Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question par rapport a l'environnement !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mark steel
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 638
Age : 43
Date d'inscription : 01/10/2006

question par rapport a l'environnement ! Empty
MessageSujet: question par rapport a l'environnement !   question par rapport a l'environnement ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:36

ya tu quelqu'un qui peu me dire si un gars a le droit de se servir de poche de calcium ( je parle de une dizaine de grosse poche ) pour faire mourrir du gazon pis de la mauvaise herbe sur un terrain communautaire a une dizaine de metre d'un lac sur un terrain en pente en plus . cé un terrain de beach volley-ball que le responsable de l'association du lac chez nous n'est pas foutu de ca donner la peine d'entretenir donc constatant qu'il n'y a presque pu de sable qu'il a fait mettre a l'automne(juste mauvais herbe) ben il a opté pour mettre du calcium.(cé moin cher qui dit)
moi j'avais une maison sur le bord d'un autre lac dans la région il y a quelque année et je n'avais meme pas le droit d'avoir deux canards blanc d'élevage dans ma cour a cause de regle municipal sur la préservation du lac (pollution y disait) , j'ai meme pas eu le droit de mettre un trailer de sable fin sur ma plage encore a cause de l'environnement , en tk apres mettre pogné avec hier quand je l'ai vu faire (en face de chez nous en plus) ben je constate qu'il a des gens boqués qui ne se pose aucune question versus les conséquences de certains geste . cé peu etre moi qui connait pas ca mais ....
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ti-mé
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

question par rapport a l'environnement ! Empty
MessageSujet: Re: question par rapport a l'environnement !   question par rapport a l'environnement ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:46

Le conseil que je peux te donner c'est d'appeler le ministère du développement durable du Québec. Ils ont des analystes pour ce genre de choses. Si c'est dommageable pour l'environnement, ils devraient normalement intervenir...

La balle est dans ton camp.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

question par rapport a l'environnement ! Empty
MessageSujet: Re: question par rapport a l'environnement !   question par rapport a l'environnement ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:15

Je ne suis pas certain pour le calcium
Mais sur une ferme , on a pas le droit d'épandre des pesticides , lisier et fumier en deça de 30 mêtre d'un lac ou de certaines rivière (10 mètre pour les cours d'eau moins volumineux et certains autres types d'engrais )
On doit aussi conserver les bandes riveraine sur un minimum de 3 mètre (Pas de travail du Sol )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

question par rapport a l'environnement ! Empty
MessageSujet: Re: question par rapport a l'environnement !   question par rapport a l'environnement ! EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:33

Cherche sur Internet Règlement sur les exploitations agricoles (REA)
Tu devrais trouver toutes les informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question par rapport a l'environnement ! Empty
MessageSujet: Re: question par rapport a l'environnement !   question par rapport a l'environnement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question par rapport a l'environnement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question par rapport au sang
» chien qui aime sang et plume
» prise en gueule
» le rapport inné ou appris
» le rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: