Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )

Aller en bas 
+4
Gros blanc
Alex Jacques
Maxime Venne (madmax)
Martin Poisson (Mirage)
8 participants
AuteurMessage
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:36

Bonjours à tous,
Un petit '' post '' pour vous dire qu'il nous reste encore quelques places pour la chasse aux migrateurs cette automne. Il y a possibilité de combiner une chasse au champ le matin ( outarde ou oie ) et une chasse en rivière le soir ( canard et outardes ) dans de nouveaux territoires nouvellement mis sous bail. Avis à ceux qui désirent faire travailler leur copain canin...
De plus, nous offrons divers forfaits de chasse au chevreuil dans les zones 7 sud et 6 nord. Il reste d'excellentes dates et les tirages au sort de la Sépaq se font au début Juin donc, il ne faidrait pas tarder. de plus, nous aurons probablement la possibilité de céder quelques permis de femelles à notre clientèle ( premier arrivé, premier servi » 26 territoires totalisant 5 200 acres.... )
Finallement, pour ceux qui rêvent de tenter l'expérience '' saumon de l'Atlantique'', nous offrons des forfaits tout inclus sur les rivières Bonaventure et Matane. De plus, un service de guide '' à la journées '' est aussi disponible.
Visitez notre site web à: www.destinationlemirage.com

Au plaisir,

Mrage.
Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Photo_10
Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Photo_11
Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMar 22 Mai 2007 - 23:52

C'est quoi les tarifs pour le migrateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:40

Quand tu dis :" Nouvellement mis sous bail", ça veut dire quoi?
C'est combien pour le chevreuil?
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Places disponibles   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:06

Salut Madmax,
Tu trouveras les tarifs pour le migrateurs sur notre site web, section tarifs, oiseaux migrateurs.
En résumé, la demi-journée est $100.00 + tx par chasseur.
La pleine journée ( du levé au couché du soleil ) est à $115.00/ chasseur.
Si tu veux le repas du midi inclu qui se prend à la salle du Lac le Mirage, c'est $135.00/chasseur toujours + taxes.
Le guide est avec vous ( 1 pour 4 ou 5 chasseurs ) toutes la durée de la chasse. Tout est fourni et ce sont des groupes de 4 ou 5 chasseurs. Si vous n'êtes que 2 ou seul, vous serez jumelés avec un autres groupes pour en arriver à un ghroupe de 4 ou 5 total.
site web: www.destinationlemirage.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:17

Salut Columbia071,
Nous possédons près de 24 territoires ( champs et lacs ) mis sous bail location avec contrat d'exclusivité et affichage ) de location annuel pour la chasse aux migrateurs. C,est territoire sont chassés en rotation et selon la fréquentation des oiseaux. Nous ne prenons que 2 ou , certaines journée, 3 groupes par jour et c'est ce qui permet de ne pas surexploiter les terrioires les plus productifs.
Dernièrement, nous avons pris entente avec un agriculteur de la région de Warwick / St-Albert qui possède 5 fermes agricoles et où traverse une rivière sur la presque totalité de ces terres. Ces territoires sont d'excellents endroits pour la chasse au canard et à l'outarde en passe de fin de journée.
Étant donné que le lac du Centre Aquatique Lac le Mirage demeure un de nos site principale de chasse en lac et afin de lui donner un peu de respire dans sa vocation de dortoir, nous serons en mesure de proposer à nos clients désireux de le faire, de pouvoir terminer la journée de chasse sur ces sites et ainsi, récolter des canards et outardes sur un deuxième territoire de chasse dans la même journée.
Voilà.
Pour nos tarifs de chevreuil et nos différents forfaits, consulte notre site web à: www.destinationlemirage.com
Nous disposons de 26 terrioires de 100 à 250 acres et vendu en différents forfaits. Ces derniers sont répartis dans les zones 7 sud et 6 nord.
En résumé, les prix sont de $110.00 à $240.00 par jour / chasseur + taxes dépendamment du type de forfait choisi. Tu pourras voir le tout sur le site.
Au plaisir,
Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Gros blanc
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 70
Date d'inscription : 14/01/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:39

24 territoires pour sauvagine + 26 territoires pour chevreuils ??????


Y VAS-TU RESTER UNE TITE ESPACE POUR CHASSER SANS MIRAGE ???


salut

Le gros blanc
Revenir en haut Aller en bas
Paul Bertrand
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 599
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: ??   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:16

surement!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 13:59

Gros blanc a écrit:
24 territoires pour sauvagine + 26 territoires pour chevreuils ??????


Y VAS-TU RESTER UNE TITE ESPACE POUR CHASSER SANS MIRAGE ???


salut

Le gros blanc
C'était un peu le sens de ma question!!! J'voulais juste m'assurer d'avoir bien compris!
Cette façon de faire te ramasse des territoires grand de même pis le jeune qui fait partie de la relève est pogné pour aller chasser au diable vert ou pas chasser pantoute parce qu'il n'a pas les moyens de se payer la location d'une terre!
Pis après, on lit des posts comme celui-ci:
http://sauvaginierduquebec.com/General-f1/la-criss-d-argent-t5429.htm
Vous n'aidez en rien la relève de la chasse avec votre racket pour vous appropriez des exclusivités! Vous créez ainsi un précédent dangereux pour l'avenir de la chasse! On revient en arrière avec une forme de clubage qui ne profite qu'aux mieux nantis!
'Fallait que je le dise!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 14:24

je surveille ce post de trés prét tenter de respecter le sens du post


ces bon de donner son commentaire mais il ne faut pas dénigrer le sens du post.


je reste sur mes garde.


steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:40

Salut Steve,
malgré le respect que je te dois et à mon humble avis, tu te trouverais en conflit d'intérêt en tant que guide employé par quelqu'un qui utilise probablement cette technique pour s'assurer des exclusivités de territoires, de venir intervenir sur un post où je ne fais qu'émettre une opinion bien personnelle... Il fut un temps au Québec où une grande partie des territoires intéressants pour la chasse, s'appelaient des CLUBS... Ton père a probablement connu ça, le mien, oui! C'étaient les gens bien nantis seulement qui pouvaient se les offrir. L'offre des guides et pourvoyeurs est en train de faire revenir à l'actualité ce qui fut mis au ban par la société il y a de cela plus de 30ans! C'est-à-dire qu'il faut avoir de l'avoir$$$ pour avoir droit aux meilleurs spots de chasse... C'est ce que je dénonce! Quand tu es venu chasser pas loin de Baie-du-Febvre avec 3 autres gars, dont un de Baie-Comeau, à l'ouverture de la blanche ce printemps aurais tu accepté de payer, disons 50$, pour avoir droit d'aller chasser sur une terre!?! Moi non!
Le sens de mon post n'a pas pour but de détruire ou de discréditer une entreprise ou une autre...J'm'en fous un peu... J'espère que je n'aurai jamais à utiliser les services de l'une ou l'autre de ses entreprises! Mon unique intention est de faire réfléchir à ce que l'exclusivité des territoires grâce à du gros cash, pour le bien commun, c'est un injuste retour en arrière!
Tu peux le déplacer ailleurs ce post, si tu veux... Mais attends, SVP, que les gens de Mirage réagissent! J'suis curieux de connaître leur opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 16:27

salut columbia071 !!

je ne considèera aucunement en conflit d'intere en demandant tout simplement de respecter la tendence du sujet.tu peut aller voire j'ai partie un post pour la meme chose .


je chasse sur des terre que je ne paye pas et je chasse aussi sur des terre que je paye alors oui j'aurait débourser 50$ pour chsser avec vous.

j'en déborse 200$ et quelque par jour pour aller chasser en ontario a tous les ans et j'en dépense 135 par jour pour aller chasse dans des place comme le mirage ou autre ces mon choix, je respecte ton choix de pas vouloir débourse.

steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:10

ON est loin de l époque des clubs où une personne (avec beaucoup d argent) payait un member ship a chaque année et avait l exclusivité d' un lac et de ces environs pour elle seule.C'est seulement un service de guide qui offre a tout le monde et non a une minorité, la chance de chasser sur de bon territoire.À regarder les tarifs, je ne crois pas que se soit seulement pour les riches, mais pour tout le monde.Je ne suis pas quelqu un de riche et j'aime bien me payer ce genre de service une fois par automne.
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:29

La pourvoirie le Mirage s'annonce comme pourvoyeur offrant en plus un service de guide accompagnateur pour la sauvagine !!!

Alors je crois que Mirage est tres correcte dans sa facon de proceder !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:22

MIRAGE c'est un peu comme SARCEL a Baie-du-febvre
tu paie pour aller sur un territoire exclusif
C'est comme aller dans une pourvoirie
Revenir en haut Aller en bas
Martin Poisson (Mirage)
Impliqué
Martin Poisson (Mirage)


