Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un autre départ dans SDQ...

Aller en bas 
+10
Hugues
cowboy
Evens
Decoy
drine
Chuck77
joel guerin
field trial
jakar
Christian
14 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:44

Et oui, j'ai dû me rendre à l'évidence que j'étais venu à un point de non-retour et j'ai mis mes culottes pour régler un gros problème...

Je me suis débarassé de mon Labrador mercredi passé! Disons que j'étais pas capable de le "driver" comme il devait l'être, je n'avais pas confiance en lui (juste ça c'est un maudit gros problème) et...et...et...!

Mon "deuil" n'a duré qu'une heure environ et disons qu'il me manque pas vraiment depuis. J'étais rendu à un point qu'il nous tappait sur les nerfs en maudit et que j'étais tanné d'aller l'entrainer!!

Je voudrais remercier publiquement Alain Jetté de m'avoir accompagné à aller le retourner chez l'éleveur, car c'était tout de même pas facile...

Mais chose positive, j'aurai un nouveau puppy dans les prochaines semaines, un chiot plus soft (sans être un tapis!) et ayant un très bon pedegree (selon diverses sources, car je suis pas vraiment pro!)

Pour l'instant, je fais vraiment mes devoirs pour le training du prochain et celui-là je vais le tenir sur la ligne que j'aurai tracé préalablement....pis y'é mieux de même pas s'essayer de dévier d'un seul millimètre!! Je rentre aussi membre du club de rapporteur de la montérégie.

Merci aussi au Chenil de la rivière blanche de m'avoir donner la très grande opportunité de pouvoir "l'échanger"....on voit qu'ils sont de vrais professionnels dans le domaine du Lab au Québec!! Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je le recommande fortement à tous ceux qui se cherche un Lab de qualité!! Et ne soyé pas gêné de poser vos questions à Daniel ou Carole, car ils sont de vrais passionnés et connaissent très bien le monde du Labrador!!

Voici la photo des parents de mon futur chiot...

http://www.chenildelariviereblanche.com/porteesfuturesview.php?id=9

ps: je ne répondrai pas aux interrogations du pourquoi du divorce avec mon ancien chien....c'est déjà dans le dossier "classé"...merci!
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:46

Bon courage Christian !!!
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:50

bonne chance christian avec ton nouvel eleve.je suis sure que daniel vas te sortir un chien plus soft.son proffessionalisme n'est pas a refaire.
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: chien   Un autre départ dans SDQ... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:50

Salut !

bonne chance avec ton nouveau partner !
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Chuck77
Membre actif
Membre actif
Chuck77


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Date d'inscription : 27/07/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptySam 28 Avr 2007 - 22:50

Tu as sûrement pris la meilleure décision... Le fit est super important entre le maître et le chien. Bonne chance avec ton nouveua puppy. Tu nous montreras de photos!
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:08

Bonne chance christian! l'expérience n'est jamais de trop! le prochain sera différent cool or good


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:33

Christian a dit:
Citation :
Et oui, j'ai dû me rendre à l'évidence que j'étais venu à un point de non-retour et j'ai mis mes culottes pour régler un gros problème...

Disons que j'étais pas capable de le "driver" comme il devait l'être, je n'avais pas confiance en lui (juste ça c'est un maudit gros problème) et...et...et...!


Tu as fait pour le mieux, de toute façon il ne participait pas beaucoup sur le forum laughatyou

Le principal c'est que tu en retiennes quelque chose, tu auras plus de succès avec le prochain.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:41

Ce plate ca christian!Mais ce pas pour te decourager mais un lab c est un lab,malgre un pedegree moins impressionant ou une lignée moins rock n roll,ce son des chiens qui demande une extreme patience.Ce sont des chiens qui on besoin de beaucoup d attention et ont du jus pour deux ans facile.Un lab devient plus tranquile vers l age de trois quatre ans.Regarde la mienne ce une tempete et elle arrive a trois ans.Pense y comme il faut,car ce plate de mettre du temps sur un chien comme tu viens de le faire et etre obliger de t en defaire.Jte dis ca si ce vraiment un probleme de jus bien sur,ta peut-etre bien d autre raison.Mais je sais que bien des gens se defont de leur lab pour cette cause avant un ans donc....Et si c etait un probleme de chien malin,je te donne un conseil change de chenil!Je dis pas ca pour critiquer,juste parce que j ai du tout reprendre moi aussi a zero avec un chien,pas pour les meme raison mais quand t a un chien dresse et quil faut tout recommancer,c est un peu decouragant.

Salut,en te souhaitant un super doggy pour le prochain coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: coach   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:26

Le problème est pas le lab !!

Et Christian a comprit, il ses trouvé un bon coach qui và l'aider des le début de son entraînement et c'est ce que sa prend pour monsieur tout le monde moin expérimenté.

je suis certain qu'il và apprécier beaucoup plus maintenant car avec les même efforts il aura surement de bien meilleurs résultats.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:05

Surement raison Field mais ca fait plusieur que je vois se procurer des labs et qu ils s en debarassent car au bout de un ans, il se rende compte que sa vraiment du jus et ca demande extrement de temps et de patience.Jcommence rienque a voir le boute avec ma chienne pis a l arrive a trois ans,mais je savais a quoi je m attendais en allant chercher une grosse lignée,c est ca que je veux dire.En plus moi j ai pas grand aide dans mon boute pour Christian au moins ya des gens qui connaissent ca partout dans les regroupement dans certaine region.Moi ici une chance que du monde comme toi exemple donne des conseil parce que ca aide mais ce de la patience en cr... par exemple au boute du compte que ca prend.
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:17

désolé pour toi cristian
des fois on est aussi bien de lacher quelques chose avant que ca ne tourne mal. ne regrette pas ta décision, c'est peut-etre la meilleure chose que tu aurais pu faire dans les circonstances
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 21:00

Good move Christian. Les meilleures decisions ne sont pas toujours les plus faciles a prendre! Beau geste de la part du Chenil de la Riviere Blanche aussi.

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:20

je suis derriere toi christian avec une bonne ti tappe dans le dos cool or good

il faut avoir du cran pour poser un geste pareil yourtheman moi personnellement j aurai eu beaucoup de misere a me débarasser de mon chien, sa m ait déjas arriver lorsque j était toute jeune et cest difficile

je te souhait un tres bon entrainement avec ton futur chien qui deviendera surement un des meilleurs rapporteur si j en croit les efforts que tu va y mettre yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: chien   Un autre départ dans SDQ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:19

salut christian très grosse et sâge décision que tu as pris quand tu dois te battre tout le temps et que tu as pas de plaisir avec ton chien se n'est pas vraiment drôle. tout se que je te souhaite c'est un chien bien balancé parce que même si on dit ( qu'un lab c'est un lab ) je ne vois pas ça de la même façon ( on pourrait partir un post dans une autre section mais ça avancerais a rien ) donc bonne chance avec ton futur puppie et tu as déjà beaucoup d'expérience d'acquise et tu vas voir que si il est bien balancé tu ne dépenseras pas autant d'energie et de temps pour avoir de bon résultats. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:44

bien dit mart,je ne croit pas non plus a cette expres​sion(un lab c'est un lab)c'est comme dire un humain c'est un humain.il y a tellement de differents caracteres et temperaments dans une meme race de chien.je suis sure que tu sera dans la bonne voie avec ton prochain eleve christian.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:45

je suis desoler pour toi, mais j'imagine que c'etais le meilleur choix pour toi, j'aimerais tout de meme que tu m'ecrire un mp pour me donner plus de renseignement sur le pourquoi de la chose puisque comme tous le savent j'ai un chien de la meme ligner,


merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 21:10

Salut,
Félicitations pour ton nouveau chien, très bon pedegree. TRès bonne idée de devenir membre d'un club, tu iras chercher toutes l'expertise pour réussir avec ton chien. Pour une minime fraction du coût que ça coûte pour faire entraîner ton chien par un autre tu auras la satisfaction de le faire toi même en plus. Avec un parrain pour te guider, si tu es un élève assidue et qui fait ses devoirs tu verras les résultats. Regarde comment travaille les chiens de ton mentor et tu auras la réalité de ce qu'il est capable remarque aussi sa motivation et son enthousiasme quand il parle de chien et d'entraînement. Ce n'est pas tout de se peter les bretelles, les bottines doivent suivre les babines. Bonnes chances et tu seras bien encadrer, je sais de quoi je parle.....

Bye

Daniel D.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... EmptyLun 30 Avr 2007 - 22:41

c'est bien vrai Daniel...et j'ajouterai que le monde du chien rapporteur au Québec est tellement minuscule pour ne pas dire microscopique (±100 personnes) que tu poses des questions à droite et à gauche et tu as parfois de drôle de réponses sur certaines personnes....et tu valides aussi tes choix!!

pour clarifier certaines choses:

-je crois que le chien doit avoir le même tempérament que toi, ce qui était pas mon cas...et c'était plus qu'un problème d'énergie du chien!!

-et non un lab c'est pas un lab, j'en ai vu près de 70 en 3 jours et ils ne sont pas tous pareils....

-Et pour ceux qui "s'inquiète" de mon moral....y'a jamais été aussi bon depuis 1 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre départ dans SDQ... Empty
MessageSujet: Re: Un autre départ dans SDQ...   Un autre départ dans SDQ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre départ dans SDQ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le depart aujourd'hui
» j-f-pilon quitte
» un bon départ...
» Bon kit de départ?
» de l'ostie de marde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: