Bonjour chers (ères) amis (es)
Je ne sais pas si vous avez attendu parler aux nouvelles ou lu dans les journaux que le Caporal Benoit Chevalier membre de la force de paix multinationale surveillant la frontière entre l'Égypte et Israël est décédé hier.
http://www.ledevoir.com/2007/05/07/142447.html Benoit Chevalier avait 25 ans et il vient de Macamic, la ville d'où je viens en Abitibi, d'ailleurs mes parents y habitent encore. Benoit Chevalier était un très bon ami à mon frère. Il venait souvent à la maison. J'ai appris la nouvelle hier lorsque j'étais chez mes parents et que ma mère est revenue de la messe avec cette triste nouvelle.
Le pire dans tout ça, c'est que la mère de Benoit, Lucie Chevalier, une amie de ma mère, avec qui elle prend ses marches le soir, se retrouve bien seule dans cet événement:
Lucie a perdu son mari (et le père de ses 2 fils) en 1986 dans un accident d'auto. En 1996, Lucie a perdu le plus vieux de ses fils: Frédéric. Il avait mon âge à l'époque (16 ans). Frédéric était dans mes classes, dans mon équipe de hockey et de Baseball. Il est lui aussi décédé dans un accident de voiture à l'été 1996 lorsque nous nous rendions jouer au Baseball à La Sarre (une ville à 15 km de Macamic).
Hier, c'est le seul fils qui lui restait que le soit disant Bon Dieu est venu chercher???? Mort dans un écrasement d'avion en Égypte dans le cadre de ses fonctions.
Ce matin, Lucie Chevalier est seule, sans mari ni fils: Tous mort à 10 ans d'intervalles. Mes pensées sont pour elle aujourd'hui.
Non mais, quand le malheur frappe et s'acharne sur quelqu'un, il ne le lâche pas.
Je voulais seulement vous faire part de ça, disons que je suis un peu triste ce matin.
Bonne semaine à tous.
L'Buck