Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 bernaches résidentes

Aller en bas 
+9
Duckman
Abitibi
Steeve2001
Steve Bourque
L'Buck/Jonathan Poulin
cul levé
bergghy
PhilippeB.
Pierre Bélanger
13 participants
AuteurMessage
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:02

J'aimerais avoir de l'information sur les outardes résidentes.

D'abord, comment ça se fait qu'on les voit en groupe à ce temps-ci de l'année. Ne devraient-elles pas être en couple en quelque part à surveiller le nid ou la portée? Est-ce que celles qu'on voit en groupe sont toutes des mâles en vacances? bythebook
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:11

salut pierre la plus part des couvées sont éclos et les outarde forme se que l'on nomme des crèches pour se partager le temp de garde ( comme une CPE) le temps de salimenter. bonne soiré

PS je devrais aller voir ton puppy bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
bergghy
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 67
Date d'inscription : 05/03/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:14

Salut Pierre,

En général les outardes ne s'accoupleront qu'à leur 3° année, remarque que cela peut varié un peu, ceci dit, les outardes qui sont donc en attente de trouver l'âme soeur se baladent ici et là, ne vont pas nécessairement dans le nord les premières années. Au printemps ou un peu avant les couples repoussent leurs petits de l'automne d'avant pour pouvoir laisser place à la nouvelle nichée qui s'en vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://g.bergeron@oricom.ca
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:40

Donc les volières seraient formées des adultes qui ont laissé leurs rejetons à la crèche et des jeunes qui ne s'accouplent pas encore ( les résidents comme ceux du nord ). Surprenant tout ça. Shocked

Autre chose, j'ai l'impression de voir plus d'outardes résidentes cette année que j'en ai jamais vues. Il y a une dizaine de jours je suis allé au Lac Brome et on voyait des couples un peu partout dans les champs. Me semble que j'en voyais beaucoup moins avant.

Et est-ce que les outardes résidentes font toutes parties de la même sous-espèce ( à part bien sur les jeunes qui restent dans le sud mais migreront dans le nord à maturité )? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyMar 12 Juin 2007 - 5:35

Je suis du même avis que toi Pierre. Moi aussi j,ai l'impression qu'il ya davantage d'outarde résidentes , surtout cet été. Peut-être que notre biologiste Michel Lahaye pourrais nous éclaircir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:04

cul levé a écrit:
Je suis du même avis que toi Pierre. Moi aussi j,ai l'impression qu'il ya davantage d'outarde résidentes , surtout cet été. Peut-être que notre biologiste Michel Lahaye pourrais nous éclaircir la dessus.

Je suis de votre avis à tous les deux et cela m'inquiète un peu.

J'aimerais bien qu'un biologiste comme Michel La Haye puisse nous renseigner à ce sujet moi aussi.

L'Buck
Revenir en haut Aller en bas
Steve Bourque
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Steve Bourque


Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:33

pour répondre a une partie de ta question nous ici en estrie les jeune son deja avec leur plumage il son eclos depuis un bout cela a etait trés tot cette année dans la région.


et ceux qui on coucher sur le terrain de camping au salon on eux l'agreable surprise de ce faire reveller au son des outarde le matin



steve bourque
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvaginiersdelestrie.com
Steeve2001
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:04

.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:10

bernaches résidentes Img_2113
Je vais souvent à la pêche sur le Grand lac Victoria,près de Val d'or et c'est la première fois que je vois autant d'outardes en été.
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:41

Elles sont partout c'est incroyable!!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:07

J en ai la chaire de poule tellement ca va etre fou cet automne.

Moi j habite sur le bord de la riviere l Assomption a Joliette et je n ai jamais vu d outarde dans la riviere l été, mais cet année je vois passé des bandes d outardes a tout les soirs devant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nordet
Membre actif
Membre actif
Nordet


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Date d'inscription : 26/01/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:20

Moi aussi j'en ai jamais vu autant à cette période de l'année...surtout en ville.
Voici une photo que j'ai prise sur le rivière des prairies...deux couples échangistes...
bernaches résidentes Bernachesrivieredespraisi8
Revenir en haut Aller en bas
Sidney
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 42
Date d'inscription : 18/05/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:49

jai passé a lévis hier et j'ai vu une bande d'environ 25-30 outardes..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:50

Super les photos applause
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:15

Moi aussi je trouves qu'il y en a plus que l'an passée.

Pis là, on se dit tous, yes! une couple de belles sorties en vue pour la pré-saison.

Ben, si ça fait comme l'an passée, elles vont aller se réfugier sur le territoire d'une municipalité avec un beau règlement sur la décharge des armes à feux... genre St-Basile-le-Grand ou Laval...

Dans 4-5 ans, si on est envis comme aux USA et qu'il y aura des plaintes des citoyens, peut-être auront nous accès à ces endroits pour pratiquer notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bernaches résidentes Empty
MessageSujet: Re: bernaches résidentes   bernaches résidentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bernaches résidentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches résidentes BSL
» les bernaches résidentes, deux couvaisons... , possible ???
» Bernaches résidentes et canards hier soir
» Premieres outarde en mauricie
» De nouvelles résidentes + up date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: