| Set-up oie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
target Contribution Extrême
| Sujet: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 17:32 | |
| Bonjour. Je me demandais quel serais le meilleur set-up (parce que je veux savoir vers qu'oi m'orienter pour les années a venir_
Un set-up de 300 full body, ou bien un set-up de 1 000 wind sock (tous les types d'appelants ganflants, windsock, soli sock...)
Moi je crois que j'opterais pour les full body....mais je veux savoir ce que vous en pensez! | |
|
| |
jakar Admin
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 17:52 | |
| Tu risques d'avoir autant d'opinions que de réponses sur cette question. Pourquoi ne tenterais tu pas d'expérimenter chacune des chasses pour comprendre les enjeux colatéraux à cette décision. Comme par exemple l'espace et le temps de mise en place que requiert un set up de 300 full bodies vs le réalisment qu'un silosock ne te donne pas comparativement à un full body. | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 18:11 | |
| Salut, C'est un fait, il n'y pas qu'une seule vérité la dessus. Un plan de 300 FB ne sera pas la solution finale à tous les maux, même avec 600! Celà étant dit j'opterais pour l'hyper réaliste avec mouvement (GHG ;) ) si je décidais de m'équiper en grand. Le best est d'avoir une petite gang de chums stable et chacun fournit sa part de decoys. Un gars qui achète à lui seul 300 FB ça n'a quasiment pas de sens Une opinion. Decoy | |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 18:13 | |
| Criss, j'ai pas gagné les 24 milions! Avec ca, j,aurais eu 2 000 full body ghg. Je m'en serais foutu de les briser un peu! La j'espère que j'en aurais fait quelques unes!!!
P.S. C'est quoi ton CD d'oies water? | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 18:27 | |
| Demande a Wacko, c'est lui le DJ du team. :afro: | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 18:30 | |
| Hey Target pourquoi t'interroges-tu sur la pertinence de t'équiper de 300 FB si t'as pas l'intention d'investir? La gang d'un de mes avait plus de 1200 windsocks il y'a 10 ans et ils ont vendu le kit pour acheter des FB!! Ma dernière chasse à l'oie (vraie chasse) que j'ai faite nous avions récolté 60 oies à 3 chasseurs en dedans de 2 heures de chasse, c'était l'automne et nous avions abattu 59 jeunes et 1 adulte avec un petit spead de FB. Decoy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 18:45 | |
| Decoy, Ca m'encourage en maudit d'entendre ca J'ai bien hate de voir a l'automne avec ce set-up Le printemps c'est cool mais je considere ca comme le bonus, la cerise sur le sunday qui permait de patienter le reste de l'année. Je m'attendais a de meilleurs résultats...........mais ils nous en reste a apprendre. On devient pas un chef en quelques plats!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 19:14 | |
| Hum... - Citation :
- Hey Target pourquoi t'interroges-tu sur la pertinence de t'équiper de 300 FB si t'as pas l'intention d'investir?
je sais pas où tu as vu que je voulais pas investir, mais je crois que tu as mal lu! J'ai vraiment l'intention d'investir...je veux juste savoir dans quoi! Pour l'instant j'ai 14 full body, 12 coquilles et 21 windsock, reste a voir ce que je vais m'acheter par apres! | |
|
| |
Stéphane Excellent participant
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 19:17 | |
| salut target content de te voir enfin ici.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 19:33 | |
| Salut Stephane! Mais j'ai bien hate de te voir pour vrai! A la chasse par exemple!! | |
|
| |
Stéphane Excellent participant
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 19:38 | |
| Quand tu veux donnne moi tes disponibilité et ont organise de quoi!! :bounce: | |
|
| |
megasoma Contribution Extrême
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 19:52 | |
| toute une question....d'apres moi il n'y a pas vraiment de bonne ou mauvaise reponse....chaqu'une de tes options ont des avantage et des inconvenient...mais pourquoi pas un melange des 2 ???? 150 full body ca a de la classe et je ne pense pas que si ca rentre pas ca aurais plus rentrer avec 300 et tu peux rajouter quelque centaine de silosock,ou autre appelant qui offre du mouvement pour les journee venteuse...et ainsi grossir ton sep-up a plusieur centaine voir millier de decoys qui ne prenne pas trop de place et sont tres vite installer | |
|
| |
Decoy Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 20:27 | |
| Hey WT fatigue pas avec vos résultats du printemps c'est tout à faire normal, les oies d'automne quand y'a des jeunes c'est complètement différent. Équiper comme vous autres ça va être débile mais ça dépend des conditions météo et surtout de l'abondance de jeunes oies. Lors de cette chasse nous tirions les oies en dedans de 75 pieds et nous étions quasiment toujours debout à côté des caches, même pas le temps de se cacher et les oies rentraient quand même. La veille dans ce champ mon chum avec 5 autres avaient tué 120 oies dans l'avant-midi!! Decoy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Set-up oie Dim 9 Avr 2006 - 20:41 | |
| Ben c'est un peu ca qui arrive! A ma 1ere chasse avec appelants (basse qualité) on avait tué 19 jeunes en moins de 30 minutes. Je savais que la gamé était pas facile a l'automne mais en mettant le paquet sur le set-up je me disais que ca allait améliorer de pas mal la patente. A date on a décroché plusieurs oiseaux mais c'est de la shot solide!!! Ca rentre pas pantoute comme a ma 1ere chasse où j'en ai laissé poser une avant de caller le GO pis que j'ai couché des oies a moins de 20 verges avec du Fédéral cheap 1300fps de numéro 2. Ca rentrait terrible!!! Meme mal équipé pis 2 partners mal camouflés et qui avaient des vers dans le cul J'aurais juste pensé que ca aurait été un peu mieux que ca quand meme. On est pas a plaindre mais un peu plus d'action ne ferait pas de tord! Surtout quand tu set-up pendant 2 heures tes 240 sillosocks et 96 full bodies C'est plaisant mais c'est de la job pareil. Penses-y mon Target. 100 GHG ca prend un trailer de 6'x8x4' de haut, le pick-up qui va avec, etc...(moi j'ai un Ranger 4x4 et je suis limite quand tout le stock est loadé) ;) Pis des bons partners | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Set-up oie Lun 10 Avr 2006 - 11:35 | |
| Ya pas un tres grande différence de realisme entre les nouveau windsocks de Jim Jones ou ceux de Tracy Northup (deadly decoys) et les fullbody.Du moin a 30 verges avec un bon vent.Si ya pas de vent avec les windsocks sa va pas ben.Un mix des 2 cé l'idéal.Metton 6 douzaine de fullbody et 300 windsocks.Mais on parle de plus de 4000$ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Set-up oie | |
| |
|
| |
| Set-up oie | |
|