Salut
Lors de ma formation à Vaudreuil-Dorion dans le cadre de mon travail, j'ai pris une soirée pour faire la rencontre de J.-F. Pilon qui m'avait invité à le contacter lors de mon passage dans le sud-ouest du Québec.
C'est jeudi passé que j'ai fait la rencontre de ce chic type, un passionné,
un vrai.
Après lui avoir téléphoné, M. Pilon est venu me chercher à l'endroit où je logeais pour la semaine.
18h: Un 4X4 Jimmy blanc avec le sticker SDQ et un sticker AVERY défile lentement dans la rue St-Michel de Vaudreuil. Pas de doutes, c'est lui à 100%. J'envoie la main, il fait de même. C'est bien lui. Nous nous connaissons pas.
Après une brève présentation d'usage et une bonne poignée de main, J.F me propose de faire le tour de ses terres. Je lui dit que ça m'interresse au plus au point, surtout que j'ai vu des centaines d'outardes lorsque je me promenais dans les campagnes du secteur.
On fait le tour. Après avoir vu seulement quelques outardes qui semblaient se faire rare dans les champs des campagnes environantes,
J.-F. me dit, on va aller au dortoir, là c'est sûr qu'il va en avoir.
Arrivé dans un lieu paradisiaque, je regarde au loin et quelques miliers d'outarde sont sur le lac. Plusieurs voiliers arrivent l'un derrière l'autre comme les avions dans un aéroport international. C'est incroyable, du jamais vu pour moi. Forcé de constater qu'il n'y a pas autant de brunes en Abitibi.
Nous remontons dans le véhicule et nous nous dirigeons vers un autre dortoir. arrivé dans ce second lieu:Cliss de cliss, je capote encore plus.
Il y en a environ 1500 selon les calculs de J.F. Elles sont assez proches, assez pour prendre de bonnes photos. Je suis fou comme de la marde. J.F me fais essayé ses calls. Trop smat comme type. J'essaie un peu et c'était génial, bien que je manque de pratique. Après quelques photos,la noirceur est arrivé, il y a maintenant plus de 2000 outardes. C'est plus que ce que je vois, je crois, dans tout mon automne durant la chasse.
9h, nous sommes aller manger et prendre une bière à la Cage au sport de Vaudreuil en regardant des photos de chasse de J.F qui m'ont fait rêver. Nous avons évidemment parlé de magasinnage, macramer, tupperware
. Pas vrai on a continué à parler de chasse.
Seulement en jansant avec ce type ultra sympa, j'en ai appris beaucoup. Les outardes d'abitibi n'auront qu'à bien se tenir cet automne.
Merci pour la belle soiré J.F. Pilon, elle est gravé dans ma mémoire.
L'Buck
J'espère seulement que J.-F. Pilon reviendra partager avec nous sur le Forum.