Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Lignes de retenues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Lignes de retenues   Lignes de retenues EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:19

N'ayant jamais chassez la sauvagine, et ayant commencé à acheter mon équipment en préparation pour cette automne, j'aimerais savoir quelle longueur de fils de ligne doit ton prévoir entre le plomb et l'appelants? Car j'ai des canards flotteurs, le fils et les pesées, et j'aimerais bien mettre le tout assemblée dans le sac de transport pour l'entreposer.

Je regarde les films et cela nous donnes une idée, mais bien sur tout dépend de la profondeur (bien que les mallards préfèrent des eaux peu profondes).

Qui pourrait me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Caillou
avancé
avancé
Fred Caillou


Masculin Nombre de messages : 496
Age : 52
Date d'inscription : 25/06/2006

Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Re: Lignes de retenues   Lignes de retenues EmptyVen 15 Juin 2007 - 15:09

pour ma part mais decoys sont attacher avec du fil à pêche noir pour brinbale et une longueur d'environ 5' donc ils peuvent bouger aisément quand il y a du vent


fred caillou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.larelevedelachasse.com/login.forum?connexion
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Re: Lignes de retenues   Lignes de retenues EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:06

tu en mais dépendant la profondeur deau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Re: Lignes de retenues   Lignes de retenues EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:55

olivier a écrit:
tu en mais dépendant la profondeur deau


Comme dit OLIVIER , il serait important que tu saches la profondeur de l eau ou que tu prévois chasser et tu rajoutes quelques pieds pour les fois que le niveau de l eau pourrait montée . Pour ma part je chasse en rivière dans 15-20 pieds d eau et j instale 25 pieds de corde tressée après chaque ancre .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrand
Excellent participant
Excellent participant
LeGrand


Masculin Nombre de messages : 891
Age : 69
Date d'inscription : 06/03/2007

Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Re: Lignes de retenues   Lignes de retenues EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:20

Bons conseils, comme de fait cela dépend du plan d'eau et la profondeur où on installe les appelants.
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Excellent participant
Excellent participant
cul levé


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 61
Date d'inscription : 30/07/2006

Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Re: Lignes de retenues   Lignes de retenues EmptySam 16 Juin 2007 - 6:40

Effectivement. D'ailleurs sur tes appelants de plastique il devrait y avoir un espèce de crochet sous le canard près de la quille pour y fixer ton fil une fois déroulé à la longueur voulue. Comme ça tu peux mettre plus long de fil pour satisfaire les différentes conditions de chasse. Pour ma part je place environ 25 pieds de corde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes de retenues Empty
MessageSujet: Re: Lignes de retenues   Lignes de retenues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes de retenues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour à chevreuils en dessous des lignes d'hydro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: