| Vos résultats à l'oie printemps '06 | |
|
+15LAB-GOLD megasoma FreeDuck(Fred Rousseau) target Seb jakar bluebill stoneham BERETTASNOW Patrice Picard pintail Decoy Jocelyn Léger Dominic Hébert Christian 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christian Modérateur
| Sujet: Vos résultats à l'oie printemps '06 Jeu 30 Mar 2006 - 20:59 | |
| ici vous mettez vos photos et/ou résultats de vos résultats de chasse à l'oie printanière '06!
Vous pouvez faire une brève description de votre tactique de chasse
Tous les résultats seront regroupés ici!!
merci et bonne chasse!!! | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Ven 31 Mar 2006 - 15:33 | |
| 21 belles grosses Oies Blanches tirées à 40 pieds!!!
Hein?????
C'était pas aujourd'hui l'ouverture???
Deion :lol!: :lol!: | |
|
| |
Jocelyn Léger L'ange gardien de SDQ
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Ven 31 Mar 2006 - 18:09 | |
| On veut voir des photos ... | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Sam 1 Avr 2006 - 9:57 | |
| Ayoye j'ai eu une invitation de dernière minute juste avant de dormir et ce matin à 4 chasseurs nous avons fait nos limites en dedans de 2 heures!!!!!!. Les oies étaient folles toutes ont été récoltées en dedans de 30 mètres. La plus belle chasse de ma vie c'était pas croyable ont aurait dit un rêve ou un poisson d'avril! Je n'ai pas chassé ce matin c'était juste pour vous écoeurer en cette date. :lol!: :lol!: Decoy. | |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Sam 1 Avr 2006 - 15:23 | |
| salut
ca été dur mais on a eu du plaisir a matin.....malgré la bouette,la pluie battante pi...pas de vent pour commencer la journée en tout cas
on a fait 7 oies,dont une juvénile seulement....le set-up...32 big-foot....les silosock ont été inatallé que vers 9 hre quand le vent a levé
ce fut une belle chasse et c est un debut
amicalement
pintail... ;) | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Sam 1 Avr 2006 - 16:27 | |
| Premiere de la saison. Pres de 1 km a marcher dans le foin avec le stock et le trailer portatif. Vent excellent(20 km/h). Environ 2-3000 oies dans un camp a 500 verges de nous. 18 sont passées a longue portée de tirs. De ces 18 possibilitées de tir, nous avons décidé de caller le GO sur 13 oiseaux dans la matiné. Une seule single nous a visité + un seul et meme voilier de 2-3000. La single est défunte + 8 blanches dans le gros voilier sur une possibilité de 12 cartouches. Total final 9 blanches (3 adultes et 6 juvénilles) Moi et Wacko on a bêché la single pis elle est tombée a 6" de mon pied gauche. Elle arrivait en sacrament :pale: :pale: :pale: car elle était a plus de 40 verges dans le ciel. J'ai bien cru la manger en pleine face Je remercie encore le vent Ca aurait fait plus que mal je vous le jure Jamais vu un oiseaux planter aussi vite. Ensuite le gros voilier est arrivé pis on en a beché huit les 4 gars ensemble. C'était débile!!! 2 blanches ont littéralement explosée tellement elles sont tombées de haut. Les intestins leurs sont sortis par le rectum. Vous verrez bientot des pics dans un post.(coeur sensibles s'abstenir) Apres on a du plier bagage et packter a la pluie batante. Tout le monde est brulé des voyages a 1 km du truck!!! Une belle journée de chasse meme si trop tranquille pis juste 2 visites. De la bernaches a la tonne par exemple. Par centaines! On aurait fait notre quotas a 4 en 20 minutes facile. J'ai filmé quelques minutes pour le fun avec mon kodak numérique. Y'a pas grand chose a voir a part le set-up pis sutout le mouvement des 240 sillosocks dans un spread de 96 GHG Full Body. http://media.putfile.com/ouverture-blanche-printemps-2006http://media.putfile.com/ouverture-blanche-printemps-2006-2 | |
|
| |
Christian Modérateur
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Sam 1 Avr 2006 - 17:54 | |
| ouais je confirme que c'était ben trippant!! 1er trip du TEAM XXX!!! Je dois avouer que je suis pas en forme, mais pas pentoute Je suis pas trop bruler mais disons que je veillerai pas tard à soir..... | |
|
| |
cluck Invité
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Sam 1 Avr 2006 - 18:11 | |
| Moi et mon pere, on a reussi (il a reussi )a decrocher 2 oies a la passe!!! On a cassé notre glace!! |
|
| |
pintail Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Dim 2 Avr 2006 - 16:58 | |
| salut je vous montre cela notre set-up les oies qui rentrent dans un champs voisin...beau show notre ami Ghys..alias Hunter 19 qui brise tout sur son passage.. et me voici...pintail on a eu ben du plaisir lors de cette ouverture à la blanche,Ghys,l infatiguable,un partenaire de choix pour faire une chasse dont on ne peut rien oublier.....surtout pas les poteaux de la cache crochis a tout jamais... ;) sur ce on s en rejase amicalement pintail.... ;) | |
|
| |
BERETTASNOW Membre actif
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Lun 3 Avr 2006 - 19:52 | |
| Résultat de la chasse samedi matin. Elles étaient très méfiantes. [img] [/img]
Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Lun 3 Avr 2006 - 20:09 | |
| Sacré Berettasnow!!! Toujours l'homme a battre cette année! ;) Va ben falloir s'en petter une ensemble cette année, histoire que j'apprenne un peu (Lire piquer un truc ou deux) Sans blague je sais vraiment pas comment vous faites pour etre aussi régulier dans vos résultats Encore chapeau :rendeer: :farao: :king: :queen: :joker: :geek: Et meme :afro: ............On peut considérer ca comme un chapeau a grosseur de la touffe! | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Lun 3 Avr 2006 - 20:32 | |
| Belle chasse les boys! :afro: :afro: | |
|
| |
bluebill Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 11:48 | |
| ce matin arrive a baie du fèvres,les oies commence a sortir donc commence a suivre un beau voilier(environ 10,000),elles sont très haute.rendu a massueville choisissent leur champs et tout le voilier y rentre.demande au proprio qui sort de la grange pour que je puisse m'installer 2 a 3 champs voisin,pas de problème j'ai la permission.débarque seulement une douzaine de big foot car je suis seul.rendu ou je voulais m'installer je m'apperçoie que les fossés sont rempli d'eau donc je retourne au camion rechercher ma low profil.j'avais installé ma douz avant de partir,rendu a mon camion 2 oies vont directement dans le set-up.ça commence bien.j'ai réussit a me garder une grise sur les deux.je finit par m'installer comme du monde,le vent est présent et les oies voyage un peu mais le troupeau est farouche,lève régulièrement et se repose a la même place.récolte une deuxième grise.les véhicule se font de plus en plus nombreux sur le bord de la route.quelque solo viennent me voir mais on peur de quelque chose,j'avais deux osti cave qui montaient dans mon champs.rendu a 300 pieds de ma cache je décide de sortir pour pas qu'il tire en ma direction.les deux moineaux viennent me voir,ils pensaient que mon set-up était des vrai.tout en restant poli je leur demande de sortir du champs,ils m'ont répondu que les oies ne m'appertiennent pas.je lui pose la question suivante,la permission de champs ça vous dit rien.réponse:pas de besoin je reste pas plus de 15 minutes dans un champs.là je commence a bouillir l'un deux me dit,tu devrais retourner te cacher dans ta cache,mon chum est partit faire lever le camps par l'autre bord.j'ai resté debout tout le long jusqu'à temps que le camps y lève,les oies sont en direction des deux moineaux qui sont caché plus loin derrière une touffe de jonc,j'ai vidé mon gun dans les air pour pas que les gars puissent en planté une.ramasse mon stock fait deux voyage encore une fois dans marde.après mon deuxième voyage,un truck s'arrète et vient me parler.c'était l'autre gars qui avait fait lever camps.pis en as-tu tué.oui mais pas a cause de toé criss de morron.a près avoir dit cette phrase je fillais pas gros dans mes short :pale: :pale: :pale: .le gars a pris un grand respire et est repartit dans son truck. voici mon avant-midi de chasse écourté.mais j'ai quand même récolté mes deux première oies de la saison. bluebill. | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 11:53 | |
| Disons qu'on se concentre sur le positif pour pas que le sujet dérape...
Félicitations pour tes deux oies !! Ça commence en douceur, mais je te souhaite de meilleures chances la prochaine fois. | |
|
| |
Seb Excellent participant
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 12:00 | |
| Belle chasse Bluebill, malgré ces &%&%?% de caves. La chasse de pourtour est une belle technique qui peut rapporter, mais si les rampeux viennent faire leur tour, oublie ça ils scrappent ta chasse.
Tu auras la chance de te reprendre! Lâche pas!
Ciao! Seb | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 12:09 | |
| Expliquer moi comment on décide de où s'installer pour une chasse au pourtour ? Direction du vent ? De plus, comment on défini un corridor pour la chasse ? Peut-on se baser sur les observatiosn d'une seule journée pour ce type de chasse ? Et comment définir le bon champs où s'installer ? Doivent-elles être très basses pour que l'on choisisse cet endroit ? | |
|
| |
target Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 12:17 | |
| Salut, Le pourtour a pour but de faire venir les curieuses et les petits groupes qui se détachent. Tu dois te mettre pour que les oies arrivent du gros camp le vent de face, de sorte qu'elles soient assez basse. Tu trouve un beau gros champ bien rempli d'oies. Tu te place 2-3 champs a coté, mais a condition que ce champ puisse etre attirant pour les oies!
Un petit set-up de full body immite tres bien le début de formation d'un nouveau site nouricier, et les oies solitaires vont venir voir ce qui se passe! | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 12:34 | |
| P.S. sans trop vouloir devier le sujet ......
Avant de vous installer soit pour une chasse au pourtour ou sur le X...
Installez-vous des pancartes de chasseur a l'affut sur le bord de la route, en vente partout et chez dollorama.
Moi je m'en suis fabriqué un dizaine que je traine toujours dans la boite de mon Pick-up et je les installe lors de la prospection , 1 ou 2 jours avant la chasse ou des fois a la derniere minute avant la chasse.
Par ici il n'y a pas beaucoup de rampeux!!!
Mais je prend pas de chance !!
j'aimme bien chasser tranquille dans mon champ... :sleep: :sleep: | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 12:55 | |
| un point a ne pas oublier pour la chasse de pourtour essaiyer de ne pas tirer en direction du camp principal pour eviter qu'elle decouvre la supercherie | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 20:49 | |
| Demain grosse journée!!!!!nous serons placés dans un champ ou ils y avaient 50000 oies pas trop farouches puisse que ça fait deux jours qu'elles se reposent en attendant que je vienne les tirées,aussi le prop ne donne qu'a moi la permission de chasser. :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :suspect: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 22:18 | |
| Bonne chance a toi, christian et wacko! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Mer 5 Avr 2006 - 22:23 | |
| pas de chasse printanierre pour moi cet nnée |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Jeu 6 Avr 2006 - 12:04 | |
| | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Jeu 6 Avr 2006 - 14:00 | |
| Des que les oies arrivent dans mon coins vous allez avoir en masse de photos, jai plusieurs idées de setups a expérimenter ! ! | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 Jeu 6 Avr 2006 - 15:25 | |
| c'est long plumer 60 oies.....prenner un break et montrer nous quelque photo....
:lol!: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos résultats à l'oie printemps '06 | |
| |
|
| |
| Vos résultats à l'oie printemps '06 | |
|