Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Achat d'un fusil pour une femme

Aller en bas 
+8
dominicturbo
Jean-Benoit
rodboy
Jean-Guy Dupuis
mart
malard rusé
beauderek
the_Fox
12 participants
AuteurMessage
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:44

Salut a tous,
Cette automne ma blonde veut s essayer a la chasse alors je lui est fait prendre son # de certifica du chasseur temporaire.

il a y un hick la dedans j ai 2 fusil, un 870 a pump et un mossberg a pump aussi. elle a déjas tirer avec mon 870 avec des charge de plomb pour l argile, mais je croit que le fusil est un peut lourd pour elle et qu un pump va avoir un trop grand recul avec une charge d acier scratch . de plus je croit pas qu elle va avoir facilement le tour pour pumper et sa serai plus facile un semi.

alors j aimerai savoir pour ceux qui on des semi auto lequel devraige acheter pour ma blonde qui serait le plus convenable et qui coutera pas 2000$ confused fiou

dans les magasin je me suis fait recommander le baikail et aussi le stogger d apres vous???
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:49

Ma blonde mesure 5pied 2pouces pour 125lbs et tire des cartouches 2 3/4 sans problème avec un juxtaposé très léger si ça peut t'aider. Si elle est comme la mienne, elle tire rarement plus de un coup alors le mécanisme est pas très important. laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:30

es ce que tu aurait une marque ou un model en particulier qui serait bon qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyVen 8 Juin 2007 - 22:10

Salut THE_FOX avec du 2 3/4 a`mon avis y as pas juste le poids ou le mécanisme du fusil qui compte. mais surtout ,je crois, la longueur de la crosse.IL lui faudrais peut-être un youth ou que tu puisse le couper à bonne longueur. le comfort commence là je pense Idea
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: fusil   Achat d'un fusil pour une femme EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:20

salur est-ce seulement pour le pigeon ou la chasse aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 1:00

Peux importe la marque un fusil semi automatique a gaz.

Le poids de l'arme 7 lbs.

Pour la chasse aux canards cartouche 2¾- 1 1/8 steel 7 de chalenger.

Pour une femme un pompe je ne recommende pas l'action de pomper
et le recul.

Les semi automatique qui fonctionne par inertie le recul plus puissant
que le mécanisme a gaz

C'est mon opinion que je crois raisonnable pour que ta compagne soit
a l'aise pour faire de bon tir agréable en ta compagnie a la chasse ou
aux champ de tir. JE TE TROUVE CHANCEUX QU'ELLE DÉSIRE T'ACCOMPAGNER

J.G Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 8:42

Un superposé coupé à sa taille serait l'idéal selon moi. C'est un fusil court (pas de mécanisme) et facile à manier sauf que c'est pas donné. À mon avis tu pourrais commencer avec un un coup et voir comment elle aime ça avant d'investir d'avantage, je ne pense pas que la légèreté ne dérange beaucoup avec de la 23/4 et un seul coup. J'ai coupé la crosse de bois très dur de mon juxtaposé (ça m'a fait beaucoup de peine Crying or Very sad )pour qu'il fite à ma blonde et elle tire un seul coup 90% du temps, avoir su je lui aurait acheté un un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 8:43

une Baikal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 9:20

mart a écrit:
salur est-ce seulement pour le pigeon ou la chasse aussi ?

non c est pour les 2 vraiment
je dit pas quel va chasser tout les semaine mais surement environ 5 sortie dans l automne.
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 9:20

malard rusé a écrit:
Salut THE_FOX avec du 2 3/4 a`mon avis y as pas juste le poids ou le mécanisme du fusil qui compte. mais surtout ,je crois, la longueur de la crosse.IL lui faudrais peut-être un youth ou que tu puisse le couper à bonne longueur. le comfort commence là je pense Idea

bine sur le confort mais j aimerai pouvoir l utilisé moi aussi alors
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 9:30

le père a ma blonde a un semi auto de marque daiwa chambré 2¾. il est meme déjas trop grand pour lui même alors ma lui demander s il veut le faire couper Idea il serait alors plus alaise lorsque il tire ( une fois par année au pigeon) mais il pourrait le pretter a sa fille.

lorsque j ai emprunter le mossberg a mon père pour faire l essaie de la sauvagine j ai été faire driller le canon car c étais un full pour le plomb et le choke est couler. lorsqu il a su cela il la fait faire lui aussi pour avoir une meilleur valeur de revente si jamais et aussi tout d un coup qu il décide de venir a chasse avec moi.

ma essayer de le faire couper et cela serait pt plus rentable pour tous scratch

mais si jamais vous y voyer des contre a faire couper un canon dit pkoi parcque je veut pas faire sa et qu il aille des trouble par lka suite bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 10:20

Un 20 ?! Les cartouches sont pas trop cher, selon ce que j'ai lu avec l'acier tu peux faire une belle job au canard et avec des cartouches performantes (tungsthen, hevi-shot) tu à des performance supérieures à 12 2 3/4 acier !!
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 11:16

merci jb333l je sait qu un 20 serait probablement plus facile d utilisation q un 12 scratch mais j aime pas trop l idée d acheter un 20 pis que finalement elle n aime pas sa je fait koi avec. bad

j aimerai vraiment trouver un bon 12 qui pourrait m etre utile a moi ou a mes enfants plus tard. Idea

un autre idé serait de prendre un 12 pour les jeunes (yought) mais je ne sait pas quel compagnie en fabrique scratch
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: fusil   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 20:12

salut avec se que j'ai lu un semi dans le 3" serait bien quant a la marque tu as beaucoup de choix et beaucoup de prix , regarde dans le use il y a du beretta , ou browning ou ? tout dépend de combien tu veux mettre. scratch
Revenir en haut Aller en bas
malard rusé
Impliqué
malard rusé


