Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon Empty
MessageSujet: Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon   Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon EmptyLun 30 Avr 2007 - 14:47

Salut Very Happy

Lors de ma formation à Vaudreuil-Dorion dans le cadre de mon travail, j'ai pris une soirée pour faire la rencontre de J.-F. Pilon qui m'avait invité à le contacter lors de mon passage dans le sud-ouest du Québec.

C'est jeudi passé que j'ai fait la rencontre de ce chic type, un passionné, un vrai.

Après lui avoir téléphoné, M. Pilon est venu me chercher à l'endroit où je logeais pour la semaine.

18h: Un 4X4 Jimmy blanc avec le sticker SDQ et un sticker AVERY défile lentement dans la rue St-Michel de Vaudreuil. Pas de doutes, c'est lui à 100%. J'envoie la main, il fait de même. C'est bien lui. Nous nous connaissons pas.
Après une brève présentation d'usage et une bonne poignée de main, J.F me propose de faire le tour de ses terres. Je lui dit que ça m'interresse au plus au point, surtout que j'ai vu des centaines d'outardes lorsque je me promenais dans les campagnes du secteur.

On fait le tour. Après avoir vu seulement quelques outardes qui semblaient se faire rare dans les champs des campagnes environantes,
J.-F. me dit, on va aller au dortoir, là c'est sûr qu'il va en avoir.

Arrivé dans un lieu paradisiaque, je regarde au loin et quelques miliers d'outarde sont sur le lac. Plusieurs voiliers arrivent l'un derrière l'autre comme les avions dans un aéroport international. C'est incroyable, du jamais vu pour moi. Forcé de constater qu'il n'y a pas autant de brunes en Abitibi.

Nous remontons dans le véhicule et nous nous dirigeons vers un autre dortoir. arrivé dans ce second lieu:Cliss de cliss, je capote encore plus. confused confused

Il y en a environ 1500 selon les calculs de J.F. Elles sont assez proches, assez pour prendre de bonnes photos. Je suis fou comme de la marde. J.F me fais essayé ses calls. Trop smat comme type. J'essaie un peu et c'était génial, bien que je manque de pratique. Après quelques photos,la noirceur est arrivé, il y a maintenant plus de 2000 outardes. C'est plus que ce que je vois, je crois, dans tout mon automne durant la chasse.

9h, nous sommes aller manger et prendre une bière à la Cage au sport de Vaudreuil en regardant des photos de chasse de J.F qui m'ont fait rêver. Nous avons évidemment parlé de magasinnage, macramer, tupperware Laughing laughatyou Laughing . Pas vrai on a continué à parler de chasse.

Seulement en jansant avec ce type ultra sympa, j'en ai appris beaucoup. Les outardes d'abitibi n'auront qu'à bien se tenir cet automne.

Merci pour la belle soiré J.F. Pilon, elle est gravé dans ma mémoire.

L'Buck
J'espère seulement que J.-F. Pilon reviendra partager avec nous sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon   Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:02

Comme tu dis !! Cest vraiment un bon gars!! Tout le temps le sourir et il a toujours quelques chasses à l'outarde à nous raconter !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon   Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:52

tu a entierement raison J.F est un chic type d'ommage qu'il est quitté le forum en plus il avait la releve a coeur tres tres chic type
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon Empty
MessageSujet: Re: Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon   Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre mémorable avec J.-F. Pilon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une finale mémorable avec mon chum Fred
» chasse 17 dec
» Chasse mémorable!
» Pour une chasse mémorable
» j-f-pilon quitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: