Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin d'un électricien!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:59

salut j,ai un p'tit problème de nature électrique à régler...
voici le topo:

J'ai 2 interupteurs (un à l'intérieur et l'autre dans la descente de cave) qui controlent 2 lumières (une dans la descente de cave et l,autre à l'extérieur) et une prise de courant dans ma descente de cave (donc quand l'interupteur est à "off" ma prise ne fonctionne pas)!!!

voici ce que je voudrais:

1-je veux que ma prise dans ma descente de cave devienne indépendante des lumières. en fait, qu'elle fonctionne tout le temps!!

2-je veux ajouter une seconde prise extérieur via ce même circuit électrique.

3- enfin je veux savoir comment tout brancher ce brouhaha!

merci!

ps: soyez clair je veux faire la job moi-même et je suis loin d'être électricien!
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:14

Moi à ta place, je trouverais un électricien, si tu fais ça toi-même et que tu mets le feu à cause d'une mauvaise installation, le petit 100$ que tu vas sauver vaut pas la peine. C'est ce que moi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: électricité   besoin d'un électricien! EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:03

salut christian tu veux tout avoir sur le circuit existant ? est-ce que tes murs sont fermé ? ta prise extérieur vat servir a brancher quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:25

Je suis électricien.

Alors tu me dis que ton interrupteur controle ta prise?Si c est bien le cas, alors tu n as qu a enlever ton interrupteur et faire un joint avec les 2 fils qui était sur l interrupteur.

Pour ce qui est de rajouter une prise et bien tu n as qu à te partir un autre fil (NMD90 2-14) de ta boite de prise et aller a l autre prise que tu veux rajouter.

S il y a quoique soit fais-moi signe..........
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: elect   besoin d'un électricien! EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:31

salut christian as-tu plus de détail sur tes connexion qui controle quoi ? et c'est quoi que tu as comme fil dans tes boites . Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 7:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Samson
avancé
avancé
Nicolas Samson


Masculin Nombre de messages : 309
Age : 45
Date d'inscription : 09/11/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:44

bon ben je ne m'en mele pas l'électrician a tout dit!! ya fait ca bref mais clair!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:42

Tess a écrit:
alors tu n as qu a enlever ton interrupteur et faire un joint avec les 2 fils qui était sur l interrupteur.

scratch je ne veux pas enlever l'interrupteur qui controle la lumière par un triway...!?! je suis pas sûr de comprendre!!

ma prise extérieur va servir à brancher la pompe à piscine....je crois que je devrais changer mes plans pour faire en sorte de prendre une prise extérieure déjà existante et de l'extensionner pour faire ma nouvelle prise extérieur. Il n'y aura que ma pompe de piscine de brancher sur le circuit qui controle mes prises extérieurs!

mart: oui mes murs sont fermés et pour ce qui est de ma sorte de fils dans ma boite....ben c'est du fil électrique normal du 14/2, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: elect   besoin d'un électricien! EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:25

salut christian voilà pourquoi je posais la question pour brancher quoi. branche ta pompe de piscine seul et si tu n'a pas de prise a par prévu a cette effet installe une prise " ground fault " pour ta pompe . donc oublie le raccordement d'une prise a l'autre. pour ta prise intérieur qui est controlé par ta switch. est-ce seulement une switch qui la controle ou les 2 comme sur un three-way ? comment tu as de fil qui part de ta shitch ? en a tu un qui part vers la lumière et l'autre vers ta prise ? ou si tu en a seulement qui part vers ta prise et ensuite qui vat a la lumière ? si tu veux donne moi ton no en m.p et je te call. fiou
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyMar 19 Juin 2007 - 17:07

J avais mal lu le sens de ta question je croyais que ton interrupteur controlais seulement ta prise.

Pour ce qui est de ta prise extérieure vas-y selon ce que mart t'as dit avec une prise GFI qui partira directement du panneau électrique s'il te reste de la place a l intérieur bien sur.

J imagine aussi que ta pompe sera a une certaine distance de ta maison.Si tel est le cas et bien tu devras prendre du fil nmwu 2-14 pour pouvoir l'enfouir sous terre et sortir ta prise au coté de ta pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:42

christian a écrit:
Tess a écrit:
alors tu n as qu a enlever ton interrupteur et faire un joint avec les 2 fils qui était sur l interrupteur.

scratch je ne veux pas enlever l'interrupteur qui controle la lumière par un triway...!?! je suis pas sûr de comprendre!!

ma prise extérieur va servir à brancher la pompe à piscine....je crois que je devrais changer mes plans pour faire en sorte de prendre une prise extérieure déjà existante et de l'extensionner pour faire ma nouvelle prise extérieur. Il n'y aura que ma pompe de piscine de brancher sur le circuit qui controle mes prises extérieurs!

mart: oui mes murs sont fermés et pour ce qui est de ma sorte de fils dans ma boite....ben c'est du fil électrique normal du 14/2, je crois...
salut christian,pour ce qui es de ta pompe refait le filage a partir du panneau,et installe une prise gfi comme recommandé,ces plus securitaire car avec les autre prise tu ne pourra pas controlé l'amperage utisé selon ce qui va etre branché sur ce circuit via d'autre prise,alors utilise un circuit a une prise pour ta pompe.
pour ce qui es d'alimenté ta prise via ton treeway,il es difficile de te conseillé sur le net sans faire quelque simple test du commun de ton interupteur.tu,tout depend dans quel boite entre ton alimentation.ses simple a faire mes pas simple a expliqué et la couleur des fils ne t'aiderons pas car il y a differente maniere de faire la connexion.tu doit avoir un trois fils(blanc,noir,rouge)ou peut etre qu'il a ete fait avec du 14-2 alors il faudrait que tu nous identifie chaque fils qui entre a chaque boite pour etre capable de t'aidé.si ta prise fonctionne seulement avec interupteur,ses que le pouvoir entre a la lumiere ou switch.probable que tu peut faire la modification dans la boit d'un des interupteur pour donné 120volt a ta prise mes faut que tu face un test de continuité sur le fils de la prise pour identifié ou il va,avec un tester a continuité ou ohmetre tu ferme le courant ensuite met une marette reliant ton fil noir et blanc dans ta boite de prise pour formé un loop et tu va fans tes autre boite verifié si tu a un circuit fermé,cela t'indique que tu as le bon fils,suite a cela trouve le fils de courant et branche les ensemble,noir via noir et blanc via blanc
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:38

merci a tous! j'ai finalement pu règler mon problème...mon nouveau voisin est électricien!!!!
merci encore!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! EmptySam 23 Juin 2007 - 8:12

En tout cas, on a été plusieur a répondre a l appel.

Salut a tout les comparse électricien:yessir:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un électricien! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un électricien!   besoin d'un électricien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un électricien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Electricien
» Recherche contact électricien
» Est-ce qu'il y a ÉLECTRICIEN dans le coin de Boucherville?
» QUE FERIEZ-VOUS?????
» Besoins de conseils des connaisseurs de gros gibiers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: