Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Chasse de fou au ND

+2
Decoy
GK
6 participants
AuteurMessage
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

Chasse de fou au ND Empty
MessageSujet: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptySam 21 Avr 2007 - 21:18

http://www.refugeforums.com/refuge/showthread.php?t=526665

les gars on du budget en maudit...Toute les boite que tu voi ds la cache cé toute du tungsten federal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptySam 21 Avr 2007 - 21:32

On dirais mon set up. laughatyou
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptySam 21 Avr 2007 - 23:05

Il est difficile de comprendre les régalements concernant la chasse, à un endroit tu fais une chose et tu es un braconnier et à l'autre pour la même chose tu t'exhibe fièrement sur le Net!
C'est à n'y rien comprendre, j'espère qu'ils ne gaspilleront pas de gibier.
Decoy
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptySam 21 Avr 2007 - 23:11

ici les reglement sont sévere mais cé vrai que la population de greeters est 5 fois moin élevé que celle des lessers.Cé vraiment a l'extreme surtout pour 2 chasseur.Mais sa ne risque pas d'arriver encore demain matin.On a une limite de 5 outardes durant toute la saison,beaucoup d'état americain on une limite de 3 ou meme 2 par jour.Je pense qu'on est bien au quebec coté reglement.Limite génereuse d'outarde et de canards,les oies ya quelque reglement qui pourais etre ameliorer sans affecter pour auntant les condition et la population d'oie.
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 8:47

Tres bon point de vue GK.Pis en passant, ils ont fait une tres belle chasse,mais je me demande cé quoi que ca donne d en tuer autant,tu dois t écoeurer assez vit d enranger toutes ces oie là.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:12

Ça doit pas être évident de transporter assez de cartouches quand tu ne sais pas si tu vas tirer 0 ou 300 oies. laughatyou
http://servicesaquahabitat.com/
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:48

effectivement apres la chasse du matin un des deux gars est retourné il en a tirer 98 autre en 2 heure...Etre la bas en tirer 98 oar moi meme sa terminerais ma saison.Beaucoup de gars au usa qui chasse beaucoup et qui en tue beaucoup les donne a des organisme pour les pauvres ou tout simplement se font faire de la saucisse et autre cher le boucher.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:07

L'autre jour au bureau je sacrais à cause d'une vielle imprimante bonne pour la poubelle et elle me répond; ne te plains pas, notre stationnement est gratuit! Ne te plains pas notre limite de bernache est plus élevé.......dans la réalité c'est faux nous abattons beaucoup moins d'oiseaux au Canada.
Aux US les quotas sont souvent moindres pour les bernaches, mais il faut faire attention. Combien tuons-nous de bernaches aux Canada en comparaison de ce qui tue aux US? La quantité de chasseur n'est pas la même et il faut voir ça dans l'ensemble pas par limite individuelle.
1000 américains tuant chacun 3 bernaches ça affecte plus une population qui 10 Canadiens qui en tue 5.
On states ils ont bien d'autres avantages que nous n'avons pas, une pré-saison pour la sarcelle, la chasse à la tourterelle, ils tirent des Harlequin et des barrows sur la côte Est qui arrive du Québec où nous ne pouvons pas les chasser!

GK a dit:
Citation :
ici les reglement sont sévere mais cé vrai que la population de greeters est 5 fois moins élevée que celle des lessers.Cé vraiment a l'extrême surtout pour 2 chasseur.Mais sa ne risque pas d'arriver encore demain matin.

Pourquoi alors dans l'Ouest canadien juste au Nord de cet état, la limite est de 20, pas le droit à la ross, pas le droit e-call avec oies bleues.. etc
On se fait baiser sur toute la ligne, deux fois plutôt qu'une et on nous dit de ne pas nous plaindre..............
Decoy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:34

Il ne gaspille pas car il vende la viande au chinoi. laughatyou
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:44

au state il s'arache le peu de territoie encore chassable pas leaser par cabelas et tout les grand service de guides.

la pelouse est pas plus verte cher le voisin,je comprend toujours pas pourquoi vous croyer que la limite d'outarde est trop base.Cé pourtant un des oiseaux le plus facile a chasser.La limite journaliere j'ai pas de trouble avec sa,la limite de possesion devrais etre difinitivement doublé.Si tu compte que tu chasse le vendredi-samedi-dimanche et que tu fais une limite d'outarde chaque jours deja la tu est over limite de possesion a moin que tu en donne.

Je suis d'accord pour dire qui a des regle qui pourais etre ameliorer mais plusieurs des changement proposé pourais compromettre le succes et surtout la regularité du gibier...

