Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une vraie nichoir a outardes

+2
goose8
Evens
6 participants
AuteurMessage
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

Masculin Nombre de messages : 2093

Une vraie nichoir a outardes Empty
MessageSujet: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyDim 10 Juin 2007 - 16:57

Je ete pecher la truite sur un lac dans les montagnes dans le nord d ici.Resultat,40 truites de 3/4 de livres a 1 1/2livres,des paysages a coupes le souffle que ma blonde n avait jamais vu,deux bebes ours et quelques couples d outardes qui nichait un peu partout sur les iles du lac,elles sont a l abris des predateurs.Et en plus nous avons vu un voilier de pres de 100 outardes,et elles volaient pour le nord,est-ce des outarde(jeunes) qui ne couvent pas,si quelqun a la reponse??????
Revenir en haut Aller en bas
goose8
avancé
avancé
goose8

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:10

C'est généralement le cas. Soit des jeunes ou de adultes qui ont perdu leur match dernièrement et qui ne se sont pas encore rematché. Parceque les couples, en tout cas pas-ici sont déjà tous sorti avec les bébés. Je m'en vais dans le bout de la baie James le 20 juin. J'ai bien hâte de voir ce que je vais voir par là.
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:37

Salut les boys, moi je suis en Colombie-Britannique et ici, j'ai aussi vu des outardes qui avaient deja leur bebes. j'ai vu 3 couples avec environ 5 a 8 jeune outardes. Elles etaient au millieu de la piste de course de chevaux.... ici c'est une vraie peste. Personne ne les aiment mais personne ne les chasse aussi! ya plusieur beau spots mais... ya des maisons partout ! Tout ca pour dire.. la population d'outardes grossie encore et encore...!!! Very Happy
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:59

seigneur que je t'envie moyak avec tes truites......dire que j'ia déja habité ce paradis!!!
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:01

Est-ce toi qui a de la famille a l Anse Cormoran?
Martin Lacerte
Impliqué
Martin Lacerte

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:51

negatif....mais ma copine viens de 7iles et sa famille y habite encore.....à l'hiver 2006 j'y ai habité durant 6 mois et tiré plusieur fois au superbe club de pigeon d'argile et je connais aussi tres bien la région de havre st-pieere et Baie Johan Beetz pour y avoir travaillé

bref avoir une bonne job dans ce coin c'est sur que j'y retourne!!!
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

Masculin Nombre de messages : 5613

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:23

C'est parfait comme ça, les outardes nichent chez vous l'été pis moi je les tire l'automne chez nous!!

Very Happy

Decoy
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:02

Ouin parce que l automne icite ca fait pitier un peu pour l outarde.Mais la on voit peut etre une lumiere au bout du tunel car plusieur champs pour le bleuet par exemple sont faits donc,si on a plus de champs j espere que ca sera reciproque pour l outarde!!!!!
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:34

Je veux pas pèter ta ballounne Moyak28 mais c'est du grain que les outardes vont chercher dans les champs, pas des bleuets Laughing

C'est dans ton coin que j'ai tiré mes premières outardes à 15 ans, on s'installait à l'embouchure de la rivière Sainte-Marguerite et on tuait une ou deux outardes et quelques bec-scies par fin de semaine.
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:41

Les outardes adorent les bleuets ce n'est pas la première fois que j'entends ça. On m,a déjà dit qu'il y'a de très belles chasses à faire sur les bleuetières.
Ça doit être bon à manger une belle outarde engraissée aux petits fruits!!

Decoy
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:13

Je ne sais pas s'il reste bien des bleuets dans le temps de la chasse??

Tu nous en donneras des nouvelles Moyak28.
http://servicesaquahabitat.com/
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:28

Dans la région de Québec j'ai des doutes qu'il reste des bleuets en septembre mais il y en avait énormément en septembre dans le secteur de La Romaine sur la Basse-Côte en 1999.........je ne sais pas si le même phénomène est présent dans le secteur de Sept-Îles?

Decoy
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:27

A que oui,ily en a!L an passe j en mangeait a l orignal!!!Et,je ne sais pas pourquoi mais les champs de bleuetiere sont toujours plein de bernache ici!Mais les quelques champs qu il y a sont a cote de maison(entourer).Mais ceux qui sont recent pas rien a proximiter,j ai hate de voir!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vraie nichoir a outardes   Une vraie nichoir a outardes Empty

Une vraie nichoir a outardes
Page 1 sur 1