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyMer 23 Mai 2007 - 23:59

Rebonjours Columbia71,
Pour répondre à ta question au niveau du territoire que l'on couvre avec nos activités, cela représente approx. 15% du territoires chassables pour le cerf dans les zones 7 sud et 6 nord AU TOTAL. Pour ce qui est du migrateur, on parle approx. de 25% du territoire dans un rayon de 20 km autour de la ville de Victoriaville et de peut-être 5% si tu agrandi la tarte à un rayon de 50 km.
Comme tu vois, il reste encore beaucoup de place à ceux qui désirent pratiquer une de ces activités de façon autonome. Cependant, je t'avoue que ton évaluation est justifiable dans un contexte de région éloignée comme Baie Comeau, non pas parce que vous êtes loin ( ma femme viens de Baie Comeau car je l'ai rencontré en faisant mon cours de TACH... et surtout, j'adore ce coin de pays... ) mais avec ce que je connais du coin, il faut dire que les bon spots de chasse aux migrateurs ( Pte Lebel, les Buissons, etc... ) sont très prisés du à leur rareté. Ici, la moindre portion de terre agricole est susceptible d'attiré le gibier et c'est pourquoi le domaine chassable est si vaste.
Pour ce qui est de n'offrir la possibilité qu'au plus nantis, je dois te dire que notre clientèle viens des 4 coins du Québec, travailleur d'usine, biologiste, étudiant, avocat, broker et même des chômeurs. Pourquoi, tout simplement que plusieurs ne peuvent se payer l'équipement nécessaire pour l'obtention d'un résultat potable et surtout, afin de prendre des trucs et de les appliquer lors de 2 ou 3 sorties qu'ils feront de façon autonomes durant la saison.
Ne t'en fait pas pour les intentions que tu pourrais nous prêter en ce qui concerne le fait de vouloir s'approprier les meilleurs secteurs de chasse...
La plusparts du temp, moi et mes guides n'apportons tout simplement pas nos fusils.... Nous y trouvons notre compte quand le stratagème fonctionne et que le gibier est trompé par nos façon de faire. Guider, c'est de pouvoir transmettre ces connaissances et en retour, de pouvoir ressentir que tes clients ont appréciés l'activité.
Là où je dois remettre les pendules à l'heure, c'est quand on interpelle le mot '' relève '' dans un discours d'exclusivité et de non-accessibilité et tralala.... J'ai lu des posts sur ce forum où plusieurs pense que nos jeunes chasseurs sont mis de côté en rapport avec le développement d'une nouvelle économie régionale basée sur l'exploitation d'une ressource comme le migrateur... WoW les boys, mettez vos lunettes la-dessus....
Quand tous les sauvaginiers d'expérience oseront risquer de diminuer leur récolte pour une sortie parcequ'ils auront décider d'inviter les copains de leur fils pour tenter l'expérience, ont s'en reparlera. Dis-toi bien que le jeune initié, qui n'a pas un sou ou peu de moyen pour s'équiper, aura la piqûre assuré quand il chassera avec POPA et 2 de ses copains, dans un vrai setup, dans un vrai champs et surtout, avec de vrais conseils.
J'ai fais l'expérience l'automne passé et je peux te dire que ces 4 jeunes attendenet impatiemment un retour d'appel cet année. De plus, nous sommes à préparer la journée de la relève avec Canard Illimité dans notre région avec nos installations. J,ai même offert à un jeune passionné de ce forum de se joindre à moi pour une partie de chasse cet automne.

Non, je crois vraiment que la relève grandira par l'incitation et les bons conseils que leurs entourages prendrons soin d'initier plutôt que par la possibilité de toujours chasser sur le '' X''. De toute façon, ils ne pourront pas toujours être dans cette zone payante et doivent apprendre à vivre avec ça.

Sans rancune mon ami chasseur et dis-toi que je respecte sincèrement ton point de vue sur la question.
bye,
Mirage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationlemirage.com
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 8:05

C'est cool!
J'ai compris ton point de vue!
Merci de l'avoir détaillé!
N'en demeure pas moins que je pense que le fait de payer des propriétaires terriens pour avoir accès à leurs terres crée tout de même un dangeureux précédent... Que ce soit pour le chevreuil ou pour les migrateurs et que ce soit par une pourvoirie ou guide qui offre sûrement de très bons services ou par un particulier... Personnellement, si jamais un cultivateur me demandait du cash pour chasser sur sa terre, je me trouverais un autre spot!
Il y a un peu plus de 20 ans, je me trompe peut être d'une couple d'années, la notion de la location de terre pour la chasse aux chevreuils est né... Regardez où c'est rendu aujourd'hui!?!
Ce n'est pas contre l'entreprise que j'en ai, c'est contre le fait de devoir payer un cultivateur pour lui, jusqu'à un certain point, rendre service...
Les chevreuils et les migrateurs ne sont pas les amis des cultivateurs, ai- je besoin de vous le mentionner!?! Donc, bonne chance dans vos entreprises Le Mirage, mais moi, je ne paierai pas pour chasser sur des terres!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:44

Il y a une différence entre un cultivateur qui te demande du $$$
pour chasser sur ses terres et des clubs comme Mirage et Sarcel
qui loue les terres avec les semances et le stock laisser par terre
( céréales,mais).Là c'est pas pareil,le cultivateur ne reçoit aucune somme d'argent pour ce qu'il a semé,surtout que c'est déja pas beaucoup,
donc pour les clubs qui louent les terres c'est normal de charger une tarification ''x''. En plus avec les caches,les appelants,l'entretien
c'est un peu normal que ça ne coute pas 20$ par jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty
MessageSujet: Re: Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )   Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Places disponibles ( migrateurs, chevreuil et saumon.... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» places disponibles
» 2 places disponibles pour demain 26 septembre
» Places disponibles(COMPLET)
» quelques places disponibles
» PLACES DISPONIBLES LA SEMAINE PROCHAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: