| Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Lun 28 Mai 2007 - 21:15 | |
| La semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'un GK comp killer. Je me suis donc renseigné pour le plaisir sur ces plus illustres utilisateurs, en l'occurence Craig McDonald et Shawn Stahl etc... de fil en aiguille un doûte s'est installé dans mon esprit... Moi j'ai appris à caller avec un Tim Grounds avec la tite cassette blanche. Tim utilise généralment Grrit, Towiit etc... Donc j'ai toujour caller en utilisant des notes similaire, du genre gouwit, grrit, touwit, twuit dépendament de la tonalité que je veux donner. Mais les deux autre calleur nommé précédement ils coupent leurs note avec un ''K'' du genre too-ookk, ook, ick... Ça fait deux jours que j'essaye de couper mes notes avec un ''K'' pis ma *&?%$# de ?%$# de langue veux rien savoir, je suis à la veille de me crisser un pop rivet dedans. Donc avant de perdre la tête, est-ce qu'il y a une valeure ajoutée à couper la note avec un ''K'' au lieu d'un ''T'' ? C'est un question de goût ou bien Tim m'a mentit depuis des années | |
|
| |
Julien Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Lun 28 Mai 2007 - 22:24 | |
| Si ton call sonne bien avec les ''T'' pourquoi changer, en autant que sa sonne comme une outarde, je vois pas de probleme que tu dise ''W'' ou ''Y'' sa change rien | |
|
| |
Yannick B. avancé
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Lun 28 Mai 2007 - 22:47 | |
| Je suis loin d'être expert mais de mon expérience personnel, le "K" est quand ta langue reste au fond de ta bouche ou tu utilise l'arrière de la langue,et le "T" est avec le devant de la langue.
la différence est dans la puissance du call, le ""K va être plus puissant et la finission avec le "T".
Le "K" l'utilisation du call avec la langue dans le fond de la bouche va te premettre certain son impossible à faire avec la langue en avant.
Le problème majeur, ca prend un mois à s'habituer et tu veux tous arracher quand tu essaie parce que la !%@$@#& de langue monte en haut tous le temps.
Pis un matin tu te lève et finalement, le cerveau envoie le message a la lange de pas bouger et ca fonctionne.
Partiqu, pratique, pratique , c'est juste une habitude. Être capable de faire les deux te donne plus de tonnalité. | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Mar 29 Mai 2007 - 2:26 | |
| Shawn Stahl utilise un Comp Killer?Ya ces propre call maintenant ils c'est allié avec Buck Gardner et ensemble ils on sortit 2 call.Le ss1 et le ss2. Mais sérieusement sa change pas grand chose que tu coupe ta note avec un K ou un T.Les outarde vont entrer pareil quel guts tu as dans ton comp killer et comment la tu fait tuner au juste? | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Mar 29 Mai 2007 - 10:36 | |
| En finissant la note par "T", c'est le 3/4 avant de l'arche de la langue qui touche à la gencive en haut tandis que pour le "K", l'arche de la langue touche au fond de la bouche vers la luette un peu. Le bout de langue quant à lui, est immobilisé derrière les dents d'en bas.
Il est très important de noter que les mots à prononcer servent de repères pour développer un automatisme au niveau du mouvement de la langue. Avec le temps, tu n'auras presque plus besoin de dire ces mots car ta langue ou plutôt l'arche de ta langue se déplacera selon les appels à exécuter.
J'enseigne à dire "vuuuuzzzzIT! pour réussir le honk. Un peu de vibration pour le "vuuuzzz" et la 1re partie du honk sera bien belle. J'ai dit un peu de vibration, jamais de grognements dans un call (canard comme outarde).
Enfin, chaque calleur a sa technique propre et ses mots spéciaux à dire dans l'appeau mais soit attentif aux mouvements de l'arche de ta langue (en avant, au milieu et en arrière et ainsi de suite).
Bonne pratique!
Dominic
Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 7:45, édité 2 fois | |
|
| |
Jean-Benoit Excellent participant
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Mar 29 Mai 2007 - 18:21 | |
| Good !!! Je vais continuer comme avant, après tout ça fonctionnait bien !! Par contre j'avoue que physiologiquement le K me semble faire plus appel à l'arrière de la langue que le T, mais je suppose que c'est question de pratique !!! Merci pour vos réponses, de un c'est très instructif et en plus ça m'enlève de la pression Merci, | |
|
| |
Jonathan Bonhomme Membre actif
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! Mar 29 Mai 2007 - 22:34 | |
| salut sa veu dire que on va samuser a caller une bonne journer lol metton que je me debrouille assez bien je taiderais mon cher ami lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! | |
| |
|
| |
| Pronociation : K ou T !!! Ça m'empoisonne l'existence ! | |
|