Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mardi le 4 avril 2006

Aller en bas 
+4
megasoma
Jocelyn Hall
bluebill
jakar
8 participants
AuteurMessage
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyDim 2 Avr 2006 - 14:54

Christian, Megasoma et moi allons chasser ce mardi, est-ce que l'on à d'autres partants ?


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyDim 2 Avr 2006 - 15:02

seulement lundi ou mercredi.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyDim 2 Avr 2006 - 16:42

Mardi tu dis hein scratch savez vous ou ?

Je te reviens la dessus. :bounce:

Yes j'ai eu mon petit canard avant meme la saison de chasse a celui si :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:11

Si on avait filmée notre chasse d’aujourd’hui, on aurait us appeler ça « Les Charlots vont à la chasse » ;) Pis c’est moi le plus gros Charlot de la gang… Ça commence avec une nuit de sommeil de 40 minutes… .Part à la course pour aller chercher le stock, arrive en retard avec les GHG pour m’apercevoir que j’ai oubliés les petits poteaux qui font bougés les Appelants…… On s’installe pareil. Ça à pris du temps avant de voir des oies, on a vu de tout en attendant. La première était une oie solitaire en kevlar. Trois gars on vidés leurs fusils dessus pis elle volait encore après. Ensuite le peu de voilier qui sont descendus assez prêt, aurait pus nous faire croire que l’on tirait des balles à blanc… À n’y rien comprendre. À un moment donné je pense que ma cahce s’était enfoncée de 6 pouces dans la boue tellement tout était trempé. J’ai tout de même eu beaucoup de plaisir à rencontrer Megasoma, et à renouer avec Christian. Donnage que le temps ne nous aie pas permis de rester plus longtemps, va falloir se reprendre. Résultat; la bredouille

Ps même la corneille au BB tombe pas, faut le faire……
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:36

mais la corneille elle a perdu des plume en .... vraiment surprenant qu'elle n'est pas tomber (j'imagine qu'elle n'a pas du aller bien loin)

pour ce qui est des oie maintenant la solitaire etais vraiment a limite de tir et le petit groupe etais vraiment mal placer pour des tir efficace(tres haute en haut de nous avec la pluie dans les lunette y'en a pas de facile) sinon les quelque centaine voir millier d'autre oie qui virais vraiment juste avant d'arriver a porter continue de me hanter :drunken:

c'etais quoi leur maudit probleme.... surement les piquet!!! tongue


j'ai eu moi aussi beaucoup de plaisir a vous rencontrer....un peu moins avec les 2 pouces d'eau dans la low profiles mais bon c'est un detail que nos grippe devrait nous rappeller 1 ou 2 semaines...

j'ai deja hate a la prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMer 5 Avr 2006 - 2:13

blame les cartouches cé une valeur sure... Laughing tu dit bahh mé cartouche avait pris l'eau comme sa ta pa l'air d'un cabochon Very Happy des jokes
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMer 5 Avr 2006 - 7:02

Ouais disons que c'est le genre de journée de chasse à oublier.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMer 5 Avr 2006 - 7:08

c est frequent que les oies vire juste avant d arriver a porté de tir , souvent elle descende a 20-25 verge du sol et rendu a 50-60 verge du landing zone elle se rende compte de la supercherie et reprenne de l altitude rapidement pour passer au dessus de nous hors porté , dans ces cas la je me deplace up wind de ca , 50-60 verge , pis ont peut les intercepter avant quelle comprenne Rolling Eyes , mais il y a toujours cette oie solitaire qui rentre comme une folle dans les decoy pis qui nous fait dire qu ont aurait du y rester cacher :drunken: . mais plus souvent qu autrement en se placant up wind ont reeussi a recolter plusieurs oiseaux . je comence par me cacher dans les decoy pis si ca veut pas , ont se deplace rapidement . en esperant en avoir aider quelque un , bonne saison a tous

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMer 5 Avr 2006 - 7:36

Wacko a écrit:
Si on avait filmée notre chasse d’aujourd’hui, on aurait us appeler ça « Les Charlots vont à la chasse » ;) Pis c’est moi le plus gros Charlot de la gang… Ça commence avec une nuit de sommeil de 40 minutes… .Part à la course pour aller chercher le stock, arrive en retard avec les GHG pour m’apercevoir que j’ai oubliés les petits poteaux qui font bougés les Appelants…… On s’installe pareil. Ça à pris du temps avant de voir des oies, on a vu de tout en attendant. La première était une oie solitaire en kevlar. Trois gars on vidés leurs fusils dessus pis elle volait encore après. Ensuite le peu de voilier qui sont descendus assez prêt, aurait pus nous faire croire que l’on tirait des balles à blanc… À n’y rien comprendre. À un moment donné je pense que ma cahce s’était enfoncée de 6 pouces dans la boue tellement tout était trempé. J’ai tout de même eu beaucoup de plaisir à rencontrer Megasoma, et à renouer avec Christian. Donnage que le temps ne nous aie pas permis de rester plus longtemps, va falloir se reprendre. Résultat; la bredouille

Ps même la corneille au BB tombe pas, faut le faire……

Les maudite balles d'acier, sa vaut po de la marde... sa fait pus rien au delà de 100 pied..
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:37

ben voyons donc c'est surement pas la bille d'acier le probleme...j'ai aucune difficulter a tuer net a 40 verge avec ca....je crois plutot et je ne dit pas ca pour me donner des excuse...j'en ais pas besoin et j'assume d'avoir mal tirer sur cette maudite oie solitaire la seule chose que je peux voir c'est que j'etais peux-etre un peu rouiller je n'ai presque pas tirer l'automne passer(seulement 5 sortit ) donc mes dernier coup de feu datais de mi-octobre...


et pour renaud, je connaissais ce petit truc mais je ne pense pas qu'on aurais pus le faire car les oie arrivais tres tres haute et ce mettais a tourner juste en haut des appelant(5-6 tour) et voulais casser mais rendu a50-60 verge juste en haut de nous il voiyais quelque chose et je ne comprend pas c'est quoi.. scratch car a mes yeux le set-up semblais parfait mis a part qu'ont avais pas les super piquet des ghg pour avoir du mouvement c'est surement ca le probleme (tongue pour wacko hihihi) en t-k ca aurais pas pu nuire d'avoir du mouvement et c'est un peu dure de faire pire que ca

de tout maniere l'important c'est pas le resultat mais le p[laisir que j'ai eu a rencontrer 2 bon jack....
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Membre actif
Membre actif
lxking


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 19/02/2006

Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:36

je disais ça à cause que j'ai fait des test de ballistique homemade disont le.. j'ai fait des tests à 100 pieds, 150 pieds, et 200 pieds, avec des balles d'acier, hevi shot, bismuth et tungsten. je tirais sur un feuille de venire (me semble sa s'écris comme ça) de 1/4 de pouce. les résultat étaient très surprenant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi le 4 avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: Mardi le 4 avril 2006   Mardi le 4 avril 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi le 4 avril 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 avril un mardi
» mardi prochain
» lundi et mardi
» chasse mardi le 12 dec
» Un mardi en manque d'effectif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: