Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chasse du 6 mai / Mirage

Aller en bas 
+3
matrix30
frafro
Martin Poisson (Mirage)
7 participants
AuteurMessage
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyLun 7 Mai 2007 - 19:49

fiou
C'étais pas évident en ce dimanche matin.... J'ai du monter un gros set up et créer du volume avec les texas à approx. 150' de la zone de landing.
Malgré tout, ça été une super avant-midi avec des oies qui décrochaient dans la brume matinale pour se jeter aux appellants. Un vent quasi inexistant et tournoyant m'a obligé à déplacer le set up 3 fois puisque le soleil nous tombais droit dans les yeux ( on a manqué plusieurs oies avec '' galarneau le brillant '' dans les yeux.
Dès que le soleil a pris sa pleine hauteur ( vers 10:30 ) les oies se lançaient directement dans les texas rag à tel point que j'ai réparti les tombeaux au travers, ce qui nous assurait une couverture de premier choix.
Résultat: 19 oies et 5 clients super contents.
Deux constatations:
1) J'ai chassé ce champ de maïs samedi matin avec mon copain Steve Bourque et 7 clients pour un résultat de 6 oies. Quelques ratés mais surtout, des comportements d'oie qui m'ont donné de bons indices pour le lendemain.
Ce champ ne contenais plus de nourriture mais était dans le '' Flyway ''. Un set up déplacer de 400' avec du volume et le tour est joué. Il n'est donc pas impossible de chasser un champ 2 journées consécutives en AM sauf qu'il faut faire preuve d'imagination et serrer ses appellants entre les 2 chasses.
2) Quand les oies n'entre pas comme on le veut, faut faire des modifications au set up car si elles montrent de l'intérêt, on est à un doigt de trouver leur point '' G ''.

Voilà et un gros merci à Stevie Bourque, ( tu sais pourquoi j'étais songeur samedi PM..... )

Mirage.

Chasse du 6 mai / Mirage Dsc01012
Chasse du 6 mai / Mirage Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:11

Belle chasse et continue a nous faire par de tes remarque sa fait seulement deux ans que je chasse et tout commentaire et astuce sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:16

Good Job Martin pour cette belle chasse...



On voit que tu connais ca!
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:12

bravo pour vos chasses!!
applause

Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:59

Merci les gars...
Comme la saison est avancée pour nous à Victo ( bien qu'il reste des oies en masse !!! ) et que nous nous préparons déjà pour les forfaits de chevreuil de cet automne ( saline ), s'il vous manque un '' chummy '' pour une petite partie de chasse à la blanche, lâchez-moi un petit couriel et je tenterai de trouver du temp pour me joindre à vous, question de me faire un petit plaisir en bonne compagnie... ( je fourni le call mais pas d'appellant, tout est lavé pis prêt pour cet automne.... )
Au plaisir de vous connaitre...
Mirage. :

no ( ça, c'est ma femme qui pense que je suis fou!.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Antho
Excellent participant
Excellent participant
Antho


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 30
Date d'inscription : 02/03/2007

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyMar 8 Mai 2007 - 12:15

beau travail applause
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan Ducasse
Membre actif
Membre actif
Gaétan Ducasse


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 69
Date d'inscription : 02/03/2007

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyVen 11 Mai 2007 - 14:13

Bravo Mirage,

Pour votre chasse mais surtout pour nous faire part de vos observations, méthodes et astuces, je crois que c'est un des premiers posts ou je vois un guide professionel faire part de ses méthodes utilisées afin de les partager avec les autres membres du forum.

Certains guides semblent fréquenter le forum plus pour venir y chercher une clientèle potentielle que pour partager leurs connaissances avec les autres membres.

Il semble y avoir deux types de membres sur le forum, les nouveaux adeptes qui sont en quête d'informations afin d'améliorer leurs résultats, c'est ceux qui posent beaucoup de questions, ils forment la relève de demain dans le monde des sauvaginiers. Et le second type ce sont les gens expérimentés, mais qui pensent que l'expérience doit s'acquérir seul et non être partagée, ceux qui pensent que les jeunes doivent tout expérimenter par eux-mêmes. Ceux qui pensent que le succès ne doit être que pour eux et dont les réponses sur le forum contiennent plus d'émoticons que de mots.

Par votre post Mirage vous avez démontré qu'il peut y avoir un troisième type de membres, ceux qui ont à coeur que les autres aient aussi du succès dans leurs activités de chasse, et sont prèts à partager leurs connaissances en ne se sentant pas menacés par tous les autres chasseurs.

Merci encore!!!!

Le Grand2
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyDim 13 Mai 2007 - 10:39

Merci les gars,

Effectivement, mon plus grand plaisir est de m'assurer de mettre toutes les chances de notre côtés afin que ceux qui sont intéressés à améliorer leurs techniques de chasse puissent le faire et ainsi, déguster chacune de leur sortie. Il me fera toujours plaisir de partager mes connaissances et aussi, d'en apprendre des autres.
J'apprécie votre post et invite tous ceux qui ont la chance de pouvoir faire autant de sortie à en faire profiter tout le monde.
Merci les gars et au plaisir...

Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:03

Bravo, Bravo , Bravo Mirage

Comme il est agreable de voir des gens comme vous qui n'ont pas peur de partager leurs conaissances.

Un bel exemple de ce que devrait etre le site en tout temp.....

Plusieurs ont poser des questions mais tres peu ont recus des reponses
Vous etes un belle exemple pour la releves. Pour ceux qui veulent apprendre et savoir .

Pour certain qui ont attraper la paranoya du ; je peux pas le dire ou il vont venir dans mon coin.

Encore Bravo Mirage

Un jours peut-etre certains comprendront que l'on est plus riche en donnant que en vendant.

salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse du 6 mai / Mirage Empty
MessageSujet: Re: Chasse du 6 mai / Mirage   Chasse du 6 mai / Mirage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse du 6 mai / Mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse de pâques chez Mirage
» Chasse du 10 octobre avec Mirage
» Chasse avec Pourvoirie Mirage 14 novembre 2008
» g&h mirage outarde
» le mirage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: