Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les gars qui travaillent dans la construction.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:20

Salut les gars,

J'ai fait faire de nouvelles fondations sur ma maison il y a 18 mois. Maintenant, c'est la dalle de béton que je fais couler demain. Nous venons de compacter le gravier et il me reste à installer un thermofoil, avant de couler le béton.

Est-ce que le Thermofoil doit recouvrir uniquement le gravier ou est-ce-qu'il doit également couvrir la semelle des fondations? Est-ce que je dois mettre du Tape tout le tour ou uniquement pour joindre les bandes de thermofoil?

Merci beaucoup à l'avance.

JF
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:50

met le thermafoil jusque sur la footing. Tu n'est pas obligé de taper tout le tour mes si tu veux tu peux le faire et tape bien tout tes joints.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Boilard
Impliqué
Alex Boilard


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 10/08/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:08

Exact tu accote sa sur la footing et sa devrais etre en masse bon
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:41

j ai fait du coffrage pendant quatre ans et ta jute ne doit pas recouvrir ta footing,accote en hauteur mais pas pardessus,par la suite ca se coupe bien.Si tes mur sont pas coulés dalls des rods d arature dans ta footing avant de coffrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:42

Merci les Boyzzz!

J'ai bien hâte que ce soit terminer. Enfin de la place pour mettre mes decoys et monter mes mouches...

Bonne soirée

JF
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:46

Ta l air a avoir les meme passions que moe ti-me!!!! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMar 15 Mai 2007 - 10:50

Possible... Faudrait qu'on organise une activité pour que tout les membres du coin se rencontre scratch

Si jamais je passe dans ton coin, je te laisserai savoir. Hum, on est supposé aller à Aguanish ou Mingan pôur une semaine de vacances entre la St-Jean et la Confédération. Peut-être qu'on pourrais prévoir une tite journée de pêche dans ton coin. J'ai souvenance d'une rivière, juste avant de rentrer à Sept-îles. Me semble qu'il y a un parc sur le bord, près de l'embouchure... J'y avais fais une pêche pas pire du tout. Ma blonde aime bien pêcher en rivière aussi...

On s'en reparle, si tu as le goût...

business

JF
Revenir en haut Aller en bas
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:38

Tu dois mettre le thermofoil par dessus la footing jusqu'a ton mur de fondation.

Et n'oubli pas que les joints doivent se chevaucher de 100mm (4 pouces) minimum:article 9.13.4.2. du Code de construction du Québec!!

Sur ce bon travail!! cool or good Si tu as d'autre question ne te gêne surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:17

Fiuoff!! C'est exactement ce que j'avais fais , instinctivement, 4 poucers de chevauchement. Merci encore.

La dalle est maintenant coulée et le pollissage est en train de se faire...

J'ai hâte de pouvoir rentrer mes trucs...

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:22

POUR LA PECHE C EST TU A RIVIERE RAPIDE?Ca peut etre bon mais il faut que la riviere baisse et je ne sais pas si a la st-Jeance bon la mais j ai de bon spot!!!
Revenir en haut Aller en bas
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:17

Mon oncle coule beaucoup de dalle de béton dans ce coin là. Si pas trop indiscret de savoir qui au juste a coulé ta dalle de béton.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:09

C'est quelqu'un de Pointe-au-Père... Très, très bon. Méchante belle job de polissage. Je peux me voir dans le plancher...
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:11

Me semble que c'est effectivement la rivière Rapide. J'étais passé par un petit sentier qui mène en haut des chutes...
Revenir en haut Aller en bas
John_Q
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 44
Date d'inscription : 01/05/2006

Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:19

Ca se pourrait fort bien que ce soit lui, il demeure justement a Pointe-au-Père. C'est un Bouillon.

Salut et bien content pour toi que tu ais mis les joints a 4 pouces fiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty
MessageSujet: Re: Question pour les gars qui travaillent dans la construction.   Question pour les gars qui travaillent dans la construction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les gars qui travaillent dans la construction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour gars de jonquière
» Question pour les gars de DX2
» Question construction...?
» Des nouvelles des gars dans l'ouest ?
» pour les gars de DX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: