Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour ma simple curiositè mallard-noir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir EmptySam 9 Juin 2007 - 15:01

J'aimerai bien savoir s' il y as des differences entre le mallard et le noirs , ont 'ils le meme comportement ? , le meme poids , dans l'assiette le meme gout ? , etc etc.
merçi d' avance ,
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: Re: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir EmptySam 9 Juin 2007 - 15:07

pour le gout y a pas grand différence mais le comportement diffères le noirs est beaucoup plus farouche et plus dure a faire approcher a distance de tire. de plus le noire ne niche pas vraiment dans les même endroits
mais au niveaux du gabarit ils sont semblables même qu'ils s'acoupple quelque fois ensemble.
Tom76
Revenir en haut Aller en bas
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 34
Date d'inscription : 18/03/2007

pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: Re: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir EmptySam 16 Juin 2007 - 19:34

Les noirs sont plus gros aussi.
Justement il y a une couvé de 12 noir autour de chez moi, et ils sont très beaus. Les poussins se promènes partout pour capturer des mouches et des libellules et quand ils se dépechent pour attrapé une libellule ils sortent presque de l'eau. Est-ce que vous savez si les bébé mallard font la même chose.Car c'Est la première fois que je voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: Re: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir EmptyDim 17 Juin 2007 - 7:22

Ça dépend aussi de la région, le canard noir aime bien les marais salants, le malard un peu moins. Il y aura une possible différence dans le goût entre un noir qui fréquence les battures et un malard de champ de maïs mais ça dépend plus du milieu que de l'espèce.
Le noir est plus méfiant, en général il tolère moins bien la présence humaine que le malard. La grosseur est approximativement la même, il y'a des gros noirs, mais il y'a des très gros malards aussi...l'habitat joue un rôle important.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: Re: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:00

OK , merçi a tous pour votres reisegnements.
Roberto.
Revenir en haut Aller en bas
YV40
Membre actif
Membre actif
YV40


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 20/05/2006

pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: Re: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:00

Salut Fredfox,les petits malards aussi se nourissent dés qu'ils le peuvent de toutes sortes d'insectes,ça leur apporte des proteines,avec ça ils grandissent plus vite .A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ma simple curiositè mallard-noir Empty
MessageSujet: Re: pour ma simple curiositè mallard-noir   pour ma simple curiositè mallard-noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ma simple curiositè mallard-noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mélange d'espèce de decoy (noir / mallard)
» decoy noir ou mallard ????
» FB Mallard ou Noir de Avery??
» Mallard en noir, un beau refresh!!!!
» Ratio noir/mallard au champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: