| Question Jon Boat... | |
|
+5s_yelle Joel Leblanc cowboy legourou Chuck77 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chuck77 Membre actif
| Sujet: Question Jon Boat... Jeu 3 Mai 2007 - 19:04 | |
| Connaisseurs, j'aimerais avoir votre avis... J'hésite présentement dans le choix d'un jon boat. Je chasse surtout les marais et les endroits peu profond. L'important pour moi n'est pas d'aller vite mais de pouvoir aller partout... J'hésite entre une chaloupe fond plat de 14X48 (crestliner ou Lowe) riveté. C'était mon idée de départ et ça fit dans le budget. Mais là, pour le même prix, je pourrais avoir une chaloupe neuve 15X48 avec un fond ''V modified'' à 6 degrés et entièrement soudée avec un épaisseur d'alu plus épais. En plus pas de banc dans le milieu... Ça semble beaucoup plus solide mais voici ce qui me fait hésiter: 1) J'ai pour l'instant un ti-moteur (johnson 1970 4hp avec pied anti-jonc) qui fonctionne super bien dans les jonc (pas vite mais partout!). Est-ce réaliste de penser que je vais pouvoir faire avancer cette chaloupe là avec mon ti-moteur (on s'entend que je ne vais ni dans la vague ni sur des grandes étendues d'eau avec un 4hp). J'aimerais aller vers un surface-drive mais pas avant 2 ans. 2) Est-ce qu'il y a une grosse différence de tirant d'eau entre un fond complètement plat et un fond en v 6 degré? (je suis souvent dans l'eau peu profonde) Je crois que la 15X48 soudée est un meilleur achat mais je veux être capable de m'en servir avec le moteur que j'ai présentement. Qu'en pensez-vous? Merci! | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Jeu 3 Mai 2007 - 20:25 | |
| avec ton petit moteur j irais plus vers un fond plat car tu prend moin d eau 4-5 pouces fond en V 10 pouces donc le chois est facile moi j ai un fond en V modifier et ca prend 8-10pouces minimum la prochaine seras fond plat | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Jeu 3 Mai 2007 - 21:01 | |
| en lac, 14 pieds fond plat c'est the best
au fleuve, ca devient un cercueil | |
|
| |
Joel Leblanc Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Jeu 3 Mai 2007 - 21:30 | |
| Moi jais un 16" avec un fond en v met presque plat avec un 25 mercury je passe dans tres peu profond et je nais aucun probleme. Le seul (ik) et que je pense que le moteur et trop fort car a haute vitesse elle pique du nez meme avec l'ajustement au plus haut. Mais a basse vitesse ca vas ters bien | |
|
| |
s_yelle Membre actif
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Ven 4 Mai 2007 - 0:37 | |
| vas-y avec une 14 pieds, moi j'ai une 17 pieds et demi et je me trouve trop gros. le plus petit duck boat que t'as le mieux que c'est, selon moi. J'ai vu des jon boat tracker, pas pire petit modèle, pas trop cher. Si tu vas chez Gander Mountain à Plattsburg, ils en ont des petit 12 , 14 pieds et à bon prix. Même avec l'échange et les taxes aux douanes, ça revient meilleur marché. http://www.trackerboats.com/segment/index.cfm?segment=15 Check ça. | |
|
| |
Chuck77 Membre actif
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Ven 4 Mai 2007 - 7:56 | |
| Merci les boys! Je continue de penser à ça... Est-ce qu'il y a une grosse différence de solidité, durabilité entre une jon boat soudé vs riveté? Merci encore! | |
|
| |
g.mccray avancé
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Ven 4 Mai 2007 - 9:18 | |
| Duck boat de 14/48 de large faut pas penser aller sur le fleuve car comme dirait l'autre ça devient tres dangereus...Moi j'utilise une fibre 15'x72" chaloupe deep V je peut aller dans des endroits avec peu d'eau mais aussi chasser ds plans d'eau comme deux-montagne mème si le temps vire et le vent devient assez fort pas de problème....La sécurite faut pas joure avec ça....Pas de deuxieme chance. | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Ven 4 Mai 2007 - 18:56 | |
| assure toi que ton moteur a un pied assé long pour la chaloupe... d'après les specs que tu donne, elle doit avoir un transom de 20"...
dknkem | |
|
| |
rodboy Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Ven 4 Mai 2007 - 20:35 | |
| | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Question Jon Boat... Ven 4 Mai 2007 - 21:34 | |
| Moi je crois que si tu veux un surface-drive dans le futur il est preferable de prendre un fond plat. Je crois que c`est ça qui fonctionne le mieu avec se genre de moteur. Parle avec Sébastien Valrant du forum il est tres au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Jon Boat... | |
| |
|
| |
| Question Jon Boat... | |
|