Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mécanisme

4 participants
AuteurMessage
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall

Masculin Nombre de messages : 1339

Mécanisme Empty
MessageSujet: Mécanisme   Mécanisme EmptyMar 4 Avr 2006 - 12:47

Bonjour,

Quelles sont les avantages et désavantages d'un mécanisme a gaz et a inertie confused

Merci d'avance Waterfowler Laughing et les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard

Masculin Nombre de messages : 5143

Mécanisme Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme   Mécanisme EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:16

Inerite:

AVANTAGES

Quasiement zéro entretien. Mécanisme le plus simple sur terre donc moins de risques de bris. Tres fiable. Tres rapide.

DESAVANTAGE

Plus de recul qu'a gaz car l'énergie est dirigé directement vers l'arriere. Feeling de claquement au moment du tir car le bolt cogne solidement dans le fond du receiver.

Gaz:

AVANTAGES:

Recul diminué car une partie des gazs(énergie) est utilisé pour rechambrer la cartouche suivante. Feeling de douceur tres supérieur. Tres tres rapide. Si bien nettoyé et huilé, la plupart des models gobent littéralement n'importe quoi.

DÉSAVANTAGES:

Certains modeles sont fragile au froid. Certains modeles ne fonctionnent pas avec des cartouches light ou charges légeres. Necessite un bon entretien sur certains models car les ports(trous) des gazs ont tendance a boucher avec les gazs non-consumés.

Donc difficile a dire le quel est le meilleur car dans les fusils a gazs c'est vraiment du cas par cas. Y'a des bons models pis des mauvais tandisqu'a inertie c'est difficile de se tromper.

Certains inertie sont supérieurs a des systemes a gazs et ont quasiement éliminés les désavantages énumérés ci-haut. Par contre certains models a gazs offrent un produit tres pres de la perfection qui sont difficile a surpasser au niveau des sensations et de la versatilité.

Une derniere chose, et la PLUS IMPORTANTE, qu'on ne répettera jamais assez, LE FIT DU FUSIL!!!!!!!! Il doit tout simplement vous aller comme un gant sinon de grace laissez-le sur la tablette du magasin.
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo

Masculin Nombre de messages : 2199

Mécanisme Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme   Mécanisme EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:54

Aussi la plus part des fusil a inertie sont souvent plus léger que ceux a gaz. Les modèles a inertie sont souvent plus facile d`entretien. Mais attention tout cela ne s`applique pas aux fusil a recul.

Oui les fusil a recul comme le a-5 Browning et le AL-48 de franchi sont un compromis entre le gaz et le recul. Ils présente les avantages des 2 mais sont en revange tres sensible a la saleté, le froid et sont tres difficile a nettoyer a cause du nombre de pièces qui est élever(A-5)
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

Mécanisme Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme   Mécanisme EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:50

Je n'ai jamais eu de fusil a inertie,donc je ne peut juger cette arme,par contre j'ai déja essayer quelques rondes d'argile avec ce type d'arme (m-1benelli) et baretta) je ne me sentais pas très a l'aise avec ces armes.j'ai toujours eu des Browning(3)et des winchester(4)j'ai utiliser ces armes dans des conditions extrèmes,jamais eu de problème avec aucun,sauf mon dernier un Gold high grade que j'ai dû roder avec au moins une caisse de cartouche avant qu'il n'éjecte comme il faut(et c'est parce que je mettais le mauvais lubrifiant)Aujourd'hui ce gun a six ans de fait, et le fonctionnement est impéquable,le contre coup très soft,et en dix minutes le gun est nettoyer.
Contenu sponsorisé

Mécanisme Empty
MessageSujet: Re: Mécanisme   Mécanisme Empty

Mécanisme
Page 1 sur 1