Une saison printaniere a l'outarde?Sa sa serais un desastre...Augmenter la limite?Meme s'ils augmente la limite a 8 comme en alberta (presaison) il devrais changer la limite de possesion en meme temps.Qui ici peux pretendre chasser pour la viande a ce point?Ou est ce juste pour tirer plus?

Les oies serais plus chassable si la saison printaniere serais fermer ou aurais jamais exister...le pourcentage tuer au printemps se compare a la baisse engendré par le fait qu'elle sont chassé a l'anné sur leur migration.Changer 4---> 25 cents pour 1$.Vue que les americains on leur saison cé juste qu'on aille la notre aussi.L'économie est plus avantageuse avec 2 saison 2 fois plus de depense pour les chasseurs.

cé juste mon opinion
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:04

Citation :
Pourquoi alors dans l'Ouest canadien juste au Nord de cet état, la limite est de 20, pas le droit à la ross, pas le droit e-call avec oies bleues.. etc
On se fait baiser sur toute la ligne, deux fois plutôt qu'une et on nous dit de ne pas nous plaindre..............

Occupons nous de ce qui nous intéresse,le Quebec et laisson au gars de l'ouest géré eux meme et faire les pression nécessaire pour un changement.Y'en a plus que tu pense qui ne veule pas voir la limite de 20 abolit.Sa tient a l'écart beaucoup de chasseur non resident.
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé

Masculin Nombre de messages : 551

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:20

Wow ! entk ca l'air de marcher pour eux les silosocks. J'aurais aimé connaitre une chasse pareille ce printemps. C'est pas qu'il n'y avait pas d'oies , au contraire, c'est juste qu'elles ne voulaient rien savoir de notre set-up. ( environ 500 )
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:29

Je ne vois pas de quoi tu parles GK, moi je ne veux pas que la limite d'oiseaux soit augmentés, ni la limite de possession. Même avec une limite de 3 bernaches ça ne me dérangerait pas et l'oie j'irais avec 5 seulement.
Ceux qui veulent des grosses limites pour attirer les non-résidents, attireront une clientèle non désirable. Il faut trouver autre chose dans la chasse que de vouloir remplir la boîte du pick-up. La viande il y'en a à l'épicerie, moins cher que de chasser.
Ce que je veux dire c'est qu'on ne doit pas se comparer, il ne faut pas voir la conservation du point de vue de moi le chasseur je veux ceci, cela, eux ils ont ça, moi aussi.
Il faut voir la chasse dans son ensemble, du point de vue de la resource.
Les règlements ne doivent pas exister pour faire chier les chasseurs mais pour protéger la ressource quand elle en a besoin. Un réglement qui interdit l'utilisation des oies bleues comme appelant avec un e-call est stupide, si c'est dangereux pour les outardes ben il faut que ça s'applique partout ou il y'a des outardes, ce qui n'est pas le cas présentement.

Citation :
Occupons nous de ce qui nous intéresse,le Quebec

La conservation des oiseaux migrateurs ne peut pas être vu avec des oiellères, les oiseaux sont migrateurs, ils ne sont pas québecois.
Decoy
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:47

Citation :
La conservation des oiseaux migrateurs ne peut pas être vu avec des oiellères, les oiseaux sont migrateurs, ils ne sont pas québecois.

le canada est loin d'etre en mesure de gerer les États Unis.Chaque pays prend ces propre décision.Il va toujours avoir des chialeux peux importe les reglements.
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess

Masculin Nombre de messages : 1644

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:39

Si on pourrait au moins réussir a abolir le rampage, ca laisserais les oies tranquille un peu,meme si c est juste au québec.Pour le reste de la réglementation je crois bien que cé correct.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:06

Citation :
le canada est loin d'etre en mesure de gerer les États Unis.Chaque pays prend ces propre décision.Il va toujours avoir des chialeux peux importe les reglements

La convention sur la gestion des oiseaux migrateurs regarde le Canada, les US et le Mexique, je crois. Le Québec ne peut pas faire ce qu'il veut. Au sujet des oiseaux migrateurs, les lois sont fédérales, les ACF du Québec ne font qu'essayer d'appliquer ces règles.
Pour ce qui est du chialage, il prend naissance dans l'injustice et les règlements stupides, ceux qui ne s'appliquent pas à l'ensemble dans le but de la protection des espèces n'ont pas de raison d'être. Deux chasseurs l'un du Dokata et l'autre du Manitoba devraient répondre des mêmes lois et réglemente pour ce qui concerne les oiseaux migrateurs. Les oiseaux migrateurs sont une ressource collective à toutes les Amériques, un état ou une province ne devrait pas pouvoir en abuser sans se soucier du reste de la collectivité, de ses voisins. Autrement ça n'engendre que la frustration et la division entre les chasseurs, ce que nous vivons quotidiennement!
Decoy
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:18

plus tu en ajoute plus je vois que sa cache une frustration personelle.Sa changerais quoi pour ''toi'' que les appelant bleus soit legale avec le e-caller?Avec le pourcentage de bleue qu'on a ici pas grand chose.La limite de 20 a combien de reprise tu t'es arreter a 20 en te disant ''si la limite aurais ete comme au state je chaserais encore'' tu la dit toi meme que tu tirerais pas 100 oies pour pas en gaspiller.La chasse serais pas plus facile meme si on avait les meme reglement que la bas.

Tu defend les gars du manitoba...autrement dit si ton mariage est entrain de sefondrer et que celui de ton voisin est au meme point tu va aider ton voisin et laisser tomber le tien?Il faut penser au Quebec avant de penser au autres provinces.Deja la on a les main pleines.

tu parle de la frustration des chasseurs...la seule frustrations que je peux voir cé causer par d'autre chasseurs qui chasse en cabochon ou par le faite qu'il n'y a pas asser de terre a chasser.
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:06

En 2007 deux personnes qui tuent 300 oies dans une journée ça ne devrait pas exister, c'est plus de la chasse, mais du carnage. Je suis aussi contre le fait de tuer 10 000 tourterelles en Argentine.

Personellement je crois plus en la justice qu'aux règlements arbitraires qui n'ont comme origine la décision d'un ti-clin qui tir à pile ou face pour savoir ce que seront les règles.
Je sais que la solidarité n'est pas une de tes vertus, moi si. Je me sens plus d'affinité avec un chasseur de l'ouest canadien qu'avec un des états. Je suis prêt à me battre avec les autres Canadiens pour avoir droit à la même justice peu importe si je n'y ai aucun intérêt personnel.
Je ne me pose pas la question en terme d'individu, tu semble être incapable de comprendre ça. Pour toi en autant que ton petit coin est tranquille et que tu fais ton affaire, l'affaire est ketchup!
Aider son voisin ne veut pas dire négliger ses affaires, tu peux faire les deux et la journée ou tu en auras besoin de ton voisin tu ne regretteras pas le coup de pouce que tu lui auras donné.
Il y'a très longtemps que je ne suis pas passé prêt de faire des limites d'oies ici au Québec, mais ça ne me dérange pas du tout je chasse pour le plaisir d'être avec des amis et si l'occasion se présente de faire quelques beaux coups de fusil.
Decoy
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:21

tu as bien raison la solidarité c'est pas une de mes vertu,je suis solidaire envers mon monde les autres sont capable de s'occuper d'eux meme tout seul.Sa m'empeche pas pour auntant de rendre service.

Tu as droit a tes opinion,tu peux penser que je suis egoiste si tu veux moi je pense plutot que je suis realiste.Tu sais la vie cé pas eternelle,sa prend un événement pour te le faire réaliser.Je prend tout ce que je peux et je chasse le plus souvent possible sans me soucier de ce que font les americains ou les gars de l'ouest.C'est mon choix en faite.

la prochaine fois je ne posterai pas de lien des sites americains pour pas que la jalousie embarque encore
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:20

GK tu ne devrais pas réagir comme ça, tu as le droit à ton point de vu, moi aussi. Nous avons échangé en gardant un certain contrôle, sans même l'intervention des modérateurs j'en suis fier.
Je suis bien placé pour savoir que la vie n'est pas éternelle, mon père est mort du cancer, un frère mort à l'ade de 16 ans, 2 autres frères et une soeur qui ont eu un cancer........pis moi avec ma petite demie-heure dans le fleuve cet hiver, je l'ai échappé de justesse.
Les gars du Dakota ont le droit de chasser comme ils le font, ils respectent les règles de chez eux. On peut être en accord ou non sur la variabilité des règlements. L'important est de savoir si on est capable d'exprimer le fond de sa pensée sans se taper sur la gueule.
Sans rancune.
Decoy
louis corriveau
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND EmptyLun 23 Avr 2007 - 7:47

A mon avis, le fait de faire la chasse le printemps, et le rampage sont deux éléments qui n'aident pas à la pression de chasse , je sais que je ne me ferai pas d'amis en mentionnant que la chasse le printemps devrait être mis de côté; mais ce n'est que mon opinion. Je suis persuadé que si le rampage et la chasse du printemps serait aboli, nous retrouverions d'ici quelques années , une meilleure qualité de chasse l'automne et celà peu importe ce qui se passe dans d'autres états.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse de fou au ND   Chasse de fou au ND Empty

Chasse de fou au ND
Page 1 sur 1