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 65
Date d'inscription : 01/02/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 21:58

Salut THE _FOX. La première chose à savoir c si ça y tente vraiment de te suivre au canard!! moi j'ai chercher pendant 2ans un 20 camo youth
chambré 3" avec canon de 26" parce que 28" c pas comun dans ce modèlepis après l««««««,avoir trouver, ben l'intérêt étais pus là..........................une chance que je ne l'ai pas acheté! :applause:mais dans ton cas c peut-être elle qui vas choisir son prochain fusil!! J'veux dire que pour le premier casse pas ta tête! il faut qu'elle soit à l'aise c tout! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptySam 9 Juin 2007 - 22:57

Citation :
Un superposé coupé à sa taille serait l'idéal selon moi. C'est un fusil court (pas de mécanisme) et facile à manier sauf que c'est pas donné

Je suis de ce cet avis. Ma blonde a un 20 super et c`est pas de trouble. Facile sur toute la ligne. Achète un Baikal, ya des gars qui en ont depuis plus de 25 ans et pas de trouble. En plus c`est pas cher, environ 700 pour un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:18

moi si ma femme veut un fusil je vais aller soit chez dante ou autres gros depositaire d arme et avec un tres grans choix de model:oops:

et je vais lui faire essayer le plus de fusil posssible pour quelle vois c est quoi qu elle aime et qui fite le mieux a elle scratch

apret je vais acheter sois un 12 ou un 20 cool or good

mon copain ca soeur a un 20 semi depuit 15 ans et elle vas au canard presque autant que moi
donc a tire pas mal et elle tu enmasse de canard et d outardes et elle a pas besoin de changer son fusil quand on vas a la perdrix ou lievre donc elle a une longueur d avance sur nous qui devons chager et de nouveau sajuster a un fusil

et un 20 cas peut aller aussi bien a un jeune qu a une femme donc si ca fonctionne plus a vec ta femme tuas vas avoir beaucoup de demande pour le vendre Idea

un fusil fite pas as toi comme vas fiter a ta femme !scratch

bon magasinage yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Fisil pour femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:09

Bonlour fox
Jai un beretta model A 303 semie excellent fusil jamais meme fait aucunne altération ou réparation de quoi que ce soit meme apres plus de 20 ans de chasse et ca sur l'eau ds champs ds boue PARTOUT J'ai depuis que je le possede, toujours dit que j'avais un fusil de femme CA POUSSE PAS super confortable de tirer avec tu devrai regardes sur le marcher du fusil usager et si tu est chanceux tu pourait t'en trouver un usager c'est un excellent fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:25

Premiere affaire a faire aissaye la chasse avec car si t achete un 12 pis qua l aime pas ca tu vas trouver ca ordinaire pas mal!!!!!!Apres tu verra a l achat d un fusil. scratch
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:00

dominicturbo a écrit:
Citation :
Un superposé coupé à sa taille serait l'idéal selon moi. C'est un fusil court (pas de mécanisme) et facile à manier sauf que c'est pas donné

Je suis de ce cet avis. Ma blonde a un 20 super et c`est pas de trouble. Facile sur toute la ligne. Achète un Baikal, ya des gars qui en ont depuis plus de 25 ans et pas de trouble. En plus c`est pas cher, environ 700 pour un neuf.

si je comprend bien tu me dit d acheter un 12 supperposer de marque baikail???
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:02

legourou a écrit:
moi si ma femme veut un fusil je vais aller soit chez dante ou autres gros depositaire d arme et avec un tres grans choix de model:oops:


c est sur que si j achete sa va surement etre chez dante car j ai acheter mon 870 la bas et j ai eu un tres bon service cool or good
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:08

je crois que le best sa va vraiment de l amener une fois voir ques qu elle dit et si elle veut revenir.

pour cela ma prendre le 12 a son père un daiwa 2¾. en plus j ai teter mon beau père pour qu il vienne au moins a une chasse ( sa fait pt 10 ans qu il a pas chasse) et il a accepter cool or good alors ma surement l amner au pigner quelques fois et en meme temps ma bloinde va pouvoir aussi se pratiquer avec ce fusil.

mon beau père avait rajouter un deuxième caoutchou pour l épaule qui embarque par dessus la crosse alors c est facile a enlever et il a un 2 ieme pad. je lui est glisser un mot de l enlever et pt couper sont fusil un peut pour qu il soit confortable et du meme coup mettre un bon pad et il a pas dit non Very Happy

merci encore pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:44

Moi ma blonde utilise un remington wiongmaster et elle se ddébrouille très bien avec cela. Mais elle est pas mal sportive, donc le pompe et le recul ca lui fait pas trop peur. La seul chose qui la tanne, c'est lorsque que l'on achete des ball magnum et qu'elle épaule mal.... HISSS!!! A FAIT DES méchant bleu... Laughing Imaginer le tableau lorsqu'elle explique cela a ses collèegues de travail en talon haut.... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
the_Fox
Excellent participant
Excellent participant
the_Fox


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:30

Laughing Laughing il ma battu en fds Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Perreault
avancé
avancé
Nicolas Perreault


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 50
Date d'inscription : 09/03/2007

Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:48

Yep ca ressemble a peut-prêt a cel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un fusil pour une femme Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un fusil pour une femme   Achat d'un fusil pour une femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un fusil pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusil pour une femme
» fusil pour femme??
» Conseils pour achat d'un fusil
» achat de fusil
» Armes chez latulippe (Québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: