Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le rapport

Aller en bas 
+3
megasoma
Evens
Fred Caillou
7 participants
AuteurMessage
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

le rapport Empty
MessageSujet: le rapport   le rapport EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:47

bonjour j'ai une petite question pour ceux qui ont de l'expérience dans le rapport dans l'eau avec chien

voici ma question ma chienne a 2 ans et avant ça elle ne voulait pas rien savoir du rapport du tout elle allait voir mais ne rapportait pas le dummy donc j'avais laisser tombé l'entrainement et j'avais perdu le gout de continuer mais en fds j'ai décider de la réessayer avec le rapport à l'eau avec elle pour voir si elle en avait pris gout et que je puisse l'amener avec moi à la chasse cette automne à ma grande surprise à chaque fois que je lui lancait le dummy à l'eau et partait comme les autres fois mais cette fois çi elle me la rapporter jusqu'a coté de moi et elle c'est assis pour que je puisse lui renvoyer de nouveau mais à chaque fois que j'essayais de lui lancé dans les hautes herbes elle ne voulais pas y aller c'est comme si elle ne le voyait pas et revenait a coté de moi ou partait dans la direction ou que j'avais lancé le dernier coup.

donc je voudrais savoir comment faire pour l'habituer à aller le chercher dans les haut herbes scratch

et je voudrais savoir à partir de quel temps il faut que je fasse la transsission entre le dummy et un vrai canard car c'est beau mon dummy est blanc mais un canard dans l'eau est plus dur à voir surtout que j'ai vue de beau canard mallard et j'ai voulu que ma chienne les voies mais elle ne les a même pas remarquer je lui montrait leur direction pour quelle les pointes rien c'est comme pour elle cela n'avait pas d'importance c'était pas blanc.

merci de vos réponses cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:04

Pour les hautes herbes,ici j ai pas de probleme avec ca mais je crois que l odorat est le sens qui va l aider dans un habitat ou la vue fait defauts donc,moi je stickerait une aile sur le dummy,pour qu elle s habitue a la plume et a la senteur.Je crois que des le debut un chien de chasse doit etre familiariser avec la plume et non avec un simple dummy.Commence comme ca et apres insert le coup de fusil a ton entrainement.Et n oublie pas des recompense!!!!!


Dernière édition par le Dim 10 Juin 2007 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:13

merci pour la réponse moyak28 je vais essayer de me trouver des ailes de canards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:11

avant de te trouver des canard trouve toi un mentor... c'est bien beau donner le gout de la plume a ton chien mais s'il ne veux pas rapporter les dummies y'a bien d'autre chose a faire avant cela...le coup de feu c'est une affaire de 20 minutes alors ca n'ont plus ca presse pas trop... tu es de ou ??? peux-etre pourrais-tu te joindre a nous ou a d'autre gars du forum pour d'aider a starter t'ont entrainement...


mais pour repondre plus a ta question pour le rapport dans les haute herbe il s'agit de le lancer a tres courte distance dans de tres fine herbe et d'augmenter la difficulter tres doucement (l'herbe de plus en plus haute et de plus en plus loin) et il ne faut jamais brusquer et tester ton chien pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:25

tu l'a dans le mille megasoma.il y a plein de chose a apprendre a un chien avant tout cela.en commencant par l'obeissance,les rapports simple,le steady,le sifflet,la marche aux pieds et j'en passe.le mot clef est mentor.surtout que ton chien a 2 ans et non 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:45

bonjour,

pour répondre à joël et megasoma je sais que faire de l'entrainement tout seul ce n'est pas vraiment le fun

je suis du centre du québec proche de victoriaville et je la pratique ou je chasse dans le coin de st-ferdinand sur un lac privé


je sais quelle a 2 ans mais en fds elle rapportait très bien a part dans les haute herbe j'envoyais le dummy dans l'eau et elle le ramenait très bien mais quand je l'ai envoyer dans les hautes herbe plus rien elle ne le trouvais pas j'allais y montrer et non elle n'en voulait pas donc j'ai continuer à lui lancé dans l'eau ou que je lui envoyais et elle me le ramenait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:48

As-tu fait le forced fetch?
Rapporter ne devrait pas être un choix mais un ordre.
Acceptes tu qu'elle decide si ça lui tente ou pas quand tu lui dit assis ou couche ou au pied?
A la place de commencer a l'eau et à l'herbe haute vas y graduellement.
Assis la et lance le dummy a 5 pied de toi et dememde lui de rapporter.
Tu vas voir que quand le dummy est très proche de toi, c'est des fois plus difficile, quand elle te le rapporte de façon constante a 5 pied de toi, fait le un peut plus loin, et un peut plus loin.

Après tu fait la même chose dans l'herbe haute, lance le a 5 pieds de toi et dit lui de le rapporteer, elle doit le rapporter, ce n'est pas un choix mais un ordre. Après un peut plus loin, et un peut plus loin ect...

Après tu le fait en forêt, dans l'eau, dans l'eau qui transitionne sur le bord, ect.....

Mais assure toi avant de changer d'étape qu'elle le fait de façon constante. C,est plus vite d'aller lentement que d'aller trop vite et recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyLun 11 Juin 2007 - 9:30

Fred, tu devrais t'adjoindre à la gang du club de Québec (Club du Chien Retriever de Québec). C'est le club le plus proche de toi géographiquement (je pense). Ils entraînent en plus pas très loin de chez toi, tout près de St-Louis de Blandford ! Comme les autres te disent, il y a beaucoup à voir et à faire avant de tenter des "perfectionnements" tel que celui que tu décris. Le problème que tu rencontres là origine peut-être de quelque chose d'antérieur dans son éducation... Recommendation : reprendre pas à pas l'ABC de l'obéissance et des introductions aux rudiments essentiels pour les retrieves ultérieurs. Bon succès avec ton chien et surtout, ayez du plaisir à travailler ensemble... ton chien te le rendra au centuple tôt ou tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:05

A ce sur vous avez raison,si l obeissance est pas faite,et tout,ca peutr venir de quelque chose qu on a oublier lors d entrainement precedent.Mais si la chienne rapportait bien et que dans les herbes ,pu rien,un stimuli comme les plumes vont grandement aider.J avais ce probleme avec mon ancien lab lorsequ il etait jeune,il chassait et lors des entrainement avec dummy,pu rien!Il frappait dans le dummy et ne le rapportait pas.Il avait pris gout a la plume et les entrainements devaient se faire dorenavent avec ailes stricker sur le dummy et coup de fusil.Essait le ca coute pas cher!!!Mais je ne suis pas un pro,se sont que mes methodes ce sur que le trippe est la avec quelqu un qui te donne un coup de main!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le rapport Empty
MessageSujet: chienne   le rapport EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:18

salut fred as-tu plus de détails sur ta chienne est-ce une lignée de chasse ? tu as fait quoi comme entrainement jusqu'a présent ? est-ce que la chienne connait la plûme ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:38

mart a écrit:
salut fred as-tu plus de détails sur ta chienne est-ce une lignée de chasse ? tu as fait quoi comme entrainement jusqu'a présent ? est-ce que la chienne connait la plûme ? scratch

salut pour répondre ma chienne est un labrador était supposé être brun mais elle est plus red fox ou le mélange des 2 et non ce n'est pas une ligné de chasse la mère et le père sont tout 2 labrador mais pas de papier d'enregistrement donc je l'ai acheter quand elle était encore un chiot et j'ai commencer son entrainement a environ 6 semaine ou plus si je me rappelle bien je m'avais acheter un dummy pour la pratiqué j'ai commencer l'entrainement et elle me le rapportait très bien au début mais plus qu'elle viellissait elle ne voulait plus le ramasser elle allait le voir et repartait vers moi sans le dummy j'ai essayer avec des ailes de canard et sa été la même chose elle ne voulait pas me le rapporter.

