Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

appelants vs call

+4
the_hunter
target
LAB-GOLD
FreeDuck(Fred Rousseau)
8 participants
AuteurMessage
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)

Masculin Nombre de messages : 2981

appelants vs call Empty
MessageSujet: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 10:50

je me pose une question...et j'aimerais bien avoir vos commentaires...

Selon vos expériences...lequels de ces options preferez-vous pour la chasse printanière ??

1 - chasser avec 200 appelants oies blanche et un call electronique

2 - chasser avec 200 appelants oies blanche + 50 outardes + 5-6 canards mais pas de call electronique juste 2 ou 3 bon calleurs

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:38

J'aime bien t'as deuxième option. Rolling Eyes
target
Contribution Extrême
Contribution Extrême
target

Masculin Nombre de messages : 1016

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:46

La deuxieme option est la meilleure, a condition que les 2-3 calleurs puissent faire un concert qui imite tres bien 200 oies. Si ca call juste comme 10-15 oies, mais que le champ et plein de decoys, ca marchera pas vraiment!

Ca dépend aussi des observations. Souvent, les oies tassent les outardes, ce qui fait que le champ est rempli d'oies, mais aucune outarde ni canard. Alors la ca marche pas si tu rajoutes 50 outardes avec.
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:05

Parfois j'ajouterais, lors de fort vent, un call est totalement inutile, les oies vont arriver a 150 pieds et tu dois tajuster selon lendroit qu elles arrivent pour les prendre à la passe avant ton set-up. Souvent elles te donneront pas 2 chances de les tirer alors prend pas la chance de les laisser revenir si elles te donnent une chance de tir, on parle du printemps, si cest lautomne et tu vois que tes oiseaux sont gris, tu peux les niaisser en masse.

par une journée de beau temps ou il y fait gros soleil et que tu veux vraiment chasser, le call électronique est obligatoire sinon elles flairont plus vite le set-up et tu viendras jamais a bout den récolter

Bye
Ghys
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 13:24

sans hésité le premier choix...les blanches se fou des outarde meme a sa sa peux nuire.Le e-caller va faire la job a 500 verges facilement tandis que le call a main va manqué de volume.2-3 bon calleur j'espere qu'il ont des poumon d'acier parce que caller a presque tout les voilier de blanche qui passe et dieu sait qui en passe des millier il vont manqué d'air avant longtemps.
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:03

jai déja observé au printemps des oies qui virait au dessus d,un champs
pour enfin se poser, j'ai alors pris mes lunettes d'approche pour m'apercevoir qu'il y avait déja des outardes dans ce champs les oies ce sont posées au travers les outardes, et ensuite les outardes ce sont mis a changer de place. Le même manège le lendemain matin. Alors je serais bien curieux d'essayer juste avec des outardes.
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 15:11

Aucune de ces réponses
Ça dépend de plein d'autres facteurs.
Moi je ne pense pas qu'un set up de 200 appelants soit meilleur qu'un de 30!
Pour faire une vraie différence, il en faut plus de 600-700 à mon avis.
Une exception pour les empaillées, je pense que 12 valent plus que 200 full body!
Je pense que les oies sont habituées de voir un spread de 100-300 appelants. Je n'ai pas les moyens de m'équiper en gros et pas l'envie non plus à cause des rampeux. Je pense qu'un call électronique avec quelques empaillées c'est le best car il est facile de s'installer et de changer de place au besoin.
J'ai vu deux gars le printemps passé faire 30-40 oies en deux heures avec un set up moyen et sans call (pas un son). La journée était grise avec du brouillard et le vent à moins de 30Km/hre.
J'ai souvent remarqué une centaine d'oies se jeter alors qu'au sol il n'y qu'une petite famille de 5-6 oies, j'essais d'imiter cette situation.
Decoy
cluck
Invité

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 16:57

moi j'ai un ami qui chasse l'oie avec 30-40-outardes et 2 blanches perdu avec les outardes et ca fonctionne a la perfection!
aigle noir
avancé
avancé
aigle noir

Masculin Nombre de messages : 387

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:29

tu peut faire une chasse avec 5 appellants mais si y a un gars avec 300
dans 3 champs a coté t'é faite j'ai vécu l'expériance
https://sites.google.com/site/adrenalinesauvagine/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:20

Si tu as cinq appelants, tu changes de place en 5 minutes! Si t'en a 300 tu hésites pour ne pas installer tout le kit et un fois installer tu passes la journée pcq tu veux pas repacter non plus.
Je serais curieux d'essayer 12 empaillées contre 100 full body, je suis certain que la quantité attirera de loin mais pour faire rentrer les oiseaux à portée efficace je pense que les empaillées seront meilleurs.
C'est juste une opinion.
Decoy
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call EmptySam 8 Avr 2006 - 21:27

Citation :
tu peut faire une chasse avec 5 appellants mais si y a un gars avec 300
dans 3 champs a coté t'é faite j'ai vécu l'expériance

J'dirais plutot 700-800 appelants ... Hé! Hé! Hé! Twisted Evil
http://www.clublemigrateur.com
Contenu sponsorisé

appelants vs call Empty
MessageSujet: Re: appelants vs call   appelants vs call Empty

appelants vs call
Page 1 sur 1