Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

regroupement de propriétaires de chiens polyvalents

+3
matnowhere
Yannick B.
Pierre Bélanger
7 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

Masculin Nombre de messages : 457

regroupement de propriétaires de chiens polyvalents Empty
MessageSujet: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:03

Coudon, y'a tu rien que le lab qui marche??? Shocked

C't'une blague, j'aime bien les labs mais je suis un peu jaloux. J'ai l'impression qu'il y a plein de choses qui s'organisent pour les labs mais comme je vais avoir un griffon et que j'aimerais bien l'entrainer avec d'autres chiens d'arrêt ou polyvalents parce que c'est évidemment pas les mêmes méthodes de dressage j'aimerais savoir si il y a des groupes pour l'élevage de chiens d'arrêt ou polyvalents disons dans le sud de la province. J'ai bien vu qu'il y avait une association dans la région de Québec qui semble assez active mais Granby-Québec les fins de semaine c'est un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:08

Voici le lien pour la FQCCA.

http://www.fqcca.qc.ca/pages_fqcca/clubs.html

C'est la fédération québecoise des club de chien d'arrêt.
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:09

Merci pour le lien Jitprod, mais la fédération ne semble pas organiser des groupes pour le dressage des chiens pour la chasse. J'aimerais éventuellement me joindre à un tel groupe pour les chiens d'arrêt ou polyvalents parce qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas que mon petit griffon fréquente des labs au début. Ils auraient une mauvaise influence sur lui. Il faut attendre qu'il sache faire l'arrêt, après on peut fréquenter des labs et faire du rapport.
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:36

Salut Pierre!!!
Si jamais tu vas au magasin SAIL a Beloeil.demande a parler avec Jean-Louis Diotte,lui y'a un griffon,et il me semblais assez connaisseur.
Je te dit ca comme ca,je ne le connais pas personnellement mais c'est le feeling qu'il m'as laisser......si tu passe par la,arrete lui jasser.....y'é ben smat

Math
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 20:38

Y'a une association pour les griffons, le président est dans ma belle-famille, je cherche ses coordonnés et je t'envoie ça aussitot que c'est trouvé....!
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog

Masculin Nombre de messages : 436

MessageSujet: club   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:09

Salut!

Tu peux te joindre au club de l'Épagneuls bretons. Ils ont un terrain à Mirabel. Malheureusement, il n'y a pas de club sur la Rive-Sud. J'ai moi même un BA et je suis membre.

Gostdog :)
Michel
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:19

matnowhere a écrit:
Salut Pierre!!!
Si jamais tu vas au magasin SAIL a Beloeil.demande a parler avec Jean-Louis Diotte,lui y'a un griffon,et il me semblais assez connaisseur.
Je te dit ca comme ca, je ne le connais pas personnellement mais c'est le feeling qu'il m'as laisser......si tu passe par la,arrete lui jasser.....y'é ben smat

Math

Je connais bien Jean-Louis, il a effectivement un G K. Pour en savoir plus sur l'éducation canine il va sûrement te recommander Réjean Plante de Contrecoeur.
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 21:29

Merci pour vos réponses Math et Christian. En passant Christian, j'espère que ça va bien avec ton lab et que tu arrives à contrôler son tempérament un peu pas mal énergique.

Mirabel Gostdog, je trouve ça trop loin. Je me joindrais à n'importe quel club dans ma région où l'on organiserait du dressage de chiens d'arrêt ou polyvalents et je dois dire que je trouverais bien plus intérêssant de participer à des séances d'entrainement avec des chiens d'arrêt ou polyvalents de plusieurs races qu'avec des chiens d'une seule race. J'aime la diversité.
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMar 17 Avr 2007 - 23:56

Cé vrai que ce serait bien. S'il y en a pas, ça va surement venir un moment donnée... Je crois que la popularité des chiens versatiles prend de l'expension. Encore bien loin des Labs mais quand même de mieux en mieux je crois.
matnowhere
Membre actif
Membre actif
matnowhere

Masculin Nombre de messages : 266

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMer 18 Avr 2007 - 6:57

Salut Pierre!

Ca fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un,disons que c'est le retour de l'ascensseur......beaucoup de gens m'aide et me conseil ces temps-ci.
Bonne chance et au plaisir de se revoir

Matnowhere
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:20

Salut Matnowhere, j'suis bien content de voir que tu laches pas avec ton pitou, malgré les commentaires éclairants mais pas très encourageants à la rencontre à Cowansville. C'est là qu'on reconnait les vrais applause
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regroupement de propriétaires de chiens polyvalents   regroupement de propriétaires de chiens polyvalents Empty

regroupement de propriétaires de chiens polyvalents
Page 1 sur 1