donc je me suis décourager et j'ai laisser tombé mon entrainement avec elle jusqu'en fds j'ai réessayer et a ma grande surprise elle me la rapporter jusqu'a moi plusieurs fois de suite sauf dans les grandes herbes qu'elle ne voulais pas le faire


comme entrainement je m'entraine seul et je ne suis pas dans un club de chien rapporteur mon temps allouer est très limité quand je suis capable de m'entrainer avec elle je le fais je m'entraine plus sur le bord de l'eau car je voudrais quel vienne au canard avec moi

pour ce qui est les élément de base comme le assis, coucher et reste les 2 premier elle écoute bien mais elle a encore de la misère avec le reste

je pense avoir répondu a ta question mart je sais que nous nous sommes parler en mp sa se peut que j'ai oublier des choses que l'on c'est dit en mp

salutation stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

le rapport Empty
MessageSujet: rapport   le rapport EmptyJeu 14 Juin 2007 - 8:50

salut je vais tenter une réponse et si vous avez d'autre suggestion ne vous gêner pas on ai ici pour s'entraider. tout d'abbord ta chienne n'est pas une lignée de chasse donc ( peut-être moin axé sur le rapport ) elle a 2 ans donc ( peut-être plus difficile parce-que plus vieux ).selon moi tout dépend de se que tu veux faire avec ? si c'est de rapporter les canards qu'elle voie tomber tu peux bien t'en tirer , mais si tu veux faire plus ? bonne chance ! tout d'abbord il faut que l'obéissance soit très bien assimilé assis , reste , au pied , vien ...etc surtout steady sur le reste pour qu'elle soit capable de bien marqué . tout d'abbord je ne ferais pas de " force fetce" de un elle a 2 ans ( plus compliqué ) de 2 ( je compare ça un peut a un chien d'arrêt si tu met trop de pression tu peux te planter ) et elle ne ferat plus rien.est-ce quelle est habitué au coup de feu ? si oui commence par faire des marks simple de proche sur terrain plat et allonge les distances de plus en plus , en la mettant en reste et en t'éloignant pour lancer le dummy et en retournant a coté pour lui faire rapporter ( si tu as un gunner sa vat beaucoup mieux ) en suite rajoute des difficultées comme , ligne de branche a traverser , fosset , ...etc ensuite fait les même étapes a l'eau ( c'est beaucoup plus difficile ) commence tes séance si tu peux avec un dummy ordinaire et( est-ce quelle aime la plume ? ) fini par quelque marks avec de la plume ( pour renforcer son envie de rapporter de la plume ) et tenter de la crinquer pour les prochaines entrainement . en passant il arrive quelque fois sur l'eau que le chien peut avoir bien marqué mais que le dummy s'est déplacé avec le courant et que le chien a de la difficulté a le retouver ( si le vent n'est pas pour lui ) c'est normal allé dans l'eau a son niveau et regarder se que vous voyez si il y a une petite vague ! ha oui essais aussi de renforcir son odorat ou plus tot lui faire quelque petite drill avec de la plume pour bien détecter cette odeur mais pas trop au départ il faut quelle mark bien et rendu dans la zone chaude utiliser son nez et le vent pour trouver. en tout cas c'est se que je ferrais a ta place .il y a surement d'autre personne très qualifié ( que se soit chasseur ou gars de compet ou dresseur...etc ) ou bien gars qui on vécu la même chose que toi sur ce site qui pourront te donner un autre son de cloche et que tu auras plus d'outils pour essayer de pouvoir aller a la chasse avec ta chienne cet automne. bonne chance cool or good

ps: si tu as d'autre questions ne te gêne pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rapport Empty
MessageSujet: Re: le rapport   le rapport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rapport inné ou appris
» chien qui aime sang et plume
» prise en gueule
» force fetch
» rapport double!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: