Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 "Agrès" de chasse :)

Aller en bas 
+6
Jocelyn Hall
target
pintail
drine
Christian.Canuel
SADG
10 participants
AuteurMessage
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:51

Bonjour à tous!

Je ne cesse de voir des post où les gens font des chasses incroyables.... J'habite dans la région de berthierville, donc pas très loin du lac St-Pierre. Les chasses que j'ai fait cette année m'ont disons très déçu.... Malgré le fait que nous soyons quand même bien cachés, nous avons une quantité d'appelants respectable, un call électronique, et que nous chassions dans des endroits propices à acceuillir les oies et croyer moi il en passe!.... le seul contentement que nous ayons jusqu'à maintenant est d'observer ces magnifiques points blancs avancer à environ 150 portées de fusil.....Quand une bande d'oies blanches daigne venir voir ce qui se passe dans notre set-up, dès qu'elles ralentissent la cadence, elles ont vite fait de reprendre de l'altitude et de mettre le cap sur une autre destination.

Enfin, je me demandais quel était votre petit truc qui fait la différence, qu'est-ce qui a dans votre set-up qui fait descendre les oies suffisament.

Le nombre d'appelants?

La disposition?

Le type d'appelants?

Le call???

L'emplacement?

La couleur de vos bobettes???

Enfin, j'aimerais bien savoir ce que vous faites et que vous pensez être la solution pour éviter au moins de revenir bredouille.....

Thanks les boys!!!

SADG
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:29

Le nombre d'appelants? une centaine

La disposition? comme les oies étaient placées la veille

Le type d'appelants? Coquille, Fullbody

Le call??? Fabriqué Home Made

L'emplacement? Un peu partour, sur le X de préférence

La couleur de vos bobettes??? Brun pour être sur qu'elle ne change pas de couleur!!

En espérant t'aider!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:40

Hahahaha!!!! C'est cool!

Je crois qu'il manquait simplement les bobettes brunes....

Non sérieusement j'en prend bonne note, merci Jakar!

SADG
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:42

je croit pour ma part qu'il y a un grands nombre de facteurs jouant dans la réussite a l'oie blanche. A l'ouverture, personne a fait une belle chasse. gros soleil, pas de nuage, pas de vent, beaucoup de vieux oiseaux... a la suite des jours, il y a eu de la pluie, beaucoup de vent et des journées ou le plafond était bas. tous des facteurs qui joue dans réussite de la chasse. le setup, le call et les petits détails sont à la conclusion de la réussite (en ce que j'en pense) j'espere avoir su donner mon point de vue et peut etre aider


Dernière édition par le Jeu 26 Avr 2007 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 20:49

Citation :
Enfin, j'aimerais bien savoir ce que vous faites et que vous pensez être la solution pour éviter au moins de revenir bredouille.....

y aller le plus souvent possible.....observer,analyser,ne pas avoir peur d essayer.....d innover....

et toujours garder en memoire que la chasse de l oie des neiges est une chasse tres difficile,régit par plusieurs éléments avec lesquels,il faut faire avec

peut etre essayer 4 flotteurs pi 1 Mojo.....qui sais.... Laughing Laughing

amicalement

pintail.... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target


Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:01

Citation :
peut etre essayer 4 flotteurs pi 1 Mojo.....qui sais....




Ho que oui!!!!! tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:10

Bien bonne Jakar. cool or good

La blanche n'est pas façile. C'est la chasse. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:20

drine a écrit:
gros soleil, pas de nuage, pas de vent, beaucoup de vieux oiseaux... a la suite des jours, il y a eu de la pluie, beaucoup de vent et des journées ou le plafond était bas. tous des facteurs nuisant a la réussite de la chasse.

Moi je crois l'inverse, plus il fait mauvais plus la chasse a l'oies est bonne. Moins de reflet, difficulter a voir pour les oiseaux, le vend aide aussi, plus facile de se camoufler car les mouvement des hommes se voient moins.

Le plus important c'est d'etre là a chaque fois sur le X et bien cacher.

A+ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:23

Bon bon, je crois que j'ai saisi l'essentiel!!! Y faut que j'aille m'assir l'champs pour le savoir!!!! Et bien sur JaKar, je porterai des bobettes brunes! Je viens de me setter une chasse pour vendredi.... Je finis ma session demain soir 21h00, à place de partir sa dérape pour oublier toutes les notions durement incrustées dans ma cervelle, ben j'irai me coucher de bonne heure en espérant APPRENDRE L'ART DE L'OIE le plus possible vendredi matin. Des bonnes conditions sont annoncées en plus!

Enfin je vous jure que je vous reviens là-dessus!

Et j'espère surtout vous ramener de belles photos....de gibierSSSS!

SADG
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:25

Qu'en a moi...pour la chasse a l'oie, le gros facteur est le vent. Si tu as pratiquement pas de vent, les oies prennent beaucoup d'altitude. Parcontre, si le vent souffle 40-50 km/h elles voleront basse et ne tarderont pas a ce posé car ca ne leur tentera pas de faire le gros trajet pour la bouffe( quoi que l'oie est assez tough..) Remarqué que je suis pas un expert et que c'est juste une hypothèse! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 22:40

Salut SADG

Je ne suis pas un professionel ni un guide.

Je te parle de mes premiere chasse il y as 6 ou 7 ans.

Apres avoir parler avec un tres gros guide proffessionel je lui ai demander ce que lui ferait si il chassait au champ le printemp.

Voici sa reponse : 2 set-up possible.

1er set-up. une petite douzaine de Decoy's disposer en 4 famille de trois autour de toi. Cache toi bien evite de regarder les oies qui rentre

2 iem set-up entre 100 et 300 Decoy's tres bien placer ta cache low-profile un call et bouge pas....

pour mes premiere chasse j'avait 12 decoy's par jour de pluie et vent en 1.30 heure j'ai fait 9 oies et j'ai fini avec 27 en 3 chasse.

Une 2 iem chasse ,meme set up 22 en 3h de chasse.

Maintenant on chasse plus avec plus de 100 decoy's et les resultat ne sont souvent pas meilleur???

Beaucoup de facteurs peuve influencer ta chasse mais en general dans mon cas la chasse est meilleurs par temp de pluie.

Decourage toi pas toujours plus dificile en debut de saison car on se fait tous avoir avec les migration ou les oies volent en grosse gang mais ne rentre pas au champ.....Mais 10 jours plus tard elle vienne y manger.

Esperant taider un peu

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SADG
Impliqué
SADG


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:06

Merci orleans, je ne cesse de prendre des notes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 9:03

Jocelyn Hall a écrit:
drine a écrit:
gros soleil, pas de nuage, pas de vent, beaucoup de vieux oiseaux... a la suite des jours, il y a eu de la pluie, beaucoup de vent et des journées ou le plafond était bas. tous des facteurs nuisant a la réussite de la chasse.

Moi je crois l'inverse, plus il fait mauvais plus la chasse a l'oies est bonne. Moins de reflet, difficulter a voir pour les oiseaux, le vend aide aussi, plus facile de se camoufler car les mouvement des hommes se voient moins.

Le plus important c'est d'etre là a chaque fois sur le X et bien cacher.

A+ Embarassed


Salut jocelyn, je me suis perdu dans mon texte, les facteurs nuisant sont au début de la phrase, et les bons a la fin. je voulais dire ce sont tous des facteurs qui joue dans la réussite et qui peuvent faire la différence ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:04

j'aimerais savoir si quelqu'un a essayer la corde a linge avec 5 oies dessus ( silhouette ) et a eu du succes
Je l'ai essayer avec 4 autre 3D monté sur des piquet simulant des oies qui se pose pis 4 dzn de silhouette a terre installé en forme de '' J ''
A date y'a rien qui a rentré ca vien proche pis ca vire de bord
Quelqu'un a une suggestion S.V.P
Revenir en haut Aller en bas
Kennebec
Impliqué
Kennebec


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 64
Date d'inscription : 06/04/2007

"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) EmptyVen 27 Avr 2007 - 7:39

Personnellement, je ne sors pas ma corde à linge au printemps. J'pense qu'il faut être une oie ben épaisse pour se jeter là-dedans. Par contre, je la sors à l'automne et je la met quand même très loin en arrière du setup (100 pieds), comme si cinq oies quittaient le camp. De cette façon, les oies sont assez proches avant qu'elles ne puissent identifier l'astuce.

Ça fait du sens puisqu'on met toujours nos plus beaux appelants en avant. Considère ça comme un flag pour attirer leur attention de loin. Si tu tiens à la sortir ce printemps, mets-la donc très très loin derrière ton setup. Pis oublie pas, il faut qu'elle soit très propre. Des bobettes sales, ça attire pas les femelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kennebec-outfitters.com
Contenu sponsorisé





"Agrès" de chasse :) Empty
MessageSujet: Re: "Agrès" de chasse :)   "Agrès" de chasse :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Agrès" de chasse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse Mixte PART 2......."dans la tempete"
» Se faire voler son "spot de chasse"
» Saunders "The Ticket" et " The Coupe"
» Comment faire "reset" sur un mojo avec "remot
» Premiere chasse à l"outarde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: