blanche ,la lesser ouverte a l'année et la permettre a l'eau pour vraiment diminuer le troupeau comme dans certains état au state. |
|
| |
Zeefranz avancé
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 18:47 | |
| jespere juste que les effaroucheurs ont assé de jugement pour laisser les oies tranquilles quand elles se nourrissent ds les champ de mais ou de soya .presentement les oies causent des dommages uniquement ds les champs de graminées, plus tard en saisons c une autre histoire, elles vont massacrer les semis. | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 19:00 | |
| Je crois que de faire passer le maximum de cartouche d'une arme de 3 ...a 7-8 pourrais peut aider a baisser le troupeau un peu sans trop nuire a personne.... | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 19:18 | |
| salut l'monde, une sugestion comme sa l'idée vient de gérard mccray, il a appeler l'upa et l'eur a dit quil étais chasseur et de lui téléphoner si il avais des oie sur les terres de cette façons sa nous dit ou elles sont et sa nous permet d'avoir le ok du proprio mes a date ya pas eu de réponsse. une chosse qui serais bonne serais que l'upa communique avec les regroupement de sauvaginier pour donner la position des oie et le ok des proprio. salut la. | |
|
| |
g.mccray avancé
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 19:58 | |
| Pour renchérir je sais que UPA fait affaire avec des effaroucheurs rémunerer ds la région Lanaudiere et aussi avec des groupes de chasseurs je dit réminérer du moin leur dépenses(???Effaroucheurs) | |
|
| |
Daniel Palombo ''zz top'' Modérateur
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 21:10 | |
| | |
|
| |
Antho Excellent participant
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mar 17 Avr 2007 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Alex Jacques Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mer 18 Avr 2007 - 9:33 | |
| Une collaboration entre les chasseurs et l'UPA, c'est une bonne idée ça! Les proprios terriens qui ont des troubles avec les oies communiquent avec une liste de chasseurs disponibles dans leurs régions ou vice-versa! | |
|
| |
summit Impliqué
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mer 18 Avr 2007 - 11:06 | |
| la difference avec leffaroucheur et le chasseurs c est que l effaroucheur arrive sur place et y va tu suite faire son travaille
le chasseur lui y veux chasser sans ramper (je lespere) si les oies sont dans ca graines le chasseurs va vouloir chasser en pourtour et ca regle pas le probleme du proprio
ou bien le chasseur peux toujours la faire lever et sinstaller mais pas dans 1 hrs le proprio c tu suite qu il faut que ca se fasse
t-k c est sur que c est platte se faire lever les oies quand tu t es lever a 4 hrs pour aller tinstaller et que t a chasse est genre terminé pcq les oies sont rendu a des km
bonne chasse ce printemps ici les premieres sont arrivé | |
|
| |
younger manic Membre actif
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. Mer 18 Avr 2007 - 12:50 | |
| c'est vraiment un mauvaise chose, d'une part part ca rend les oiseaux tres crintif, ils ont peur de plus en plus, ce qui rend nos chasse de plus en plus dure parce qui se m'éffit de plus en plus. Vraiment sa sert a rien des faire peur, de tout facon sils vont rester dans la région pareil avent de partir vers le nord, tout ce que ca fait, c'Est des changer de champs pis des rendres plus peureuses. Pis pour ce qui est des solutions.. Je suis totalement contre le fait d'ouvrir la chasse sur l'eau. c'est vriament l'idée la plus studide que jai jamais vue. Si tu fait ca... quoi... ils ne dormiront plus.. où va etre leur zone de repos?? Si on fait ca. oublier ca dans 2 ans il n'a plus oies au Québec. Augment les limite oui sa pourai etre bon ,mais encore la il faut les faire.... alonger la période de chasse.. peut etre mais ca changerai pas grand chose. La meilleur solution c''Est d'interdire tout le rempage dans les champs, pis d'interdire le groupe de st-hacythe avec le gun de départ. Comme ca les oies seront plus calme et vont mieux rentrer au champs dans nos appelants. younger manic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des ressources pour effaroucher.. | |
| |
|
| |
| Des ressources pour effaroucher.. | |
|